MarqVision se lance sur le marché européen

MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, étend sa présence en Europe avec l’ouverture d’un bureau à Paris et annonce la nomination d’Emmanuel Alavoine au poste de Directeur Expansion Europe. La société, qui a connu un développement commercial significatif sur l’année passée, compte capitaliser sur la demande croissante de ses produits et services en Europe pour poursuivre sur sa lancée.

Emmanuel sera chargé de piloter le développement de l’activité en Europe et de faire connaître la plateforme MarqVision et les services de protection de propriété intellectuelle qui en découlent auprès des marques.

Diplômé en droit des affaires et de Science Po Paris en économie, finance et commerce international, Emmanuel Alavoine s’installe à Hong Kong en 1990 en travaillant pour L’Oréal. Pendant 10 ans, il occupe des fonctions financières et de supply chain. En 2000, il rejoint le groupe Chanel pour la marque Bourjois Paris, et devient responsable de la demande mondiale et de la supply chain. Il est ensuite nommé directeur financier et directeur des opérations de la marque, avant de revenir à Hong Kong en 2007 en tant que directeur général de Bourjois Asia Pacific, puis président.

Ses diverses expériences l’amènent à être exposé à des problèmes concrets liés à la propriété intellectuelle en ligne et hors ligne. Des contrefaçons aux marchés gris, Emmanuel Alavoine a observé les conséquences de l’explosion des ventes en ligne de commerce électronique. Ce qui l’a conduit à fournir des services de conseil aux marques pour le développement et la protection de leurs actifs immatériels (PI, logiciels, formations du personnel) et pour la planification des affaires internationales.

« Nous pensons que l’Europe sera l’une de nos régions à la croissance la plus dynamique. Emmanuel jouera ainsi un rôle déterminant dans la mise en œuvre de notre stratégie sur le terrain. Sa passion pour les technologies, ses expériences opérationnelles internationales et sa connaissance du monde des affaires seront autant d’atouts pour répondre à la demande croissante des marques vis-à-vis de notre plateforme technologique, aujourd’hui et demain. » Mark Lee, CEO et co-fondateur de MarqVision.

« Les problèmes liés à la propriété intellectuelle ne sont pas récents, j’en ai été le témoin et le combattant dès les années 2000. Leur essor étant intrinsèquement lié à celui du e-commerce, les outils permettant de détecter les contrefaçons sont essentiels pour les marques, les retailers et les plateformes. Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de prendre ce poste chez MarqVision car mes collaborateurs croient, comme moi, que la résolution de ces problèmes passe par le déploiement de technologies puissantes s’appuyant sur l’IA. », déclare Emmanuel Alavoine.

La contrefaçon est un problème massif et mondialisé. L’Europe ne fait pas exception, puisque près de 7 % des importations de l’UE sont des produits contrefaits et piratés, représentant 121 milliards d’euros. MarqVision propose la seule solution de protection des marques entièrement automatisée et alimentée par l’IA pour aider les propriétaires de contenu numérique et les marques mondiales à protéger leur propriété intellectuelle. Sa technologie a été adoptée par de nombreuses grandes marques internationales, dont trois Maisons du groupe LVMH.

En tant que Directeur Expansion Europe, Emmanuel Alavoine dirigera également la participation de MarqVision à La Maison des Startups, le programme d’accélération de LVMH. L’entreprise a été sélectionnée pour participer à ce programme après avoir reçu le prix de l’innovation 2022 de LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton (LVMH) dans la catégorie Data & Artificial Intelligence.

Cette stratégie de croissance fait suite à une levée de 20 millions de dollars en financement de série A, auquel se sont joints les investisseurs historiques DST Global Partners et Atinum Investments. Les nouvelles activités de MarqVision à Paris transformeront la façon dont les propriétaires de marques européennes gèrent et protègent leur propriété intellectuelle en ligne.

Articles similaires
MarqVision démontrera à Tech for Retail 2022 ses solutions de lutte contre la contrefaçon et d’enregistrement de marques dans le monde

 MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, annonce sa participation au salon Tech for Retail qui se tiendra les 28 et 29 novembre Porte de Versailles (stand F51).Dans le cadre de cet événement, Emmanuel Alavoine, Directeur Expansion Europe, sera présent pour échanger sur divers thèmes, […]

Insight accompagne Audiens dans sa transformation digitale

Insight, intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation numérique, annonce avoir été choisi par Audiens, partenaire de confiance des professionnels de la culture et des médias pour leur protection sociale, afin d’apporter à l’ensemble des 600 employées un espace collaboratif « modern » et innovant.

Delinea intègre de nouvelles fonctions de sécurité et améliore les capacités de reprise après sinistre et de haute disponibilité de Secret Server

Delinea, leader des solutions de gestion des accès à privilèges (PAM, Privileged Access Management) pour une sécurité continue, apporte de nouvelles améliorations à la suite de chiffrement Secure Shell (SSH) et au mécanisme de « tunneling » du protocole de transfert de fichiers sécurisé SFTP (Secure File Transfer Protocol) de Secret Server, sa solution primée de gestion […]