Leonidas fête son 110ème anniversaire en 2023 !

Afin de célébrer ses 110 ans d’amour pour ses chocolats et ses consommateurs, Leonidas lance trois nouvelles recettes de son chocolat iconique, le Manon. Depuis sa création en 1913, Leonidas a fortement évolué, passant de la vente par la fenêtre guillotine à un puissant réseau présent dans plus de 1 300 pays, aux quatre coins du monde. Toutefois, Leonidas est toujours resté fidèle au positionnement de son fondateur, à savoir de rendre les chocolats accessibles à tous et de créer des moments de bonheur dans la vie de chacun !

En 2023, Leonidas, la marque de chocolats préférée des Belges, fêtera ses 110 ans et 110 ans de bonheur, ça se fête ! Pour l’occasion, les Maîtres Chocolatiers de Leonidas revisitent le chocolat préféré des consommateurs, le Manon, avec pas moins de trois nouvelles recettes. De jolis emballages feront aussi partie de la fête avec des touches à la fois élégantes et festives qui ne passeront pas inaperçues.

Leonidas reviste son chocolat iconique, le Manon, à l’occasion de son anniversaire

A l’occasion des 110 ans de la marque de chocolats préférée des Belges, les Maitres Chocolatiers retravaillent l’iconique Manon avec trois nouvelles recettes gourmandes : Manon Ruby, Manon Caramel blond et Manon Café serré. Trois saveurs inédites qui vont ravir les papilles des petits et grands gourmands.

 

 

Le Manon Ruby : chocolat ruby, crème au beurre framboise, praliné et éclats de framboises

 

 

 

 

 

 

Le Manon Caramel blond : chocolat blond, crème au beurre au caramel, praliné aux notes biscuitées sur une pointe de sel

 

 

 

 

 

 

Le Manon Café serré : chocolat blanc, crème au beurre au café corsé 100% Arabica, praliné surmonté d’une perle de chocolat noir renfermant un véritable grain de café

 

 

 

 

Avec ces trois nouvelles recettes de Manon, Leonidas ravira tous les palais ! Les amateurs de notes fruitées (Ruby), corsées (Café serré) ou de subtil mariage sucré salé (Caramel blond) vont pouvoir se régaler tout en douceur.

Les trois nouvelles recettes du Manon seront disponibles durant toute l’année 2023 en édition limitée et viendront élargir la gamme traditionnelle composée de :

  • Manon : crème au beurre au café et praliné
  • Manon Café blanc : crème au beurre au café, praliné et noisette entière
  • Manon Café noir : crème au beurre au café, praliné et noisette entière
  • Manon Café lait : crème au beurre au café, praliné et noisette entière

En 2023, la famille du célèbre Manon dénombre par conséquent 7 saveurs au total, pour encore plus de bonheur !

 

De nouveaux emballages pour un plaisir d’offrir encore plus grand

Pour fêter les 110 ans de Leonidas, la marque a créé de nouveaux emballages aux touches festives pour marquer le coup ! Ainsi les ballotins se pareront d’un nouvel emballage et seront dotés d’une jolie carte message festive, un détail raffiné qui fera à coup sûr son petit effet, tout au long de l’année.

Une nouvelle réglette au désign épuré fait elle aussi son entrée dans les boutiques Leonidas et pourra accueillir les sept Manon pour un effet splendide !

 

Un anniversaire sans cadeau ou un cadeau sans emballage, ce n’est pas un anniversaire, n’est-ce pas ?

 

 

 

 Aujourd’hui plus que jamais, les prix proposés par Leonidas restent petits pour un plaisir plus grand

Réglette garnie des sept Manons Leonidas : 11,60

Ballotin de 500 gr de Manon: 23,05€

 

 

 

 

Pour la petite histoire

  • En 1910, Leonidas Kestekides participe avec la délégation grecque américaine à l’Exposition universelle de Bruxelles où il décroche la médaille de bronze avec ses créations en confiserie et pâtisserie.
  • En 1912, Leonidas épouse la jolie Belge Joanna Emelia Teerlinck et ils s’installent à Gand.
  • En 1913, Leonidas Kestekides participe une nouvelle fois à l’Exposition universelle, cette fois organisée à Gand, et y décroche la médaille d’or. Il décide alors d’ouvrir son premier tea-room dans la Veldstraat à Gand.
  • En 1924, Leonidas part à la conquête de Bruxelles.
  • En 1935, son neveu Basilio expose ses friandises sur l’appui de fenêtre et vend ses chocolats directement aux passants à travers la fenêtre à guillotine. C’est le début de la vente par la fenêtre à guillotine, qui deviendra plus tard la marque de fabrique de Leonidas.
  • A partir de 1966, les boutiques commencent à se mulitplier par dizaines et tout s’accélère pour Leonidas. Aujourd’hui, les chocolats sont vendus aux quatre coins du monde à travers 1300 boutiques.
  • En 1980, le Manon, le seul, le vrai, fait son entrée dans l’assortiment de chocolats Leonidas.
    À l’origine, le Manon était fourré d’une préparation à base de nougatine, garni d’une noix et enrobé d’une couche de sucre. C’est Yanni Kesdekoglou, l’un des membres de la famille de Leonidas, qui changea la recette et réalisa une première mondiale avec une toute nouvelle recette inédite. Il eut l’idée géniale de remplacer le sucre par du chocolat blanc. Personne d’autre dans le monde ne fabriquait à ce moment des chocolats à base de chocolat blanc. La noix fut ensuite remplacée par une noisette torréfiée qui permet une meilleure conservation. Et enfin, il remplaça la nougatine par la célèbre crème au beurre. Cette nouvelle recette donnait naissance au Manon dont nous raffolons encore aujourd’hui.
Articles similaires
La chasse aux bonheurs est lancée chez Leonidas !

Leonidas, qui est toujours sur le devant de la scène lorsqu’il s’agit de créer des moments de bonheur pour tous, promet cette année une chasse aux œufs inoubliable avec pas moins de 20 petits œufs en chocolat – dont deux nouveautés ! -, des figurines colorées et ludiques et enfin, un vaste assortiment de charmants emballages.

Saint-Valentin 2023 : un arc-en-ciel de petits cœurs pour célébrer l’Amour

A l’occasion de la Saint-Valentin, les amoureux pourront faire facilement fondre le cœur de leur tendre moitié grâce aux créations gourmandes de Leonidas conçues pour l’occasion.

Gamme Pause, le plaisir Leonidas à tout moment de la journée

Quoi de plus chouette, en ces temps de rentrée, que de rythmer ses journées des petits moments de bonheur chocolaté signés Leonidas ?