Journées découverte d’un nouveau centre cobotique dans le Doubs

Sysaxes, un des distributeurs d’Universal Robots, organise 3 journées portes ouvertes
autour des robots collaboratifs

Dans son enquête trimestrielle de conjoncture dans l’industrie l’INSEE dévoilait récemment que « de moins en moins d’industriels jugent leur capacité de production actuelle suffisante compte tenu de leur carnet de commandes et de leurs perspectives de demande » au point que « la proportion d’entreprises déclarant des difficultés d’offre atteint un niveau inédit depuis fin 2000 ».

Pour pallier ces problèmes, des entreprises françaises optent de manière régulière pour des solutions de robotique collaborative (ou cobotique), parfois avec le soutien des aides du plan France Relance.

C’est dans ce contexte que se tiendront les trois journées portes ouvertes du nouveau centre cobotique de Sysaxes, distributeur d’Universal Robots basé à Allenjoie (25490) dans le Doubs.

L’événement, soutenu par Universal Robots, se déroulera du 19 au 21 octobre 2021 de 9h à 17h au 230, rue du Chanoit, Allenjoie (25490).

Des applications concrètes avec les robots collaboratifs seront présentées : polissage, soudage, vissage, dévracage, chargement de machine, automatisation des tâches de finition avec un outil externe… autant d’opérations pénibles et répétitives qui peuvent provoquer des troubles musculosquelettiques pour les employés alors qu’elles peuvent être en grande partie réalisées par des cobots.

Lors des visites, les experts de Sysaxes présenteront les avantages de la robotique collaborative pour les entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs confondus. Ils répondront également aux éventuelles questions des participants, qu’elles portent sur les problématiques auxquelles ils font face (productivité, sécurité, logistique…), qu’elles soient relatives au processus d’intégration ou aux questions de financement.

Sur inscription uniquement : bigshow.sysaxes.com

Articles similaires
MarqVision démontrera à Tech for Retail 2022 ses solutions de lutte contre la contrefaçon et d’enregistrement de marques dans le monde

 MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, annonce sa participation au salon Tech for Retail qui se tiendra les 28 et 29 novembre Porte de Versailles (stand F51).Dans le cadre de cet événement, Emmanuel Alavoine, Directeur Expansion Europe, sera présent pour échanger sur divers thèmes, […]

Universal Robots compte désormais plus de 1 000 salariés à travers le monde

Universal Robots, entreprise pionnière de la cobotique implantée au sein du cluster robotique d’Odense, est devenue la première société du pôle industriel à franchir le cap des 1 000 employés, et l’une des rares entreprises danoises fondées au cours de ce millénaire à compter autant de salariés dans ses rangs.

MarqVision lance MARQ Folio, une solution pour simplifier l’enregistrement de marques à l’échelle mondiale

MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, présente MARQ Folio, son nouveau service d’enregistrement des marques dans le monde.