Le Groupe Quadral nomme Kamel Aoudia en tant que Président du Directoire

Portrait de Kamel Aoudia

Le Groupe Quadral annonce la nomination de Kamel Aoudia en tant que Président du Directoire. Directeur Général depuis 2020, il succède à Jean-François Prévot qui occupait ce poste depuis 2012.

Fort de son expérience de 14 ans au sein du Groupe Quadral, il aura pour mission de poursuivre la structuration du groupe et le développement des services immobiliers à destination des bailleurs sociaux, notamment via le déploiement de solutions numériques visant à les accompagner dans leurs ventes et la gestion de leur parc immobilier.

Plus de dix ans d’expérience au sein du groupe Quadral                                                              

Titulaire d’un Master en Management Immobilier, Kamel Aoudia rejoint Quadral Transactions en 2010 comme Responsable Grands Comptes, notamment en charge du pôle « Vente HLM », en lien avec les bailleurs sociaux. Il en prend la tête en qualité de Directeur Général de 2012 à 2022 et a assuré, en parallèle de 2020 à aujourd’hui, la Direction Générale du Groupe Quadral.

« C’est avec une très grande fierté que je succède à Jean-François Prévot à la Présidence du Directoire de Quadral », indique Kamel Aoudia. « Alors que l’accession à la propriété demeure un but crucial pour une majorité de Français, de nombreux freins viennent parfois contrarier leur projet. C’est dans ce contexte que j’entends poursuivre le travail d’évolution de nos métiers mené depuis plusieurs années : développer et améliorer notre savoir-faire historique de facilitateur de projets immobiliers, en s’appuyant sur des dispositifs tels que le – somme toute assez récent – Bail Réel Solidaire (BRS), par exemple. Cela passe, entre autres, par la digitalisation de nos services et le recours à de nouvelles solutions technologiques, l’intelligence artificielle en tête, qui s’offrent désormais à nous ».

Répondre à l’ensemble des besoins des bailleurs sociaux

Prix élevés de l’immobilier, hausse des taux de crédits et démarches administratives parfois complexes… L’aspiration des Français à devenir propriétaire de leur logement se heurte à des difficultés croissantes, dans un contexte de crise immobilière sans précédent. De nouvelles modalités d’accession à la propriété – parfois encore méconnues – existent pourtant, à l’image du Prêt Social Location Accession (PSLA) ou du Bail Réel Solidaire (BRS) qui permet de dissocier le foncier et le bâti pour permettre de minorer le prix des logements.

Partenaire historique des bailleurs sociaux avec plus de 40 ans d’expérience en vente HLM, le Groupe Quadral a acquis un savoir-faire unique en matière d’accession sociale à la propriété, autant dans l’ancien que dans le neuf, en maitrisant l’ensemble des dispositifs – VEFA, PSLA, VIR, BRS – disponibles.

Sa connaissance du marché immobilier et sa parfaite maîtrise des aspects juridiques et fiscaux sont aujourd’hui complétées par des solutions numériques innovantes. À l’heure où les contraintes réglementaires se durcissent, elles fournissent des services supplémentaires, liés à la gestion de leur parc – via sa plateforme collaborative d’audit et de suivi des diagnostics – d’une part, mais aussi à leur patrimoine immobilier de bureaux via un nouvel outil d’optimisation de la rentabilité du parc tertiaire.

Articles similaires
Le Groupe Quadral procède à trois nominations à la direction de ses filiales

Le Groupe Quadral annonce les nominations de nouveaux directeurs pour trois de ses entités. Christelle Houpert rejoint Quadral Property en tant que Directrice Générale Déléguée, Antoine Dray devient Directeur de Foncière Quadral et Clément Hennequin prend la Direction du Pôle des services aux clients institutionnels de Quadral et la Direction Générale de Quadral Immobilier d’Entreprise.

Laurent Stoica
Laurent Stoica est nommé directeur régional de Medallia pour la région Southern EMEA

Medallia, leader mondial de la gestion de l’expérience client et employé, annonce la nomination de Laurent Stoica au poste de directeur régional pour la région Southern EMEA. Dans son nouveau rôle, il dirigera les équipes commerciales et développera des stratégies pour renforcer la présence de Medallia dans la région.

Sebach accélère son développement en France et nomme Bruno Diss au poste de Directeur Général France

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, annonce la nomination de Bruno Diss en tant que Directeur Général France. Cette nomination intervient alors que la société souhaite accélérer son développement en France – suite à son rachat par le groupe allemand […]