A Global Industrie, MiR présentera ses solutions de robotique mobile autonome

Mobile Industrial Robots (MiR) mettra à l’honneur à Global Industrie 2022 (Stand 5C33) – du 17 au 20 mai à Paris Villepinte – ses derniers modèles de robots mobiles autonomes, dont le MiR250 équipé du MiR Hook 250.

Le marché des robots industriels est en plein essor dans le monde. Les ventes unitaires de robots mobiles autonomes (AMR) dans le secteur de la logistique, par exemple, augmenteront de 31 % par an entre 2020 et 2023. Dans le même temps, l’utilisation des AMR dans les environnements publics va également augmenter rapidement – l’IFR prévoit que les ventes unitaires augmenteront de 40 % par an dans le monde entier.

Le robot MiR250 Hook répond aux besoins des entreprises qui souhaitent optimiser leur logistique interne afin d’en augmenter la productivité et la rentabilité, mais aussi libérer les employés et leur attribuer des tâches à plus forte valeur ajoutée.

La nouvelle génération de robots MiRHook est brevetée, ce qui fait que MiR est ainsi le seul fabricant d’AMR au monde à disposer d’une solution capable de tracter des chariots. Le MiR Hook 250 est la version spécifiquement adaptée au MiR250, le robot le plus rapide et compact de la gamme de MiR. Il lui permet d’automatiser facilement le transport interne de chariots de transports chargés pesant jusqu’à 500 kg.

A l’instar de l’ensemble des modèles de la marque, le MiR250 Hook navigue avec souplesse et en toute sécurité parmi les opérateurs et autres équipements de transport. Des capteurs, des caméras 3D et une technologie de pointe de balayage laser assurent une vision à 360 degrés pour une navigation et des opérations précises et sûres.

Articles similaires
Mobile Industrial Robots et AutoGuide Mobile Robots fusionnent pour proposer une offre complète d’AMR et simplifier l’automatisation de la logistique interne de leurs clients

Sous le nom de Mobile Industrial Robots (MiR) et la conduite de Walter Vahey, les deux filiales de Teradyne forment à présent un seul fournisseur de robots mobiles autonomes (AMR), accélérant le développement de cette technologie et accentuant leur leadership sur le marché mondial

Universal Robots intègre le spécialiste de l’IA, AnotherBrain, au sein de son écosystème UR+

AnotherBrain, entreprise française spécialisée dans l’intelligence artificielle, a développé un système d’automatisation du contrôle qualité par vision intelligente certifiée UR+ 

Stecomat Binnove
Le groupe Stecomat acquiert BINOV et lance sa propre marque de bineuse BINNOVE

Le groupe Stecomat, acteur leader du désherbage mécanique en France depuis 2003, rajoute une nouvelle corde à son arc en rachetant le fabricant français de bineuses BINOV bien connu pour son élément bineur à parallélogramme inversé unique sur le marché et breveté en France et en Europe depuis 2014.