Universal Robots annonce un chiffre d’affaires annuel record de plus de 300 millions de dollars

Universal Robots, leader mondial de la robotique collaborative, annonce un chiffre d’affaires annuel record de 311 millions de dollars, en hausse de 41 % par rapport à 2020 et de 23 % par rapport aux résultats prépandémiques de 2019.

« Universal Robots a connu une année exceptionnelle. Dans une entreprise comme la nôtre, qui fabrique du matériel sophistiqué selon des normes de qualité élevées, ce type de croissance nécessite un engagement énorme de la part de toutes les personnes impliquées. Notre équipe de production au Danemark a battu des records internes pour le nombre de cobots construits, produisant 400 cobots en une seule semaine au quatrième trimestre. Nos experts en chaîne d’approvisionnement ont travaillé dur pour assurer le bon fonctionnement de notre entreprise malgré les difficultés d’approvisionnement à l’échelle mondiale », indique Kim Povlsen, Président d’Universal Robots.

4e trimestre 2021 : un chiffre d’affaires record

Le chiffre d’affaires du 4e trimestre a également atteint un niveau record, en hausse de 22 % par rapport au 4e trimestre 2020 et de 28 % par rapport au 4e trimestre 2019. « Notre croissance est alimentée par plusieurs tendances de long terme, notamment la pénurie de main-d’œuvre et la prise de conscience de l’apport de l’automatisation à la productivité », indique Kim Povlsen. « En plus d’acquérir de nouveaux clients, nous constatons que de plus en plus d’entreprises étendent leur utilisation des cobots après avoir observé l’impact positif de cette technologie sur leurs activités ».

Une forte croissance qui devrait se poursuivre en 2022

« La demande de robots collaboratifs est appelée à croître et notre écosystème se développe avec elle », note Kim Povlsen. « En travaillant en étroite collaboration avec plus de 1 000 entreprises indépendantes – y compris des fabricants de composants, de kits et d’applications, des intégrateurs et des distributeurs certifiés -, l’innovation collaborative est assurément ce qui distingue notre parcours de croissance », conclut-il.