Mobile Industrial Robots (MiR) et Logitrans signent un accord de collaboration stratégique en vue de concevoir un transpalette autonome

De nouvelles solutions engloberont l’expertise logicielle et la technologie de navigation des robots mobiles autonomes de MiR, ainsi que les vastes connaissances en manutention acquises par Logitrans au fil des décennies. L’objectif ? Répondre à un besoin non satisfait en matière de transport de palettes. 

Mobile Industrial Robots A/S (MiR), leader du marché des robots mobiles autonomes, et Logitrans A/S, grand fabricant de matériel de manutention, ont signé un accord de collaboration stratégique en vue de concevoir des transpalettes autonomes. Les transpalettes autonomes permettront de répondre à un besoin non satisfait dans le secteur, à savoir la possibilité de lever des palettes directement depuis le sol en toute sécurité, de manière efficace et autonome. Cet équipement reposera sur les capacités logicielles de MiR et sa technologie de navigation autonome, le tout combiné avec la fonctionnalité des transpalettes électriques que l’entreprise Logitrans s’emploie à développer depuis plus de 80 ans. 

Les deux entreprises sont convenues de créer une nouvelle gamme de transpalettes autonomes qui viendra compléter les actuels robots mobiles à forte capacité de charge utile de MiR. Des modèles capables de transporter des palettes et des marchandises avec fluidité et en toute sécurité dans des environnements dynamiques où circulent des personnes et d’autres équipements de transport. Les robots actuels de MiR peuvent saisir des palettes sur des palettiers de conception spéciale. Bon nombre de clients MiR sont à la recherche de robots mobiles autonomes capables de saisir et de livrer des palettes depuis le sol. Cette collaboration permet ainsi à MiR comme à Logitrans de répondre aux demandes des clients, tout en faisant émerger de nombreuses perspectives inédites dans un marché à très fort potentiel. « Notre mission a toujours consisté à transformer la façon dont les sociétés gèrent leurs opérations logistiques internes dans le but de booster leur productivité et leur compétitivité. Cette nouvelle initiative représente donc une avancée majeure dans la bonne direction. En alliant notre expertise logicielle aux connaissances matérielles (hardware) que Logitrans accumule depuis des décennies, nous serons en mesure de répondre rapidement à ce besoin insatisfait et d’accompagner nos clients dans l’ensemble de leur chaîne de valeur », a précisé Søren E. Nielsen, Président de MiR. 

Alors que MiR a identifié un besoin chez ses clients, Logitrans constate également un boom de la demande en matière d’automatisation des processus existants relatifs aux déplacements des palettes. « Nous sommes conscients que l’industrie de la manutention privilégie une stratégie axée sur l’automatisation. Être constamment à la pointe du développement de produits dans notre secteur d’activité fait partie intégrante de notre identité. Le fait de pouvoir automatiser nos produits nous aidera à préserver notre position de leader. Nous ne possédons pas les capacités en interne pour élaborer ce type de produit. C’est pourquoi notre collaboration avec MiR est un excellent choix », a déclaré Gitte Kirkegaard, PDG de Logitrans. 

Une nouvelle solution élargit les capacités des robots mobiles autonomes et des transpalettes pour répondre à la plupart des besoins intralogistiques 

MiR et Logitrans prévoient de fabriquer un transpalette entièrement automatisé et un modèle autonome semiautomatisé pour répondre aux différents besoins dans les processus logistiques. Cette initiative stratégique à long terme vise à faire émerger de nouveaux domaines d’activité et des produits inédits pour MiR et Logitrans. Elle s’appuie sur de multiples atouts : le matériel de grande qualité de Logitrans, les robots mobiles autonomes traditionnels de MiR, sa technologie de navigation avancée et son logiciel de flotte sophistiqué. 

« Quand ces transpalettes pour robots mobiles autonomes seront commercialisés, les entreprises pourront compter sur MiR en tant que fournisseur de solutions afin de répondre à la plupart de leurs besoins intralogistiques », a précisé Søren E. Nielsen. « Cette collaboration avec Logitrans nous aidera à répondre plus rapidement au boom des demandes pour ces solutions, ce qui aidera également nos clients à concrétiser leurs objectifs commerciaux. »

« En combinant l’excellence de MiR dans la robotique avec la gamme complète de produits Logitrans et ses compétences en solutions sur mesure, nous entrevoyons un avenir où les clients pourront obtenir le robot mobile autonome parfaitement adapté à leurs besoins », a affirmé Gitte Kirkegaard.

Articles similaires
Les OPH Confluence Habitat et Val du Loing Habitat rejoignent la SAC Territoriale PLURIHABITAT

La SAC (Société Anonyme de Coordination) Territoriale Plurial Novilia-Saint-Dizier-Meuse annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux bailleurs franciliens en son sein : les OPH Confluence Habitat et Val du Loing Habitat.

Medallia étoffe sa direction EMEA

Medallia, Inc., leader mondial de la gestion de l’expérience client et employé, annonce la nomination de Agnieszka May-Sadowska en tant que Senior Vice President (SVP) à la tête de l’ensemble de la région Europe, et la promotion de Marta Kin au poste de Vice President International Marketing.

Foxit eSign intègre les signatures électroniques qualifiées pour répondre aux plus hauts standards de sécurité

Foxit, l’un des principaux fournisseurs de produits et services PDF et d’e-signature innovants, annonce l’intégration des signatures électroniques qualifiées dans sa plateforme Foxit eSign. Ce nouvel ajout à Foxit eSign va permettre aux utilisateurs de signer un document par voie électronique nécessitant une identification à distance dans l’application, grâce à des services de confiance qualifiés […]