Universal Robots et MiR ouvrent un nouveau hub robotique au Danemark

Nouveau Hub Odense

Les leaders mondiaux de la robotique Universal Robots (UR) et Mobile Industrial Robots (MiR), deux entreprises de Teradyne Robotics, partageront leur siège social afin d’accroître les synergies et d’accélérer l’innovation en matière de robotique de pointe

Universal Robots (UR), fabricant danois et pionnier de la cobotique, et Mobile Industrial Robots (MiR), fabricant danois de robots mobiles autonomes (AMR), ont célébré aujourd’hui l’inauguration de leur nouveau siège de 20 000 m², à Odense au Danemark.

Des partenaires internationaux des écosystèmes d’UR et de MiR – notamment NVIDIA et Siemens, avec lesquels Teradyne Robotics et ses entreprises ont récemment annoncé plusieurs collaborations – étaient présents à l’événement.

« L‘ouverture de ce nouveau siège marque une étape importante pour Teradyne Robotics, car nous réunissons deux leaders de l’innovation robotique », déclare Ujjwal Kumar, président du groupe Teradyne Robotics. « Nous disposerons désormais d’un environnement optimal pour développer nos compétences technologiques, qui font déjà l’objet d’une forte demande ».

Au sujet du nouveau hub robotique, Jean-Pierre Hathout, président de MiR, explique : « Notre nouveau siège est conçu pour favoriser l’innovation. Il offre en effet à nos équipes un cadre idéal pour développer des solutions de pointe amenées à révolutionner la robotique. MiR s’engage à être un point de contact unique pour la manutention, en améliorant continuellement sa technologie afin de répondre aux besoins évolutifs de ses grands clients internationaux. Notre récent MiR1200 Pallet Jack, doté d’intelligence artificielle, illustre bien cet engagement. Nos efforts ont un impact transformateur. Je suis donc ravi de présenter les offres de MiR et d’UR à nos clients et partenaires dans cette installation ultramoderne ».

Kim Povlsen, président d’Universal Robots, précise : « Depuis notre création, Universal Robots est devenu une plateforme de choix pour des milliers de clients et des centaines de partenaires de l’écosystème. Ce magnifique bâtiment reflète la philosophie qui nous anime en matière de design et offre l’emplacement idéal pour poursuivre notre mission d’automatisation pour tous, partout ».

Le pouvoir transformatif de l’automatisation avancée

L’ouverture s’est accompagnée d’une table ronde réunissant Deepu Talla, Vice President of Robotics and Edge Computing chez NVIDIA, Rainer Brehm, CEO de Siemens Factory Automation, et Ujjwal Kumar, président du groupe Teradyne Robotics. Les participants ont abordé le thème de l’utilisation de l’IA physique dans toutes les industries, mettant en lumière le pouvoir transformatif de l’automatisation avancée au service des entreprises et des lieux de travail.

* * *

Des photos de l’inauguration et un enregistrement de la table ronde sont disponibles sur les réseaux sociaux d’UR et de MiR. Ils seront bientôt accessibles ici.

Informations sur le nouveau siège (en anglais)

Articles similaires
cybersécurité
Cybersécurité : Bpifrance noue un partenariat avec Docaposte pour proposer son offre de protection et de sauvegarde à destination des TPE, PME et ETI françaises.

Bpifrance renforce sa mobilisation auprès des entreprises désireuses de se prémunir contre les risques cyber en s’associant à Docaposte, leader des solutions numériques, afin de leur proposer le Pack Cyber, l’offre de cybersécurité lancée par Docaposte, adaptée aux TPE, PME et ETI, simple et accessible.

Universal Robots annonce une intégration transparente avec les Automates Programmables Industriels (API) de Siemens

Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]

Cobot
Universal Robots étend son partenariat avec MathWorks en rejoignant le programme Mathworks Connections Program

Universal Robots, fabricant danois et pionnier de la robotique collaborative, renforce son partenariat avec MathWorks, leader dans le développement de logiciels de calcul mathématique, en rejoignant le Mathworks Connections Program. Ce programme aide les entreprises qui développent et distribuent des produits complémentaires commercialisés, des formations et des services de conseil sur base de MATLAB® et […]