IFS présent au salon SIFER 2025 à Lille Grand Palais

IFS, leader des solutions cloud d’entreprise et de l’IA industrielle, annonce sa participation au Salon International de l’Industrie Ferroviaire (SIFER), qui se tiendra du 24 au 26 juin 2025 (Stand 2-243) à Lille Grand Palais.

Dans un secteur ferroviaire où la défaillance d’un seul actif peut engendrer l’immobilisation de trains entiers, la gestion des actifs revêt une importance stratégique. À l’occasion du salon SIFER, IFS mettra en avant sa solution, IFS Cloud, conçue pour aider les acteurs du transport ferroviaire à digitaliser leurs opérations. IFS combine les meilleures fonctionnalités avec une infrastructure numérique de pointe qui conduisent améliorer l’efficacité et connecter les méthodes de travail dans l’industrie ferroviaire.

Lors de cette 14e édition, IFS présentera sa dernière version d’IFS Cloud (25R1), qui compte plus de 200 fonctionnalités basées sur l’IA, pensées pour aider les industries à forte intensité d’actifs et de services à favoriser une croissance transformative, accélérer l’automatisation des opérations et atteindre une durabilité rentable.

La nouvelle version intègre des capacités d’IA industrielle agentique qui permettent aux clients de générer rapidement de la valeur à partir de l’IA industrielle à grande échelle.

IFS Cloud 25R1 propose notamment IFS.ai Forecasting and Inventory Replenishment, un module permettant d’optimiser le réapprovisionnement des pièces détachées à partir de la demande et de la maintenance planifiée. Grâce à IFS.ai XD Integration and Visualization, les utilisateurs peuvent visualiser en 2D ou 3D l’état des actifs, superposer les données de maintenance aux modèles graphiques et prendre des décisions proactives.
Parmi les autres fonctionnalités notables, IFS.ai Operation Time Prediction permet d’anticiper les retards potentiels sur les opérations et d’optimiser les cycles de production. IFS.ai Emissions Management, quant à lui, assure le suivi et le reporting précis des émissions Scope 1 et 2, en s’appuyant sur plus de 160 000 facteurs d’émissions vérifiés.

Grâce à IFS.ai, les acteurs du ferroviaire peuvent aujourd’hui transformer leurs données en valeur tangible, améliorer la disponibilité de leurs équipements et prendre des décisions stratégiques en temps réel.

Articles similaires
Point de bascule pour l’IA industrielle : IFS révèle les enseignements de son étude « La révolution invisible »

Une transformation silencieuse est en marche dans les secteurs industriels clé, le taux d’adoption de l’IA devrait passer de 32 % à 59 % en seulement un an. 88 % des entreprises constatent déjà un gain de rentabilité Mais seulement 29 % font confiance à l’IA pour prendre des décisions stratégiques 99 % des effectifs mondiaux devront acquérir de […]

IFS acquiert 7bridges pour transformer les supply chains industrielles grâce à l’IA

Cette acquisition élargit les capacités d’IFS en matière d’IA industrielle, permettant d’obtenir des informations plus approfondies et des solutions logistiques évolutives basées sur les données.  IFS, leader des solutions cloud d’entreprise et de l’IA industrielle, annonce l’acquisition de 7bridges, un fournisseur de solutions de gestion de la supply chain alimentées par l’IA. Cette opération renforce […]

IFS s’associe à Climatiq pour lancer son module Emissions Management dans IFS Cloud

Un nouveau livre blanc explore comment l’intégration de la durabilité intégrée transforme les données opérationnelles en informations exploitables sur les émissions carbone  IFS, leader des solutions cloud d’entreprise et de l’IA industrielle, annonce un partenariat stratégique avec la plateforme leader en matière d’intelligence carbone Climatiq. Ce partenariat coïncide avec le lancement du nouveau module Emissions […]