Insight acquiert l’entreprise de conseil numérique française vNext

Avec cette acquisition, Insight renforce ses activités de conseil et de services managés en France et ambitionne de devenir un partenaire majeur des entreprises dans leur transformation digitale

Insight Enterprises (NASDAQ : NSIT), intégrateur mondial des Insight Intelligent Technology Solutions™, annonce l’acquisition de l’entreprise de conseil et services vNext. Cette dernière est un des leaders du marché de conseil numérique et de services managés autour des solutions Microsoft cloud.

Insight France propose des solutions technologiques avancées aux entreprises de toutes tailles. Avec l’acquisition de vNext, Insight renforce sa capacité à fournir des services de conseil et de déploiement pour soutenir les initiatives de transformation digitale de ses clients. La société continuera d’aider ses clients à connecter leurs collaborateurs tout en transformant leur façon de travailler, à favoriser l’agilité grâce à des technologies dédiées au Cloud et aux datacenters, et à permettre la transformation des entreprises à travers des services de conseil.

Créée en 2010, vNext est reconnue comme l’un des principaux fournisseurs de services cloud de Microsoft, certifié partenaire Gold. L’entreprise implémente et gère des services et des solutions Cloud pour les clients mid-market et grands comptes. A partir du printemps 2020, les équipes vNext, en majorité consultants et experts, rejoindront l’effectif d’Insight France qui comptera alors plus de 200 personnes.

« Insight est notre principal partenaire de licences Microsoft en France depuis plus de dix ans. Grâce à l’acquisition de vNext, Insight a considérablement étendu ses capacités de services et ses prestations pour les entreprises et les clients en France », déclare Carlo Purassanta, Area Vice-Président de Microsoft France.

« L’intégration de vNext dans le projet Insight nous a semblé évidente. La qualité de nos collaborateurs, nos valeurs communes et notre vision du marché ont permis de rapidement nous projeter vers une vision commune : celle d’être le partenaire de référence sur le marché français dans la transformation digitale des entreprises », déclare Richard Ramos, Directeur Général Insight France.

« Nous avons connu une décennie extrêmement positive. Nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée en développant nos solutions et nos équipes au sein d’Insight. Toute l’équipe de direction de vNext est enthousiaste à l’idée de faire partie d’Insight et des opportunités que cela apportera », conclut Stéphane Fitoussi, Président de vNext.

Articles similaires
Docaposte, filiale numerique du groupe La Poste, acquiert Softeam Group

Avec le rachat de Softeam Group, Docaposte réalise sa plus importante acquisition dans l’objectif de constituer un leader de la transformation numérique sur ses quatre marchés stratégiques de la banque-assurance, de l’e-santé, du secteur public et des PME.

Insight obtient le statut de prestataire de services managés Expert pour Microsoft Azure

Cette reconnaissance valide les capacités de la société en matière de transformation numérique pour aider ses clients à étudier, concevoir, gérer et optimiser les solutions Azure. Insight Enterprises (NASDAQ : NSIT), intégrateur mondial des Insight Intelligent Technology Solutions™, annonce son obtention du statut de prestataire de services managés (MSP) Expert pour Microsoft Azure. Ce statut va permettre […]

Selon l’Insight Intelligent Technology Index 2019, Les services cloud inutilisés coûtent 9,6 millions d’euros aux entreprises

L’étude Insight Intelligent Technology™ Index (ITI) révèle que deux tiers des DSI estiment leurs projets informatiques vouée à l’échec, bien que des investissements de 47,1 M€ soient prévus dans l’innovation numérique (24,4 M€ en France). L’étude Insight European 2019 Intelligent Technology™ Index (ITI) révèle que les entreprises européennes investissent 33 millions d’euros dans leurs services […]