nVent lance une solution unique de connexion électrique : nVent ERIFLEX FleXbus

nVent, leader mondial des solutions de connexion et de protection électriques, annonce le lancement de sa nouvelle ligne de produit nVent ERIFLEX FleXbus, une solution brevetée de connexion innovante entre deux équipements électriques. 

Conçue pour accroître l’efficacité et la sécurité de l’installation électrique, elle permet d’économiser sur le temps de mise en œuvre, tout en réduisant le coût total, d’une installation complète. Cette nouvelle solution de connexion électrique de la gamme nVent ERIFLEX, flexible et facile à installer, est conçue pour les applications exigeant de 500 A à 4700 A.

Elle constitue une alternative idéale à l’utilisation de plusieurs câbles de grosse section. nVent ERIFLEX FleXbus est un système complet de connexion électrique basse tension pour de multiples applications : connexion de transformateurs aux tableaux de distribution, interconnexion entre transformateurs ou entre tableaux de distribution, notamment. Avec une flexibilité accrue, il peut être installé dans des endroits plus étroits (compacts) ou lorsque des tolérances plus exigeantes sont nécessaires. 

Entre autres avantages clés, nVent ERIFLEX FleXbus est associé à la technologie nVent ERIFLEX Advanced, ce qui signifie plus de sécurité pour les individus, les infrastructures et un impact environnemental réduit. Les raccords de conducteurs résistants aux hautes températures jusquà 115oC, associés à des propriétés de faible émission de fumée, sans halogène et ignifuges, réduisent le potentiel de fumée toxique, limitent la propagation du feu et sont certifiés CEI dans le monde entier, ce qui en fait une solution plus sûre. Il offre également une installation rapide et facile, sans nécessiter dinstallateurs spécialisés ou doutils coûteux. 

Matt Flemming, directeur général et viceprésident de nVent ERIFLEX, a déclaré : « Dans le contexte de l’électrification grandissante des transports, des bâtiments et de l’industrie, nous sommes ravis de lancer la solution FleXbus. Cette solution unique résout les défis de connexion des transformateurs, des tableaux de distribution, des générateurs et des alimentations sans interruption. Elle permet une modification simplifiée et plus rapide des installations électriques, tout en réduisant les coûts totaux du projet. Alors que nous observons un besoin croissant d’une fourniture sûre et fiable d’électricité dans des applications critiques, ce produit apportera une valeur significative à nos clients et nous place en bonne position pour une croissance dynamique sur le marché des matériels électriques basse tension. »  

« Cette nouvelle gamme nVent ERIFLEX FleXbus présente des avantages indéniables par rapport aux solutions concurrentes, qui nécessitent des câbles et des cosses ou encore des gaines à barres préfabriquées. Elle peut être personnalisée à souhait et n’a pas de restrictions de rayon de courbure, ce qui permet de gagner de l’espace. nVent ERIFLEX FleXbus présente également des avantages pour la planification et l’ingénierie du système : les ingénieurs peuvent désormais prévoir l’utilisation de seulement un ou deux conducteurs par phase, alors que les solutions alternatives en nécessitaient plusieurs. Nos premiers tests ont montré que toutes ces innovations permettent à nos clients une installation jusqu’à 50 % plus rapide et une réduction de 20 % du coût total », conclut Frédéric Bizet, chef de produit nVent ERIFLEX.

Articles similaires
Data Center World : Socomec présentera son nouvel onduleur et son module de mesure et surveillance certifié MID

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, sera présent les 15 et 16 novembre 2023 au Data Centre World à Paris, au hall 3 de la Porte de Versailles. Sur son stand F40, le groupe alsacien présentera MODULYS XM, son nouvel onduleur […]

Socomec dévoile une nouvelle ASI modulaire pour les applications de moyenne puissance

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie de la mesure, présente l’onduleur (ASI) MODULYS XM. Configurable sur commande, ce nouveau modèle de moyenne puissance basé sur des modules de 50 kW vient compléter l’offre modulaire de Socomec. Fiable, flexible et durable, le MODULYS XM garantit une […]

Socomec présente le premier système de mesure multi-circuits pour les applications de facturation et de sous-facturation

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, annonce la disponibilité de DIRIS Digiware MID, le tout premier système de mesure multi-circuits du marché adapté aux applications de facturation et de sous-facturation. Garantissant précision et fiabilité, ce système de mesure modulaire est désormais […]