Sebach dévoile ses sanitaires mobiles innovants à destination du secteur du BTP

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, dévoile sa gamme de produits destinés au secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP). Ces solutions illustrent l’engagement continu de l’entreprise à fournir des dispositifs innovants pour améliorer l’hygiène et les conditions de travail dans les métiers de la construction.

Une nécessaire amélioration de l’hygiène sur les chantiers français

À l’heure où l’hygiène sur les chantiers représente un enjeu majeur de santé et de sécurité au travail, une récente étude réalisée par la Caisse nationale de l’Assurance Maladie (Cnam) révèle que 25 % d’entre eux manquent d’une base-vie mutualisée, raccordée ou régulièrement entretenue. De plus, 70 % des chantiers de construction de maisons individuelles ne disposent pas de cabines de toilettes, et 25 % n’ont même pas d’accès à l’eau courante.

Seulement, garantir une hygiène adéquate est essentiel pour la santé et le bien-être des professionnels du BTP. Et pour cause, des conditions sanitaires insuffisantes peuvent entraîner des maladies, affectant à la fois leur santé mais aussi leur productivité et, par conséquent, la performance économique des entreprises qui les emploient. Améliorer les conditions de travail sur les chantiers fait partie intégrante de la démarche RSE et permet en outre de répondre à la problématique d’attractivité de métiers souffrant d’une image difficile, notamment auprès de la jeune génération.

De ce fait, Sebach est engagée depuis plus d’une trentaine d’années dans l’investissement continu en Recherche & Développement (R&D). Elle fournit aujourd’hui des solutions de haute qualité et a réduit l’empreinte carbone de son activité en concevant des produits innovants entièrement fabriqués en Europe à partir de matières premières locales.

Des solutions variées pour répondre aux besoins du secteur de la construction

Sebach a ainsi développé une gamme spécifiquement adaptée au secteur du BTP :

Top San® No Touch : mobile et ne nécessitant aucun raccordement aux réseaux d’eau, d’assainissement ou d’électricité, Top San® No Touch est la première cabine de toilette chimique mobile étudiée pour garantir un haut niveau d’hygiène. Grâce à son tapis en acier à bande tournante avec raclette, elle garantit une étanchéité totale du réservoir à effluents pour une propreté optimale. Avec un mécanisme automatique à pédale, l’activation de la chasse d’eau se fait sans contact, ce qui permet de protéger l’utilisateur contre les bactéries et les virus. Son système de nettoyage sans mauvaises odeurs assure un entretien régulier et efficace à chaque utilisation avec de l’eau propre et un liquide assainissant bio.

Top San® No Touch est également un sanitaire autonome

durable, dont la consommation d’énergie est nulle pendant l’utilisation, la réduction des déchets et économie d’eau maximale (0,1 litre d’eau seulement par utilisation) et recyclable à 95 % en fin de vie. Polyvalent, ce sanitaire constitue une solution idéale pour tous types de chantiers.

Base-vie mobile : incontournable sur les chantiers extérieurs, la base-vie mobile offre une solution complète avec WC, lave-mains, armoires, table à manger et coin cuisine pour assurer aux collaborateurs une pause déjeuner confortable et abritée.

Équipée d’une alimentation électrique 220 V 16 A/h et pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes, cette base-vie combine réfectoire, sanitaires et vestiaire dans un espace optimisé.

Cabine WC sur remorque : aisément déplaçable, cette cabine sanitaire sur remorque a été conçue pour répondre aux besoins quotidiens dans un contexte d’itinérance, particulièrement sur les chantiers de courte durée. Elle est équipée d’un WC autonome en plus d’un ou deux lave-mains avec distributeurs de savon. Grâce à un timon réglable, la remorque peut être tractée par un Véhicule Léger et s’utiliser aussi bien attelée (pour passer rapidement de zone en zone) que béquillée (détachée pour rester sur place).

 

Modulaire 14 WC :  compacte et pouvant accueillir 14 usagers, cette unité de 6 mètres de long, alliant fonctionnalité et esthétique, est idéale pour les chantiers et les espaces publics. Chaque sanitaire est indépendant et accessible de l’extérieur, avec trois postes lave-mains extérieurs équipés de miroirs et de distributeurs de savon.

Tous les compartiments sont éclairés et équipés d’un verrou intérieur pour garantir sécurité et confort. Utilisable avec raccordement au réseau d’eau et d’égouts, ou en version autonome grâce à des cuves à effluents, le Modulaire 14 WC offre une solution flexible et facilement déployable pour des chantiers de moyenne et grande taille.

L’ensemble des solutions sanitaires de Sebach pour la construction sont accessibles ici.

Elles sont disponibles partout en France à travers un réseau d’agences régionales en constante évolution et une dizaine de concessionnaires pour fournir un service de proximité et une prestation intégrale à ses clients : du conseil en amont pour créer la zone sanitaire la mieux adaptée au site, à la mise en place, la maintenance ainsi que le retrait des sanitaires mobiles en fin de location.

Articles similaires
Le Groupe Quadral procède à trois nominations à la direction de ses filiales

Le Groupe Quadral annonce les nominations de nouveaux directeurs pour trois de ses entités. Christelle Houpert rejoint Quadral Property en tant que Directrice Générale Déléguée, Antoine Dray devient Directeur de Foncière Quadral et Clément Hennequin prend la Direction du Pôle des services aux clients institutionnels de Quadral et la Direction Générale de Quadral Immobilier d’Entreprise.

Sebach inaugure une nouvelle agence à Buc dans les Yvelines

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, annonce l’ouverture d’une nouvelle agence, localisée à Buc dans les Yvelines. Il s’agit du troisième site de l’entreprise en région Île-de-France.

Quadral Expertise poursuit sa croissance en recrutant deux experts en évaluation immobilière

Quadral Expertise, entité dédiée à l’expertise en valeur vénale et l’étude de marché du groupe Quadral, annonce la nomination de Laure Lefaucheur et Kéo Eng, respectivement en tant qu’Experte en évaluation immobilière et Responsable des études de marché. Elles exercent leurs nouvelles fonctions à Paris au siège de l’entreprise, sous la responsabilité d’Hélène-Claire Duplat, sa […]