Plurial Novilia présente sa nouvelle offre : la colocation non-solidaire

Plurial Novilia, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 35 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), présente une nouvelle offre : la colocation non-solidaire.

Reposant sur la signature 100% clé en main d’un contrat individuel par chambre (bail et redevance mensuelle tout compris), la colocation non-solidaire est une offre comprenant :
– Un logement meublé et une chambre sécurisée
– Les charges locatives et l’électricité et le gaz
– La connexion Internet Wifi (selon le logement)
– L’assurance
– La taxe d’habitation

Ce dispositif s’adresse à tous avec une priorité donnée aux salariés d’entreprises. Il se veut souple et adapté à une cible de jeunes professionnels, très attirés par ce mode de logement : la caution demandée ne sera que d’un mois et il n’y aura aucun frais de dossier. En outre, il sera possible pour le colocataire de bénéficier des APL. Le loyer mensuel se situera entre 300 et 420€ et les logements sont situés à proximité de transports en communs.

« Depuis plusieurs années, nous avons mis en place différentes initiatives de colocation pour les étudiants ou encore l’intergénérationnel. De plus en plus plébiscité par les jeunes actifs de notre région, nous voulions leur proposer une solution souple qui corresponde à cette étape de leur vie notamment en termes de mobilité et de pouvoir d’achat » déclare Alain Nicole, Directeur Général de Plurial Novilia.

L’objectif est d’offrir une solution intermédiaire de logement située entre le foyer et le logement autonome. Aujourd’hui 20 logements sont concernés par cette colocation-non solidaire et Plurial Novilia ambitionne d’atteindre un objectif de 50 logements T2 et T3 à l’horizon 2020.

 

Articles similaires
L’UNAFO, la FAS et l’UNHAJ publient conjointement un guide à destination des évaluateurs externes intervenant dans les établissements du secteur AHI

Impulsée par la loi relative à l’Organisation et la transformation du système de santé (OTSS) du 24 juillet 2019, la réforme de l’évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux vise à uniformiser et rationnaliser les évaluations en instaurant un cycle quinquennal sur la base du référentiel national publié en mars 2022 par la Haute […]

« Viliasprint² » : le premier immeuble collectif français en impression 3D in situ verra le jour en Champagne-Ardenne suite à sa certification

Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 37 000 logements sur les territoires de Champagne-Ardenne et d’Île-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), annonce la délivrance par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) de l’ATEx (Appréciation Technique d’Expérimentation) du mode constructif d’impression 3D béton utilisé pour la réalisation de ViliaSprint².

Le CESE reconnaît le rôle du logement accompagné pour loger les saisonniers

Le conseil économique social et environnemental (CESE) a adopté le 29 mai un avis intitulé « se loger dans les territoires pour exercer une activité saisonnière ». Soulignant que les possibilités de logement susceptibles d’être proposées constituent désormais un paramètre important quant à l’attractivité des postes de saisonniers offerts, le CESE donne, dans le foisonnement des initiatives, […]