Universal Robots annonce la nomination de Jocelyn Peynet au poste de Directeur France

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, annonce la nomination de Jocelyn Peynet au poste de Directeur France.

Sous la responsabilité de Jacob Pascual Pape, Directeur Commercial Europe, Jocelyn Peynet est chargé de renforcer la place de leader d’Universal Robots dans un marché du robot collaboratif en très forte croissance et de développer les parts de marché et activités de la marque en France à travers son réseau de distribution, les grands comptes, ainsi que les clients OEM.

Cette nomination, ainsi que le renforcement de l’équipe technique et commerciale, confirment la volonté de la filiale française d’accentuer sa réactivité et sa proximité avec ses clients et partenaires.

« Nous sommes heureux d’accueillir Jocelyn Peynet au sein de l’équipe d’Europe du Sud d’Universal Robots. Jocelyn possède une grande expérience en matière d’automatisation des lignes de production. Elle va nous permettre d’accélérer notre développement en France et de répondre au mieux aux besoins des entreprises pour qui la modernisation des outils productifs est un enjeu important. Beaucoup franchissent aujourd’hui le cap de l’automatisation en se tournant vers des solutions de robotique collaborative simples, flexibles et rapidement amorties », indique Jacob Pascual Pape, Directeur Commercial Europe.

Jocelyn Peynet dispose de près de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’automatisation des machines et des lignes de production acquise chez Siemens. Au sein de la Business Unit Factory Automation, dont il dirigeait l’activité OEM depuis 2014, il a notamment piloté des projets permettant aux clients du groupe d’obtenir une haute disponibilité de leurs installations, ainsi qu’une production optimisée du point de vue des ressources et des coûts.
Jocelyn Peynet est ingénieur en commande des systèmes électriques, diplômé de l’ESME – École spéciale de Mécanique et d’Électricité.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre du développement des opérations d’Universal Robots en France qui a récemment doublé son réseau de distributeurs accueillant Sterkelec en février, puis electis et Faure Technologies en juillet dernier. Cette année est aussi marquée par la commercialisation de la gamme e-Series et toutes les possibilités qu’elle offre en matière de développement d’applications d’automatisation. Dans cette gamme, les cobots UR3e, UR5e et UR10e bénéficient d’un degré de précision et de force important et d’une forte sensibilité. Ils se caractérisent également par une mise en route et une programmation rapide, instinctive et abordable… même pour les novices. Sûre d’utilisation, cette gamme e-Series se combine avec l’écosystème Universal Robots + et le programme de formation en ligne Universal Robots Academy pour proposer aux entreprises des solutions toujours plus diverses, couvrant tous leurs besoins.

Articles similaires
Universal Robots compte désormais plus de 1 000 salariés à travers le monde

Universal Robots, entreprise pionnière de la cobotique implantée au sein du cluster robotique d’Odense, est devenue la première société du pôle industriel à franchir le cap des 1 000 employés, et l’une des rares entreprises danoises fondées au cours de ce millénaire à compter autant de salariés dans ses rangs.

ALL4PACK : Universal Robots présentera pour la première fois en France son tout nouveau cobot UR20

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la robotique collaborative au niveau mondial, sera présent au salon ALL4PACK à Paris. Sur son stand 5/A H134 sera présenté, pour la première fois en France, son tout nouvel UR20 d’une capacité de charge de 20 kg.

MarqVision se lance sur le marché européen

MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, étend sa présence en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Paris et annonce la nomination d’Emmanuel Alavoine au poste de Directeur Expansion Europe. La société, qui a connu un développement commercial significatif sur l’année passée, compte capitaliser sur […]