Medallia acquiert Decibel, leader de l’analyse des expériences digitales

Medallia Inc., leader mondial de la gestion de l’expérience et de l’engagement des clients et des employés, annonce l’acquisition de Decibel, leader de l’analyse des expériences digitales. Cette combinaison de technologies accélère l’analyse des feedbacks indirects sur les divers canaux numériques.

Grâce à cette acquisition, la plateforme leader d’expérience et d’engagement client de Medallia va intégrer de manière transparente et en permanence des feedbacks numériques indirects, offrant ainsi une vue unifiée de tous les clients et prospects à chaque étape de leur parcours sur tous les canaux.

Selon Alan Webber, vice-président d’IDC en matière de recherches sur l’expérience client, IDC prévoit qu’en 2021 les entreprises consacreront 1600 milliards de dollars aux technologies de transformation numérique. « L’expérience client et les fonctions métiers étroitement alignées seront les premières bénéficiaires de ces dépenses, et le développement de la résilience numérique dans l’expérience est l’une des principales motivations de cette démarche. L’acquisition de Decibel par Medallia est prometteuse car cette combinaison favorise la résilience numérique en réunissant des données communes et une compréhension de l’expérience omnicanal à la fois pour les clients et pour les collaborateurs afin de susciter un engagement durable entre les fonctions métiers les plus répandues », précise Alan Webber.

« L’acquisition de Decibel va nous apporter des capacités essentielles dans le domaine du parcours et de l’expérience digitales, aboutissant à encore plus de valeur ajoutée pour nos clients et prospects. L’intégration de Decibel positionne Medallia en tant que seul spécialiste de l’expérience qui fédère le monde physique, le centre de contact et le digital sur une seule et même plateforme de signaux. Nos investissements dans le numérique nous démarquent comme le système de feedback de référence qui sensibilise tous les autres systèmes au client », souligne Leslie Stretch, CEO de Medallia.

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises optimisent leurs expériences digitales afin d’améliorer leur engagement client, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de fidéliser leur clientèle. Pour ce faire, les marques doivent compléter leurs outils classiques d’analyse web avec des technologies modernes d’intelligence artificielle (IA) et de Machine Learning qui révèlent pourquoi les clients achètent ou non. La solution d’analyse des expériences digitales de Decibel capture et quantifie des données spécifiques qui permettent d’identifier les problèmes affectant les revenus sur les sites web et les applications mobiles.

« Faisant suite à un solide partenariat, la démarche de Medallia a été pour nous une agréable surprise. Nous nous donnons pour mission de débarrasser le monde des expériences digitales frustrantes et de les affranchir de tout effort. Notre technologie d’IA hors pair identifie automatiquement les problèmes d’expérience et les classe en fonction de leur priorité et de leur ampleur, indiquant ainsi aux marques les actions nécessaires pour développer leurs revenus sur les canaux numériques. La mentalité et la culture de croissance de Medallia se marient parfaitement avec les nôtres, ce qui va nous permettre d’agir encore plus rapidement pour aider les entreprises à offrir à leurs clients les expériences qu’ils attendent et exigent », commente Ben Harris, CEO et cofondateur de Decibel.

La technologie de Decibel est utilisée par des entreprises de toutes tailles et secteurs d’activité, notamment la distribution, les services financiers, le tourisme et l’hôtellerie ou encore les médias, telles que Adidas, Sony, CVS et Fidelity International. Medallia acquiert Decibel pour un montant d’environ 160 millions de dollars.

 

Articles similaires
Le Groupe ORECA choisit IFS Cloud et son partenaire intégrateur K4-U pour dynamiser ses opérations et sa croissance

Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.

IFS en vue d’acquérir Copperleaf

Accroître la valeur pour le client grâce au logiciel d’analyse décisionnelle avancée de Copperleaf pour les industries qui dépendent fortement de leurs actifs, couplé au savoir-faire reconnu d’IFS en matière de gestion des actifs d’entreprise.

Christoph Niewöhner - Thomas Rosche - Thorsten Greiner - Giovanni Santamaria - David Bassetti
Le groupe BASSETTI renforce sa présence en Allemagne par l’acquisition de MAQSIMA

Le groupe BASSETTI, entreprise française à dimension internationale spécialisée dans la digitalisation de l’expertise technique, annonce l’acquisition de MAQSIMA, éditeur allemand et leader dans le développement de solutions LIMS (Laboratory Information System) et TMS (Technical Management System) de pointe. Une acquisition qui marque un tournant majeur dans la stratégie d’expansion de BASSETTI visant à renforcer […]