Johnny Huat nommé directeur général de Plurial Novilia

A l’occasion de son Assemblée Générale du 17 juin, Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 36 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), a officialisé la nomination de Johnny Huat en tant que Directeur Général de Plurial Novilia. Il prend ses fonctions à compter du 1er juillet et succède à Alain Nicole qui quitte son poste après 18 années à la tête de l’Effort Rémois puis de Plurial Novilia, entité issue du rapprochement entre l’Effort Rémois et le Toit Champenois en 2015.

« Le secteur du logement social a profondément changé au fil des dernières décennies. J’ai eu la chance d’accompagner Plurial Novilia à des étapes clefs de son histoire et je suis particulièrement fier du chemin parcouru. Nous avons su nous adapter aussi bien au nouveau cadre législatif qui régit désormais le logement social en France qu’aux nouveaux défis – sociaux, sociétaux et environnementaux – qu’il nous faut affronter collectivement », explique Alain Nicole. « Je sais que je peux compter sur Johnny Huat pour reprendre le flambeau et mener l’entreprise dans ses nombreux projets de développement », ajoute-t-il.

« En quelques années, j’ai beaucoup appris aux côtés d’Alain Nicole. Je suis d’autant plus honoré de prendre le relais à la tête de Plurial Novilia que c’est sa vision de l’habitat et du rôle qu’il doit jouer dans la société qui m’a amené à rejoindre l’entreprise. La place qu’occupe Plurial Novilia aujourd’hui est rare : nous sommes à la fois un bailleur social engagé, un constructeur et un aménageur reconnu pour la qualité de ses réalisations, et un partenaire privilégié des territoires », reprend Johnny Huat. « Nous avons au fil des années mené de nombreux projets qui font aujourd’hui référence, que ce soit en matière de domotique avec KONEKTI, d’aménagement responsable avec l’écoquartier Réma’Vert, d’impression 3D avec Viliaprint ou d’autoconsommation énergétique à Bétheny avec NoviliaSun », conclut-il.

Diplômé de l’ESTP Paris, Johnny Huat a débuté sa carrière chez Bouygues Immobilier en tant que Responsable Technique. Il évolue en tant que Manager de projets puis affirme son expertise en tant que Responsable d’agence Champagne Ardenne. Après les 10 années passées chez Bouygues Immobilier, il rejoint en 2020 Plurial Novilia et assure les missions de Directeur de l’Activité Promotion, Aménagement et CMI, avant d’occuper le poste de Directeur Général Délégué depuis juillet 2021. Pour sa part, Alain Nicole conserve le poste de Directeur Général de la Société Anonyme de Coordination (SAC) PLURIHABITAT, constituée par Plurial Novilia avec les OPH de Saint-Dizier, de la Meuse, Confluence Habitat et Val du Loing Habitat.

 

 

Fabien Petit (Président de Plurial Novilia), Philippe Pichery (Président du Conseil départemental de l’Aube), Catherine Vautrin (Présidente du Grand Reims), Bruno Arcadipane (Président du groupe Action Logement), Nadia Bouyer (Directrice Générale du groupe Action Logement), Alain Nicole (Directeur Général de la SAC PLURIHABITAT), Koumaran Pajaniradja (Directeur Général d’Action Logement Immobilier) et Arnaud Robinet (Maire de Reims) Johnny Huat (Directeur Général de Plurial Novilia)

Articles similaires
Insight promeut Bruno Cressot au poste de Directeur Commercial France

Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation digitale, annonce que Bruno Cressot a été promu Directeur Commercial France, il reporte à Richard Ramos, Directeur général.

IFS nomme Mathieu Daudigny au poste de Directeur Général France

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce que Mathieu Daudigny a été promu Directeur Général France en parallèle de ses fonctions de CFO pour la région Europe du Sud & LatAm. Cette nomination prend effet immédiatement. Dans son rôle de Managing Director France, il reporte à André Robberts, Président de la région Europe du […]

Mark Moffat est nommé CEO d’IFS

Darren Roos nommé président du conseil d’administration d’IFS. IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce que Mark Moffat a été promu au poste de Chief Executive Officer (CEO). Mark Moffat succède à Darren Roos, qui est nommé président du conseil d’administration de la société. Les deux nominations prennent effet immédiatement.