Neuf entreprises du classement Gartner 2019 Supply Chain Top 15 en Europe ont fait appel à LLamasoft pour optimiser leur supply chain

LLamasoft, leader des solutions de supply chain design (conception de chaîne logistique) et de prise de décision pour les entreprises, participe à des projets d’optimisation de supply chain aux côtés de 60 % des entreprises européennes citées dans le classement Gartner 2019 Supply Chain Top 15 for Europe1.

L’étude annuelle Supply Chain Top 152 identifie les leaders européens dans ce domaine en mettant en lumière les meilleures pratiques pour les responsables de la chaîne logistique et de la stratégie au sein des entreprises.

Selon l’édition de cette année, « L’étude reconnaît et expose les meilleures pratiques des 15 premières entreprises européennes en matière de supply chain pour 2019, en conjonction avec le Top 25 établi par Gartner au niveau mondial. Les responsables de la chaîne logistique devraient mettre à profit cette étude afin de s’inspirer des leaders européens dans ce domaine. » Neuf des 15 entreprises citées dans le classement 2019 ont fait appel aux logiciels de supply chain de LLamasoft. En outre, Unilever – seule société ayant son siège en Europe à figurer dans la catégorie Masters de Gartner, réservée aux leaders sur le long terme – est elle aussi cliente de LLamasoft.

« Nous pensons que les entreprises qui se hissent en tête du classement européen établi par Gartner dans le domaine de la supply chain donnent la priorité à une transformation numérique impulsée de l’intérieur afin de continuer à prospérer et à se développer en ces temps de féroce concurrence, de changement et d’incertitude », commente Slimane Allab, Directeur général et SVP de LLamasoft pour l’Europe. « Nous pensons également que la technologie du jumeau numérique leur facilite la tâche en leur permettant d’analyser et d’optimiser des supply chains internationales d’une grande complexité dans un environnement virtuel exempt de risques, afin de prendre avec plus de confiance et de rapidité leurs décisions dans le monde réel. »

La solution innovante de LLamasoft a fait ses preuves en aidant les plus grandes et complexes entreprises au monde à identifier rapidement les axes de progrès opérationnels, tout en améliorant nettement l’agilité et la vitesse de leur prise de décision. Les clients collaborant avec LLamasoft font ainsi couramment état de gains substantiels en termes de coûts d’exploitation, de capital circulant, de niveaux de service, de durabilité et d’atténuation des risques.

Les entreprises citées dans le classement Gartner 2019 Supply Chain Top 15 for Europe sont :
1 – Inditex
2 – Nestlé
3 – Schneider Electric
4 – Diageo
5 – L’Oréal
6 – H&M
7 – Novo Nordisk
8 – BASF
9 – Adidas
10 – AkzoNobel
11 – BMW
12 – British American Tobacco
13 – Nokia
14 – Roche Holding
15 – Danone

Articles similaires
Centre commercial
L’étude Medallia révèle que 61% des consommateurs sont prêts à dépenser plus pour des expériences personnalisées

Dans les secteurs de l’hôtellerie et du retail, les consommateurs déclarent que les parties les moins personnalisées de leur expérience se déroulent pendant leur séjour et dans les magasins, constituant une opportunité majeure pour les marques.

Les entreprises sont optimistes quant à l’adoption de l’IA, bien qu’elles perdent en moyenne 406 millions de dollars par an en raison de modèles d’IA sous-performant

Une étude menée par Fivetran et Vanson Bourne souligne l’importance de la qualité des données et de la nécessité de combler le déficit de compétences en matière d’intelligence artificielle.

Les fabricants priorisent l’IA pour accélérer le passage à la servicisation

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, révèle le rôle de l’IA et des technologies innovantes dans l’accélération du passage à un modèle d’entreprise orienté servicisation dans l’industrie manufacturière. L’étude a été menée auprès de 2 000 décideurs et experts de haut niveau (VP et plus), en France, en Allemagne, au Japon, dans les pays […]