Socomec lance un nouveau système de stockage pour les applications à forte puissance

Après le lancement réussi du SUNSYS HES L,  Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la mesure et de la conversion de puissance, présente SUNSYS HES XXL, un système de stockage de l’énergie nativement « outdoor » couvrant une puissance allant de 1 MVA / 1 MWh à 6 MVA / 20 MWh, et pouvant atteindre une puissance plus élevée si installé en parallèle. Il est particulièrement adapté aux systèmes de stockage installés sur des sites de colocation avec la production d’énergie renouvelable ou pour une utilisation en tant que support réseau.

SUNSYS HES XXL : une large gamme de systèmes évolutifs en toute simplicité

Par sa conception, SUNSYS HES XXL offre une flexibilité maximale avec une multitude de configurations possibles. En effet, c’est un système de stockage modulaire basé sur deux armoires standards (une armoire de conversion, C-Cab, et une armoire de batteries, B-Cab). Pour les systèmes comportant plus de 8 racks de batteries, une armoire de distribution (DC) est fournie et une armoire de contrôle (M-Cab) « sur mesure » permet de répondre aux exigences de chaque installation. La solution peut donc s’adapter à la plupart des applications de stockage connectées au réseau, telles que l’intégration des énergies renouvelables, la régulation de la fréquence et servir de système de secours.  

La sécurité du réseau au cœur du système SUNSYS HES XXL

SUNSYS HES XXL est conçu avec les meilleures technologies de conversion et de batterie. La B-Cab est la batterie EnerOne de CATL de technologie LFP (Lithium-Fer-Phosphate), refroidie par liquide pouvant supporter l’emballement thermique. Un système de détection et d’extinction d’incendie accroît par ailleurs la sécurité de ses utilisateurs.

Cette combinaison lui confère une fiabilité et une sécurité conformes aux normes européennes les plus strictes. L’ensemble du système est certifié suivant la norme de sécurité UL9540.

L’expertise de Socomec pour optimiser la gestion des actifs de stockage réseau

Le système SUNSYS HES XXL s’accompagne de services complets gérés par une équipe d’experts, incluant une assistance avant-vente avec l’analyse des besoins de l’installation, la conception technique d’avant-projet et l’évaluation de la solution.  Un soutien complet à la conception de la solution et des services de mise en œuvre du projet sont disponibles par le biais d’une co-ingénierie avec le client, ainsi que des services de tests, de mise en service, d’exploitation et de maintenance.

Des contrats de maintenance préventive et des extensions de garantie sont disponibles pour assurer la fiabilité et la performance du système et optimiser sa durée de vie.

La gestion quotidienne du système peut être encore simplifiée en le connectant au cloud, ce qui permet à l’opérateur de surveiller le système 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 grâce à l’application mobile SoLive et de suivre les indicateurs grâce à un tableau de bord personnalisé.

 

Articles similaires
Secret Server de Delinea devient plus pratique grâce à de nouvelles fonctionnalités

Afin d’encourager l’adoption de la gestion des accès à privilèges, le solution réduit les contraintes pour les administrateurs et les utilisateurs professionnels lorsqu’ils accèdent à des informations d’identification protégées

Delinea lance Intelligent Automated Auditing (IAA) pour réduire les risques, simplifier le processus de conformité et améliorer les mesures de sécurité

Delinea, leader des solutions qui étendent de façon continue la gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), annonce la sortie prévue de son IAA pour sa plateforme. Elle accélèrera la détection et la réponse aux abus de privilèges. L’IAA et les futures innovations de Delinea en matière d’intelligence artificielle (IA) accéléreront la détection […]

Le groupe BASSETTI présente sa solution de maîtrise des risques Santé Sécurité Environnement au salon Préventica

Le groupe BASSETTI, entreprise française à dimension internationale spécialisée dans la digitalisation de l’expertise technique, sera présent au prochain salon Préventica du 23 au 25 mai à Paris. Sur le stand L23, les experts de Knowllence – entité du groupe BASSETTI spécialisée dans la gestion des risques – présenteront TDC Sécurité – TEEXMA® for OHS, […]