12e Conférence Annuelle des Entrepreneurs : « L’entrepreneur.e, moteur de la mobilité sociale ? »

Le 25 novembre au Ministère de l’Économie et des Finances à Bercy, se tiendra la 12e Conférence Annuelle des Entrepreneurs organisée par Citizen Entrepreneurs, en partenariat avec l’association 100 000 entrepreneurs et la Direction de l’Engagement de BNP Paribas. Cette année, le débat porte sur « L’entrepreneur.e, moteur de la mobilité sociale ? ».

Plus de 30 intervenants issus du monde entrepreneurial, académique et politique, vont se succéder tout au long de cette journée pour débattre et échanger.

L’événement se tiendra en présence de Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Bruno Lemaire, Ministre de l’Economie et des Finances.

Cette journée sera l’occasion pour les membres de la délégation française du G20 des Jeunes Entrepreneurs de remettre au Gouvernement français leurs recommandations en faveur de la croissance, de l’innovation, de la création d’emplois et de l’impact de l’entrepreneuriat sur la société.

Découvrez le programme et inscrivez-vous

« Selon les travaux de l’OCDE sur la mobilité sociale, il faudrait désormais en France 6 générations pour que les enfants nés dans une famille au bas de la répartition des revenus atteignent le revenu moyen, contre 5 dans les pays de l’OCDE en moyenne.[1] Les entrepreneurs peuvent-ils par leur action contribuer à améliorer cette situation ? », demande Grégoire Sentilhes, Président de Citizen Entrepreneurs, du G20 des Jeunes Entrepreneurs pour la France et de NextStage AM.

Retrouvez Citizen Entrepreneurs, 100 000 entrepreneurs, BNP Paribas et les entrepreneurs :

le Lundi 25 novembre 2019
à Bercy,
Ministère de l’Économie et des Finances (139 rue de Bercy, Paris 12e)

de 8h30 à 18h30


PARTICIPER

[1] Etude OCDE sur l’ascenseur social : http://www.oecd.org/fr/publications/l-ascenseur-social-en-panne-comment-promouvoir-la-mobilite-sociale-bc38f798-fr.htm (publié en mai 2019)

 

Articles similaires
Retour sur la journée de tables-rondes de la Conférence Annuelle des Entrepreneurs

Lundi 25 novembre 2019, lors de la 12e Conférence Annuelle des Entrepreneurs, organisée par Citizen Entrepreneurs, 100 000 entrepreneurs et BNP Paribas, 450 acteurs du monde entrepreneurial français se sont retrouvés au Ministère de l’Economie et des Finances. Cet événement était sur le thème de « L’entrepreneur.e, moteur de la mobilité sociale ? ».

6 recommandations des jeunes entrepreneurs au Gouvernement, pour transformer la France

Au programme : une société éthique, équitable et avec une performance durable, une éducation plus inclusive, une Europe compétitive et influente, un développement du numérique, un accès au financement & aux capitaux et un ordre mondial multilatéral face aux tensions commerciales croissantes.  

12e Conférence Annuelle des Entrepreneurs : « L’entrepreneur.e, moteur de la mobilité sociale ? »

Sondage OpinionWay – Citizen Entrepreneurs : 60 % des Français estiment que les entrepreneur.es contribuent à la mobilité sociale en France. Citizen Entrepreneurs, 100 000 entrepreneurs et la Direction de l’Engagement de BNP Paribas ont souhaité savoir ce que pensent les Français sur le rôle des entrepreneurs pour favoriser la mobilité sociale dans notre pays. Ils […]