MiR organise des tables rondes virtuelles sur la robotique mobile collaborative

Mobile Industrial Robots (MiR) a lancé une série de tables rondes virtuelles sur la robotique mobile collaborative. La première édition a porté sur les applications de la robotique mobile, avec les témoignages des entreprises italiennes Salvagnini et Antonio Carraro.

La prochaine se tiendra le 7 mai 2020 à 11h et présentera diverses solutions existantes, en faisant le point sur les différents modules et logiciels permettant de simplifier et d’accélérer le développement des applications.

Cet événement en ligne sera l’occasion de présenter plusieurs des top modules (outils additionnels) que propose Mobile Industrial Robots. Ces équipements (lève-palette, convoyeur, fourche, bras robotique…) peuvent être installés sur tous les robots autonomes de MiR, du MiR100 au MiR1000. Une fois équipés, ces AMRs sont capables d’accomplir des tâches allant au-delà du simple transport de matériaux ou de marchandises. Ils apportent aux robots une flexibilité qui leur permet d’être intégrés sur tous les environnements de travail.

Ainsi, la prochaine table ronde réunira :

EPL Mecatrónica & Robótica : fournisseur d’équipements et de solutions industrielles de robotique et d’automatisation.

Nord Modules : fabricant de modules flexibles de déplacement de matériaux, développés et conçus pour les robots mobiles de MiR, permettant de relier les robots mobiles aux lignes de production et à la logistique interne.

Palomat : développeur et fabricant de rangements et de distributeurs de palettes qui créent de l’ordre et de l’efficacité dans tous les environnements de travail où les palettes sont manipulées.

Bridge Robotics : expert en logiciels de robotique pour la gestion de flotte ; des solutions puissantes et intuitives qui aident à comprendre et à tirer le meilleur parti des robots mobiles collaboratifs.

 

Cette présentation virtuelle sera également l’occasion de présenter la plate-forme MiRGo de MiR qui regroupe un grand nombre d’applications prêtes à être utilisées s’appuyant sur des top modules et des logiciels, tous certifiées CE et adaptés aux robots MiR. Cette plate-forme offre une large documentation (vidéos, fiches explicatives, etc.) concernant ces solutions. Mobile Industrial Robots propose ainsi des solutions robotiques flexibles, customisables et donc parfaitement adaptées aux besoins des entreprises, pour garantir un retour sur investissement rapide et élevé.

Les inscriptions sont ouvertes ! Inscrivez vous ici : https://www.mobile-industrial-robots.com/es/about-mir/webinars-events/mir-virtual-roundtable-robotic-top-modules-software/

Articles similaires
A Global Industrie, MiR présentera ses solutions de robotique mobile autonome

Mobile Industrial Robots (MiR) mettra à l’honneur à Global Industrie 2022 (Stand 5C33) – du 17 au 20 mai à Paris Villepinte – ses derniers modèles de robots mobiles autonomes, dont le MiR250 équipé du MiR Hook 250.

La nouvelle solution de ROEQ double la charge utile du robot mobile autonome le plus populaire de MiR

ROEQ lance un module supérieur et un chariot permettant de porter la charge utile du MiR250 de 250 à 500 kg. 

Les ventes de robots mobiles autonomes de MiR ont augmenté de 42 % en 2021

Cette croissance, y compris le chiffre d’affaires record de décembre, est attribuée à de nouveaux secteurs qui déploient des AMR pour transporter des matériaux, tant légers que lourds, au sein de sites de production et entrepôts logistiques complexes.