
AdsWizard, startup française spécialisée dans l’analyse et la veille publicitaire digitale par intelligence artificielle, poursuit sa structuration et son développement en collaborant avec plusieurs agences dont Publicis Connected Media et IPG Mediabrands, et des annonceurs de renom tels que McDonald’s, Levi’s, Groupe Banque Populaire et Caisse d’Epargne ou Pierre Fabre.
Portée par une équipe expérimentée et une technologie propriétaire unique, la plateforme offre aux agences et aux annonceurs une vision claire et en temps réel de leurs propres campagnes comme de celles de leurs concurrents. AdsWizard s’appuie sur sa base de données de plusieurs milliards de publicités, la plus grande jamais constituée, enrichie en continu 24h/24, avec une profondeur historique unique depuis 2023 permettant des analyses de tendances et de saisonnalité impossibles ailleurs.
La plateforme alimente ses analyses grâce à une technologie d’intelligence artificielle propriétaire capable de collecter, de classer dans une nomenclature utilisée par le marché et d’interpréter en permanence 100 % des publicités diffusées sur les grandes plateformes (Meta, Google Ads, YouTube, TikTok, Pinterest, Bing, Snapchat…), constituant ainsi un référentiel exhaustif unique sur le marché.
La transparence publicitaire, une réponse à un besoin stratégique
Grâce à une approche centrée sur une analyse publicitaire transparente, exhaustive et intelligente, AdsWizard permet à ses clients de piloter leurs investissements avec davantage de précision et d’anticiper les évolutions de leurs concurrents.
« Couplée à nos outils de monitoring des coûts, cette donnée nous permet de reconstituer des investissements fiables sur une partie très stratégique des investissements digitaux », souligne Thomas Mesnier, Directeur Innovation Social Media chez Publicis Connected Media.
« Voilà très longtemps que le marché attendait une solution pour piger de façon claire ce qui ne l’était pas, et qui, pourtant, représente désormais une part extrêmement significative des investissements de nos annonceurs. Adswizard apporte enfin cette solution, et nous avons évidemment saisi cette occasion, pour mieux satisfaire nos clients » ajoute Bertrand Beaudichon, CEO IPG Mediabrands France.
Dans un contexte où la défiance vis-à-vis de la publicité digitale s’accentue, AdsWizard propose une alternative claire : réconcilier data, performance et éthique. Face à la multitude de régies publicitaires et à la complexité croissante des campagnes multi-plateformes, il est devenu complexe d’analyser efficacement la performance publicitaire digitale des annonceurs, alors même que ces budgets représentent souvent les plus gros investissements d’une marque.
« Cette fragmentation des données empêche les décideurs marketing d’avoir une vision globale de leurs stratégies et de celles de leurs concurrents. AdsWizard répond aux besoins des marques en matière de lisibilité, de responsabilité et de contrôle sur leurs investissements publicitaires », déclare Basile Coyo, CEO d’AdsWizard.
Une équipe et des investisseurs réunis autour d’une ambition claire : bâtir une croissance durable et structurée
AdsWizard, sous l’impulsion de son CEO, Basile Coyo, réunit des profils complémentaires – experts techniques, business et commerciaux – partageant la volonté de construire un acteur de référence de l’analyse publicitaire digitale. Cette combinaison d’expériences et de regards permet d’allier rapidité d’exécution, innovation continue et vision long terme au service des agences et des annonceurs.
Béatrice Leroux-Barraux, (ex. Molotov TV, NRJ Global, Carrefour Media, TF1 Pub) a rejoint l’équipe pour piloter le développement commercial auprès des grands comptes et agences médias et structurer l’acquisition et le suivi client.
L’équipe technique, composée de plus de 10 développeurs, incarne la vision « IA-first » d’AdsWizard. Elle conçoit et fait évoluer la plateforme, lui donnant ainsi cette capacité d’analyse en profondeur les campagnes publicitaires digitales et de conception de recommandations stratégiques à forte valeur ajoutée.
Le venture builder Unicraft accompagne le projet depuis l’origine, apportant son expertise en go-to-market et en structuration de projets tech à fort potentiel. Et ce socle très solide a séduit des investisseurs de référence dans le secteur de l’adtech.
Plus d’informations, rendez-vous sur : www.adswizard.com