Forcepoint renforce son programme de partenariats afin d’accélérer l’adoption de la cybersécurité comportementale

Forcepoint, leader mondial dans le domaine de la cybersécurité, annonce l’extension stratégique de son programme de partenariats. La société lance deux initiatives majeures répondant à sa vision consistant à donner la priorité à ses clients. Les nouveaux programmes GSI (Global System Integrators) Platinum et ASP (Accredited Services Partners) permettront aux partenaires de Forcepoint de proposer des services de qualité et des solutions de sécurité à la pointe du marché à ses clients à travers le monde.

Conscient des défis inhérents à la sécurité des réseaux et à la protection des données auxquels ses clients sont aujourd’hui confrontés, Forcepoint a conçu ces nouveaux programmes de façon à former un écosystème de partenaires consultatifs stratégiques. Ces derniers doivent être capables de transformer des secteurs d’activité en apportant aux entreprises la cybersécurité moderne nécessaire pour affronter les menaces complexes actuelles.

« Alors que les entreprises se pressent pour saisir l’opportunité de la transformation numérique, porteuse d’un marché estimé à 100 000 milliards de dollars, Forcepoint s’affirme aujourd’hui comme un leader qui appréhende la complexité spécifique que celle-ci ajoute aux opérations de ses clients », commente Matthew Moynahan, CEO de Forcepoint. « Notre approche comportementale de la sécurité dote les entreprises d’une nouvelle capacité pour neutraliser les menaces évolutives modernes. Dans le contexte actuel, les auteurs de cyberattaques ont facilement accès aux ressources et données critiques d’une entreprise. Cela peut causer des dommages irréversibles à son activité et à sa marque. Forcepoint permet à ses partenaires d’amplifier nos services de support de qualité et d’assurer le succès de nos clients tout au long de leur parcours de transformation numérique et au-delà. »

Le nouveau programme Forcepoint GSI Platinum offre un niveau élevé d’accréditation pour la qualification des intégrateurs systèmes internationaux. Il les fait notamment bénéficier d’opportunités prioritaires, de formations personnalisées et d’une suite intégrée de produits de référence sur le marché, caractérisés par le délai de retour sur investissement le plus court pour leurs clients.

Parmi les autres avantages du programme GSI Platinum :

  • Support commercial et marketing dédié
  • Lignes directrices unifiées au niveau mondial
  • Campagnes conjointes d’accès au marché, parrainées par la direction
  • Support technique et centre d’excellence

Au moment de son lancement en 2019, le programme GSI Platinum sera disponible pour certains partenaires intégrateurs systèmes. L’extension à d’autres partenaires est quant à elle prévue en 2020. Pour obtenir le statut GSI Platinum, les partenaires doivent atteindre un niveau élevé de certification et réaliser des objectifs spécifiques de chiffre d’affaires.

« Nous sommes heureux de faire partie du programme Forcepoint GSI Platinum. Nous allons ainsi renforcer notre partenariat avec Forcepoint au niveau mondial », témoigne Raja Ukil, SVP responsable des services cybersécurité et risque de Wipro Limited. « L’expérience internationale de Wipro en matière de services et son expertise poussée dans le domaine de la sécurité, conjuguées aux solutions technologiques de Forcepoint, vont permettre d’accélérer l’adoption des nouvelles technologies et générer de la valeur pour nos clients. Nos offres conjointes de solutions vont doter ces derniers de capacités renforcées pour réaliser leurs investissements et objectifs dans la cybersécurité. En outre, notre collaboration avec Forcepoint sur les services professionnels dans le cadre du programme ASP aidera nos clients mutuels à respecter les objectifs d’adoption des technologies et à en tirer un maximum de valeur. »

La seconde initiative lancée par Forcepoint est son nouveau programme ASP (Accredited Services Partners). ASP renforce la participation des partenaires de Forcepoint à son écosystème de services et permet aux prestataires de services de se muer en consultants stratégiques pour les clients, par des processus avancés de certification et de formation.

Les partenaires et leurs équipes de services ayant obtenu l’accréditation ASP bénéficieront non seulement d’opportunités commerciales exclusives et d’un fort potentiel de croissance mais aussi d’un statut de membre et d’un accès direct à la communauté Forcepoint Services Support, qui s’appuie sur les services professionnels de Forcepoint. Les partenaires accrédités auront également directement accès à des spécialistes locaux du support produits ainsi qu’à des formations spécifiques destinées aux prestataires de services.

Forcepoint fait la promotion des membres ASP via son programme Partner Finder et leur octroie un accès prioritaire aux cours Forcepoint University et autres formations, pour faire en sorte qu’ils entretiennent leur solide réputation de services de qualité. Les partenaires désireux de rejoindre le programme ASP sont invités à se rendre sur la page dédiée du site web Forcepoint ou à prendre contact avec leur chargé de compte.

« Cette annonce souligne l’engagement de Forcepoint à ouvrir la voie du succès pour ses partenaires mondiaux. Le secteur de la cybersécurité est bouleversé alors que les acteurs OEM traditionnels s’adaptent trop lentement au monde d’aujourd’hui donnant la priorité au cloud ; ils font désormais face à un avenir incertain », observe Oni Chakravartti, Vice-président à la tête des ventes indirectes mondiales de Forcepoint. « Les nouvelles initiatives de Forcepoint ont pour vocation de créer un canal fluide s’appuyant sur un réseau mondial de partenaires hautement compétents. Cet alignement étroit entre partenaire et fabricant est indispensable et nous avons pour objectif d’éliminer les obstacles à une intégration transparente de notre réseau de partenaires. C’est à travers ce réseau que nous entendons aider nos clients à mettre à profit les opportunités de croissance suscitées par la transformation numérique. »

« Nos clients peuvent relever leurs défis en matière de sécurité grâce à l’offre innovante de solutions comportementales de Forcepoint. Nous souhaitons mettre nos partenaires dans des conditions idéales pour atteindre leurs objectifs sur le long terme. Nos nouveaux programmes GSI Platinum et ASP vont nous apporter un plus en termes d’envergure, de portée et d’expertise à l’heure où Forcepoint élargit sa présence sur le marché mondial », conclut Oni Chakravartti.

Articles similaires
Insight accompagne Audiens dans sa transformation digitale

Insight, intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation numérique, annonce avoir été choisi par Audiens, partenaire de confiance des professionnels de la culture et des médias pour leur protection sociale, afin d’apporter à l’ensemble des 600 employées un espace collaboratif « modern » et innovant.

Delinea intègre de nouvelles fonctions de sécurité et améliore les capacités de reprise après sinistre et de haute disponibilité de Secret Server

Delinea, leader des solutions de gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management) pour une sécurité continue, apporte de nouvelles améliorations à la suite de chiffrement Secure Shell (SSH) et au mécanisme de « tunneling » du protocole de transfert de fichiers sécurisé SFTP (Secure File Transfer Protocol) de Secret Server, sa solution primée de gestion […]

MarqVision se lance sur le marché européen

MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, étend sa présence en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Paris et annonce la nomination d’Emmanuel Alavoine au poste de Directeur Expansion Europe. La société, qui a connu un développement commercial significatif sur l’année passée, compte capitaliser sur […]