Insight acquiert SADA, 6 fois partenaire Google Cloud de l’année

  • Insight renforce sa position de leader en tant qu’intégrateur, offrant des solutions multicloud leaders à l’échelle du marché.
  • SADA est un partenaire privilégié de Google Cloud qui renforce les capacités de transformation numérique d’Insight en accélérant sa croissance des services et solutions cloud.
  • Insight étend ses capacités aux deux principales plateformes GenAI.

Insight Enterprises (NASDAQ : NSIT), intégrateur de solutions membre du Fortune 500 favorisant le succès de ses clients grâce à la transformation numérique, annonce l’acquisition de SADA, un cabinet de conseil reconnu dans le domaine de la technologie et du Cloud. Il a été désigné six fois Partenaire Google Cloud de l’année. Cette acquisition fait progresser la stratégie d’Insight et renforce sa position unique en tant qu’intégrateur de solutions offrant des solutions multicloud à l’échelle du marché.

SADA apporte une expertise et améliore les offres Cloud d’Insight à ses clients. L’acquisition renforce la position actuelle d’Insight en tant que fournisseur de solutions et de services de Cloud, de données, d’intelligence artificielle, de cybersécurité et de périphérie intelligente dans les meilleurs écosystèmes hyperscale du monde : Microsoft Azure, Google Cloud et Amazon Web Services (AWS).

« Le partenariat de SADA avec Google Cloud améliorera notre capacité à servir les clients qui opèrent sur plusieurs Clouds, et à accélérer l’adoption de technologies largement recherchées comme GenAI », déclare Dee Burger, président d’Insight Amérique du Nord. « Avec cette acquisition, nous faisons un grand pas en avant pour devenir le principal intégrateur de solutions, axé sur les segments les plus critiques de la croissance du marché – cloud, données, IA, cybersécurité et edge. En outre, nous ajoutons également les clients Google Cloud de SADA à notre portefeuille, ainsi que des ressources commerciales et techniques spécifiques à Google Cloud. »

Tony Safoian, président-directeur général de SADA, déclare : « Nous apportons à Insight à la fois une solide réputation technique et de service au sein de l’écosystème Google Cloud. Il profite également de notre expertise approfondie du portefeuille de solutions Google Cloud. Les ressources d’Insight, sa clientèle mondiale et ses vastes partenariats technologiques nous permettront de nous développer plus rapidement sur de nouveaux marchés et d’apporter la puissance de Google Cloud à encore plus de clients. »

En tant que partenaire principal, SADA dispose de capacités d’ingénierie approfondies sur l’ensemble de la gamme Google Cloud et se spécialise dans les charges de travail prioritaires de Google Cloud. L’acquisition de SADA permet à Insight de bénéficier davantage de la tendance croissante à l’adoption du multicloud, accélérant ainsi sa progression vers son objectif stratégique de croissance des services et des solutions cloud.

L’expertise éprouvée et l’envergure d’Insight avec Microsoft Azure et AWS, combinées à la solide compétence de SADA avec Google Cloud, font d’Insight un fournisseur multicloud complet. Les points clés sont les suivants :

  • L’acquisition ajoute environ 850 professionnels dédiés à l’écosystème Google Cloud, augmentant l’équipe globale d’Insight à plus de 14 500 collaborateurs à travers 26 pays pour servir les clients partout dans le monde.
  • SADA est un partenaire Google Cloud Premier avec 10 spécialisations Google Cloud, y compris la sécurité, l’infrastructure, la migration vers le cloud, l’analyse de données, le développement d’applications, l’intelligence de localisation et l’apprentissage automatique.
  • Insight collabore avec Microsoft à hauteur de plusieurs milliards de dollars. Il est le partenaire mondial de l’année 2023 de Microsoft Solution Assessments, ainsi qu’un fournisseur de services managés Azure Expert. Insight a obtenu plus de 65 prix Microsoft Partner of the Year et possède 22 spécialisations Microsoft.
  • Insight est un partenaire AWS Advanced Tier Services avec quatre compétences (Migration, Microsoft Workloads, DevOps, Sécurité).
Articles similaires
Christoph Niewöhner - Thomas Rosche - Thorsten Greiner - Giovanni Santamaria - David Bassetti
Le groupe BASSETTI renforce sa présence en Allemagne par l’acquisition de MAQSIMA

Le groupe BASSETTI, entreprise française à dimension internationale spécialisée dans la digitalisation de l’expertise technique, annonce l’acquisition de MAQSIMA, éditeur allemand et leader dans le développement de solutions LIMS (Laboratory Information System) et TMS (Technical Management System) de pointe. Une acquisition qui marque un tournant majeur dans la stratégie d’expansion de BASSETTI visant à renforcer […]

Delinea acquiert Authomize pour renforcer le PAM étendu en détectant et en atténuant les menaces liées à l’identité et à l’accès dans le cloud

Le leader de la gestion des accès à privilèges accélère la gestion des droits d’accès à l’infrastructure cloud (CIEM) et les capacités de détection et de réponse aux menaces d’identité (ITDR) sur la plateforme Delinea.

Docaposte se renforce dans l’analyse des données de santé avec l’acquisition d’HEVA, bureau d’études leader français du secteur

Acteur majeur de la donnée de santé en France, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste, renforce sa position dans l’analyse des données de santé à des fins de recherche, avec l’acquisition d’HEVA, bureau d’études leader français de l’évaluation en vie réelle à partir de bases de données telles que le Système National des Données […]