Drive to Zero 2025 : KEBA eMobility dévoile sa nouvelle borne de recharge DC

KEBA eMobility, division du groupe autrichien KEBA spécialisée dans les solutions de recharge intelligentes et durables AC et DC de 4 kW à 480 kW pour véhicules électriques, sera présente au salon Drive To Zero du 4 au 5 juin 2025 à Paris Expo Porte de Versailles. L’entreprise y dévoilera – pour la première fois en France – ses bornes de recharge DC, dont la toute dernière KeContact DCW15. Intégrant les sources d’énergie renouvelable et compatible avec les réseaux électriques publics, elle offre une puissance de charge maximale de 40 kW.

Avec son portefeuille complet de solutions de recharge en courant continu (DC) et alternatif (AC), KEBA consolide sa position de fournisseur global dans le domaine de l’e-mobilité. Couplé à la gestion intelligente de l’énergie et à des fonctionnalités avancées, il lui permet de répondre aussi bien aux besoins résidentiels et des flottes professionnelles que des infrastructures publiques et semi-publiques.

Une borne de recharge DC compacte et robuste pour les besoins de charge rapide

Borne murale (pied proposé en option de recharge DC) dotée d’un convertisseur AC/DC interne, la KeContact DCW15 se positionne comme une solution stratégique pour accompagner la montée en puissance de la mobilité électrique dans les environnements professionnels et publics. Compacte et performante, elle délivre jusqu’à 40 kW de puissance en courant continu, tout en s’intégrant aisément sur des sites à forte contrainte d’espace.

Elle répond aux enjeux économiques et environnementaux actuels en étant compatible – via ModBus – avec les sources d’énergie renouvelable, favorisant une exploitation plus vertueuse et moins coûteuse. Sa conception repose sur des standards robustes : connecteur CCS Combo-2, câble de 4 mètres pour une grande flexibilité d’installation, et une tolérance de ±10 % assurant une compatibilité réseau sans compromis. Le tout dans un boîtier IP54, garantissant une disponibilité maximale avec un minimum de maintenance.

Sur le plan des usages, la borne anticipe les évolutions du marché avec un système de paiement sans contact intégré (NFC, Google Pay, Apple Pay, paiement direct) et une interopérabilité totale avec les plateformes de supervision grâce à son lecteur NFC et sa compatibilité OCPP. Enfin, avec une plage de tension allant de 150 à 950 V, la KeContact DCW15 est d’ores et déjà prête à charger les véhicules électriques de nouvelle génération, consolidant sa position de solution pérenne pour les infrastructures de recharge rapide.

Cette nouvelle borne vient étoffer la gamme de solutions de recharge DC de KEBA, aux côtés des KeContact DCA10 (entre 80 et 320 kW), KeContact DCS10 (jusqu’à 480 kW) et KeContact DCL10 (jusqu’à 480 kW). Les caractéristiques uniques de ces solutions de recharge DC permettent une gestion de recharge simple et transparente en matière de coûts, pour des flottes de toutes tailles et adaptables aux exigences variées en matière de mobilité électrique – des voitures aux véhicules utilitaires tels que les bus et camions électriques – des particuliers et professionnels.

Des solutions de recharge intelligentes et durables AC et DC de 4 kW à 480 kW

Depuis son entrée sur le marché de l’e-mobilité en 2009, KEBA a déjà vendu plus de 500 000 bornes de recharge, principalement utilisées dans des lieux où les véhicules sont stationnés longtemps (domicile, parkings souterrains, lieux de travail).En 2024, KEBA a stratégiquement entrepris d’élargir son portefeuille de solutions de recharge pour le secteurs public et semi-public afin de renforcer sa position sur le marché en tant que fournisseur d’une gamme de produits exhaustive. Le portefeuille combiné comprend désormais autant de solutions de recharge DC et AC.

Parmi ces dernières, la récente KeContact P40/P40 Pro (entre 7,4 kW / 22 kW) s’adapte à tous types d’environnement, que ce soit en extérieur, en intérieur ou dans un parking couvert, sur mur ou sur pied (accessoire proposé en option). Son compteur électrique intégré – certifié MID – permet la refacturation du courant de charge, par exemple aux utilisateurs d’une voiture de fonction qu’ils rechargent à domicile.

Toutes les bornes de KEBA sont élaborées à partir de composants principalement autrichiens ou européens – permettant de réduire les distances de transport – avec une attention toute particulière accordée à la recyclabilité des matériaux, à l’efficacité énergétique de la fabrication ainsi qu’à la longévité du produit. En outre, selon le principe « cradle-to-customer plus waste », KEBA a veillé à réduire au maximum l’empreinte carbone de ses bornes, sur l’ensemble de leur cycle de vie. En résultent des solutions de recharge éprouvées, alliant fiabilité, robustesse et simplicité d’utilisation.

Articles similaires
KEBA eMobility dévoile KeContact P40/P40 Pro, sa nouvelle gamme de bornes de recharge AC

KEBA eMobility, division spécialisée dans les solutions de recharge pour véhicules électriques du groupe autrichien KEBA, élargit son portefeuille de bornes de recharge AC avec la gamme KeContact P40/P40 Pro. S’appuyant sur les caractéristiques qui ont fait le succès de la KeContact P30 mais d’une plus grande compacité, elle offre une recharge triphasée jusqu’à 22 […]

SITL 2025 : Mobile Industrial Robots (MiR) présente ses dernières innovations matérielles et logicielles

Du mardi 1 avril au jeudi 3 avril 2025, Mobile Industrial Robots (MiR), leader mondial de la robotique mobile, sera présent au SITL, le Salon International du Transport et de la Logistique. Sur son stand E074, le fabricant danois présentera ses derniers robots mobiles autonomes (AMR), dont – pour la première fois en France – […]

Universal Robots présentera ses dernières innovations cobotiques au salon ALL4PACK Emballage Paris

Universal Robots, fabricant de robots légers et pionnier de la robotique collaborative, sera présent au salon All4Pack à Paris, du 4 au 7 novembre. Sur son stand E119 (Hall 5), l’entreprise exposera ses innovations en matière de cobotique, dont les cobots nouvelle génération UR20 et UR30 – particulièrement adaptés aux opérations de palettisation et de conditionnement […]