Advantest fait appel à Kinaxis pour gérer la supply chain des équipements de test de semi-conducteurs

La solution de Kinaxis contribue à jeter les bases d’une supply chain agile pour faire face à la demande croissante de semiconducteurs.

Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), leader de l’accompagnement à la prise de décisions fiables et agiles pour la supply chain, annonce qu’Advantest Corporation utilise sa solution pour l’aider à faire face à la demande croissante de semiconducteurs. Advantest a achevé la première phase du déploiement dans ses usines au Japon en à peine 16 semaines, complétant ainsi son utilisation de la solution Kinaxis au niveau mondial. 

Advantest est le plus grand fabricant d’équipements de test utilisés dans la production de semiconducteurs. Alors que la demande mondiale de puces électroniques ne cesse d’augmenter, la société avait besoin d’une solution offrant une visibilité sur les fluctuations de cette demande en temps réel afin d’identifier les opportunités commerciales et d’accélérer ses prises de décisions, tout en assurant un approvisionnement continu de ses produits sur le marché.

Advantest a choisi Kinaxis pour son expertise poussée de l’industrie des semiconducteurs. Grâce à la plateforme RapidResponse, au moteur de planification simultanée (concurrent planning) et à une suite d’applications, Advantest peut désormais réduire ses coûts de stock, planifier les projets de ses clients avec une plus grande efficacité et préserver sa compétitivité. 

« De plus en plus, la transformation numérique avancée est sous le feu des projecteurs, tout comme l’importance croissante des semiconducteurs ainsi que leur qualité et leur fiabilité », souligne Soichi Tsukakoshi, Directeur et Senior Executive Officer chez Advantest. « Nous nous réjouissons que Kinaxis nous fournisse en temps réel des rapports et des simulations de scénarios qui s’intègrent dans l’analyse des tendances du marché. Cette solution va également nous permettre de faire évoluer la gouvernance de notre supply chain, notamment nos plans de continuité d’activité, ce qui nous fera gagner en flexibilité et en résilience afin d’accroître la valeur apportée à nos clients. »

« Le marché des semiconducteurs est sous pression avec l’essor des véhicules électriques, du télétravail ou encore l’intensification des investissements dans la 5G et d’autres aspects de l’environnement d’infrastructure de l’IoT », commente John Sicard, CEO de Kinaxis. « Je suis très heureux que nous puissions épauler Advantest, une entreprise qui se donne pour mission de résoudre le problème mondial de la fabrication et de l’approvisionnement des semiconducteurs au moyen de technologies de mesure. Grâce à notre moteur de planification simultanée et à la capacité de RapidResponse de faire face aux incertitudes du marché, nous apportons à Advantest la supply chain résiliente et le surcroît d’agilité nécessaires afin de réagir aux changements à temps pour faire la différence. »

Articles similaires
Carlsberg choisit Kinaxis pour harmoniser la planification entre ses filiales à travers le monde

Le brasseur multinational va opérer la transformation numérique de sa supply chain en s’appuyant sur la plateforme de planification simultanée de Kinaxis.

Castrol, filiale de BP, choisit Kinaxis pour améliorer la vision globale de sa supply chain : L’entreprise spécialisée dans la fabrication de lubrifiants va introduire la planification simultanée dans toutes ses fonctions métiers

Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), l’expert des solutions offrant l’agilité nécessaire à des décisions rapides et fiables pour la supply chain, annonce que Castrol, filiale de BP et l’un des principaux fabricants mondiaux de lubrifiants, a choisi Kinaxis afin de gagner en transparence, en agilité et en précision dans l’ensemble de sa supply chain.

Kinaxis et TraceLink nouent un partenariat pour améliorer la planification de la supply chain en renforçant la collaboration entre les fournisseurs

L’association de la plateforme collaborative TraceLink et de la solution de planification simultanée Kinaxis permet de traiter les exceptions plus rapidement et renforce la collaboration avec tous les fournisseurs.