Delinea lance Intelligent Automated Auditing (IAA) pour réduire les risques, simplifier le processus de conformité et améliorer les mesures de sécurité

Delinea, leader des solutions qui étendent de façon continue la gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management), annonce la sortie prévue de son IAA pour sa plateforme. Elle accélèrera la détection et la réponse aux abus de privilèges. L’IAA et les futures innovations de Delinea en matière d’intelligence artificielle (IA) accéléreront la détection des anomalies, le développement de politiques de sécurité et la visualisation des alertes afin de rendre la PAM plus intelligente. Grâce à l’IAA, la plateforme Delinea gagne en dynamisme pour réduire le temps d’identification et de réponse aux anomalies.

Selon IBM, l’utilisation de l’IA dans la sécurité peut réduire le temps d’identification et de maîtrise d’une violation de données jusqu’à 33%. Cela permet aux organisations d’économiser jusqu’à 39% sur le coût de ce type d’attaque. Avec la pénurie de professionnels de la sécurité ainsi que le grand volume de données et d’alertes provenant de différentes solutions de sécurité, les entreprises peuvent éprouver des difficultés à déterminer les alertes légitimes et à y remédier à temps. Les équipes de sécurité sont plus efficaces si elles disposent d’un PAM dynamique qui identifie les abus de privilèges, fait remonter rapidement les alertes les plus susceptibles de conduire à une violation et recommande des politiques d’accès à privilèges basées sur les comportements observés et les profils de risque.

Simplifier la détection, la réponse et la conformité grâce à l’IA

Delinea continue de mettre l’accent sur la simplicité d’utilisation et la rapidité du retour sur investissement, avec des avancées qui s’appuient sur l’intelligence artificielle pour identifier plus rapidement les abus d’accès à privilèges et y remédier plus efficacement.

Les clients de la plateforme Delinea qui bénéficient de l’IAA seront capables d’utiliser une combinaison qui associe reconnaissance de l’activité de l’utilisateur et apprentissage de l’IA. Celle-ci permet de surveiller les enregistrements de sessions à privilèges et détecter les activités potentiellement dangereuses comme l’ajout d’un nouvel administrateur. L’analyse de ces enregistrements de session est simple car ne nécessite pas d’agent local ou d’enregistrement de frappe pour être efficace. L’utilisation de l’intelligence artificielle aide les administrateurs qualifiés à identifier rapidement les comportements potentiellement malveillants tout en limitant la nécessité d’examiner manuellement des heures d’enregistrement de sessions après un incident de sécurité.

« La fonctionnalité renforcée par l’IA automatise intelligemment l’identification des abus de privilèges. Cela réduit le risque d’attaques basées sur l’identité et améliore l’efficacité des équipes d’IT et de sécurité », déclare Phil Calvin, Chief Product Officer chez Delinea. « Notre processus de développement et de déploiement rapide implique que nous pouvons rapidement introduire et réitérer des innovations en matière d’IA qui ont un impact réel en faveur de nos clients ».

L’IAA permettra d’examiner des milliers de sessions à distance afin d’indiquer aux équipes d’intervention et d’audit en matière de sécurité les points sur lesquels elles doivent se concentrer. Elle permettra en outre d’accélérer la détection, de réduire les risques et de limiter l’impact des attaques basées sur l’identité. Grâce à l’IAA, combinée aux Analytics de la plateforme, les clients pourront réduire ou révoquer les privilèges de manière proactive et étendre l’analyse comportementale à une plus grande variété de cas d’utilisation PAM.

La plateforme Delinea accélère les futures innovations basées sur l’IA

Les équipes d’innovation et de produits de Delinea conçoivent et testent des fonctionnalités supplémentaires augmentées par l’IA, y compris de nouvelles fonctionnalités basées sur des cas d’utilisation émergents et taillées pour répondre aux besoins les plus urgents du client.

Parmi les exemples de fonctionnalités enrichissantes :

  • La fonctionnalité Delinea Copilot qui assistera les administrateurs PAM dans leurs tâches et demandes quotidiennes. Ce qui réduira ainsi les efforts et le stress.
  • L’application de l’authentification multi-facteurs (MFA) qui fournit actuellement une garantie d’identité supplémentaire pour l’authentification des terminaux, l’utilisation des identifiants à privilèges et l’élévation des privilèges. À l’avenir, son application contextuelle sera en mesure d’augmenter ou d’abaisser le seuil des contrôles MFA en fonction des facteurs de risque qui affectent le profil de sécurité d’une identité.
  • Les politiques d’accès à privilèges deviendront plus dynamiques, par la recommandation de politiques alignées sur les meilleures pratiques de moindre privilège. Elles proposeront également des ajustements de politique susceptibles d’améliorer la sécurité et la productivité, en fonction du profil de risque du client.

« Grâce à des algorithmes et des modèles intelligents qui apprennent constamment à partir de grands volumes d’activités d’accès à privilèges, la plateforme Delinea deviendra plus prédictive », ajoute Phil Calvin. « Pour ce faire, elle évaluera de manière proactive les risques et signalera les activités qui nécessitent un examen administratif, évitant ainsi aux équipes d’examiner manuellement toutes les activités à privilèges ».

Les entreprises peuvent tester gratuitement la plateforme Delinea sur https://delinea.com/fr/products.

Articles similaires
inosys 1+2P-min
Socomec lance le premier interrupteur-sectionneur industriel 2000 VDC

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la mesure et de la conversion d’énergie, prend une longueur d’avance sur le marché de la coupure électrique avec l’évolution d’INOSYS, sa gamme d’interrupteurs-sectionneurs courant continu désormais disponible en 2000 VDC (Volt Direct Current).

Les entreprises sont optimistes quant à l’adoption de l’IA, bien qu’elles perdent en moyenne 406 millions de dollars par an en raison de modèles d’IA sous-performant

Une étude menée par Fivetran et Vanson Bourne souligne l’importance de la qualité des données et de la nécessité de combler le déficit de compétences en matière d’intelligence artificielle.

Une nouvelle étude IFS révèle que les conseils d’administration tardent à exploiter la valeur des données dans leur entreprise

La composabilité et l’IA sont essentielles pour exploiter les données en tant qu’actif essentiel nécessaire à un avantage concurrentiel et au renforcement de la résilience.