FarmDroid, société danoise spécialisée dans la robotique agricole solaire, annonce la signature d’un contrat pour la distribution – dans 28 départements français* – de ses robots et la fourniture de ses services par NEO TECH, filiale du groupe Agritivi implantée dans la Marne (Grand Est).
Alors que FarmDroid a récemment mis à jour son robot FD20 avec un nouveau système de semis de précision, l’entreprise entend collaborer étroitement avec son distributeur pour offrir un accompagnement saisonnier adapté, proche des agriculteurs quand ils en ont besoin. L’objectif est simple : des robots performants, un soutien constant et une valeur maximale par machine pour les exploitations françaises.
Accélérer le déploiement de FarmDroid en France avec un soutien local renforcé
Forte d’une expertise approfondie du produit et entretenant de solides relations avec les exploitants agricoles locaux, Agritivi participe activement à la commercialisation des robots FarmDroid depuis 2020. Sous la direction de Christophe Jacquot, PDG d’Agriviti, NEO TECH confirme son engagement à renforcer la présence de FarmDroid en France, en misant sur un service local structuré et un accompagnement au plus proche des agriculteurs.
« Nous sommes très fiers d’être nommés distributeurs officiels de FarmDroid dans 28 départements », déclare Stéphane Lebegue, responsable de la division NEO TECH chez Agritivi. « Ayant travaillé avec ce produit depuis 2020, nous connaissons ses atouts et la valeur qu’il apporte aux agriculteurs. Nous sommes impatients d’investir davantage sur le marché français et d’offrir aux agriculteurs le meilleur accompagnement et service possible ».
NEO TECH travaillera en étroite collaboration avec Raphaël Deneuville, Customer Success Specialist de FarmDroid en France recruté en janvier 2025. Sa mission ? Accompagner les agriculteurs sur le terrain en matière de conseils agronomiques, de configuration robotique, de maintenance, de support technique et de bonnes pratiques saisonnières. Ensemble, Raphaël et NEO TECH renforceront le service après-vente et le support de FarmDroid, avec comme objectif d’aider les utilisateurs à tirer pleinement parti des capacités de leur FD20, robot autonome et entièrement électrique dédié aux semis et aux désherbages de précision.
« Les agriculteurs ont besoin à la fois d’un bon soutien et des connaissances nécessaires pour tirer le maximum de valeur de leurs robots », souligne Kristian Vest Warming, cofondateur et PDG de FarmDroid. « Raphaël apporte une expertise solide du produit et une véritable compréhension du milieu agricole. Avec l’engagement continu d’Agriviti pour le service et l’accompagnement, nous créons un cadre local robuste pour les exploitants français ».
Offrir davantage de possibilités aux agriculteurs
La signature de ce contrat intervient quelques mois après le lancement par FarmDroid de son système de semis +Seed 14 mm, compatible avec le FD20. Celui-ci permet de semer, désherber et pulvériser sur des cultures très demandées par les producteurs français, notamment les haricots verts et le maïs.
« Les haricots verts et le maïs comptent parmi les cultures les plus demandées par les agriculteurs de toute la France, surtout dans les zones désormais couvertes par NEO TECH », poursuit Kristian Vest Warming.
« Ces cultures – semées plus tard que des cultures traditionnelles comme la betterave sucrière ou les oignons – peuvent désormais être prises en charge plus longtemps dans la saison. Cela améliore le taux d’utilisation du FD20 et aide les agriculteurs à rentabiliser plus rapidement leur investissement ».
Pour le rendre encore plus accessible aux exploitations, qu’elles soient conventionnelles ou biologiques, FarmDroid a par ailleurs ajusté le prix du FD20. À la clé, une solution attractive, pratique et financièrement raisonnable, avec le même niveau de service attendu par les producteurs qui investissent dans l’automatisation.
« La robotique agricole doit continuellement s’adapter aux besoins réels des agriculteurs, et à leur budget. Grâce au support pour davantage de cultures et à un service local assuré par NEO TECH/Agriviti, ils peuvent désormais tirer un meilleur profit de leur FD20 et espérer rentabiliser plus vite leur investissement », conclut Kristian Vest Warming.
FarmDroid, société danoise spécialisée dans la robotique agricole solaire, annonce le lancement du système de semis +Seed 14 mm, compatible avec le FD20, robot autonome et entièrement électrique dédié aux semis et aux désherbages de précision. Cette nouvelle solution permet de semer des graines jusqu’à 14 mm de diamètre et augmente la vitesse d’exécution de 20 %, tout […]
Stecomat, fournisseur de solutions de pointe, de fabricants de machines agricoles réputées, offrant innovation, efficacité et durabilité pour l’agriculture aux agriculteurs et entrepreneurs français, annonce son partenariat de distribution exclusive avec Mastek LTD, fabricant irlandais, leader sur le marché d’équipements et d’applicateurs de lisier et digestats à faibles émissions de haute qualité. La réputation de Mastek […]
Le groupe Stecomat, acteur leader du désherbage mécanique en France depuis 2003, rajoute une nouvelle corde à son arc en rachetant le fabricant français de bineuses BINOV bien connu pour son élément bineur à parallélogramme inversé unique sur le marché et breveté en France et en Europe depuis 2014.






