Itron fournit sa solution de gestion de l’éclairage public à la ville de Niort

Elle doit permettre à la ville de Niort d’atteindre ses objectifs d’économies d’énergie.

Itron, spécialiste des solutions innovantes et sécurisées à destination des distributeurs d’eau, de gaz et d’électricité et des villes, annonce la signature d’un contrat pour la fourniture de sa solution d’éclairage public intelligent à la ville de Niort. Itron gérera cette solution, intégrant notamment la surveillance centralisée du réseau de communication, pour le compte de la ville afin d’atteindre ses objectifs d’économies d’énergie. La technologie d’éclairage public sera déployée en collaboration avec ENGIE Solutions dans le cadre du contrat de performance conclu avec la ville de Niort par le Groupement Momentané d’Entreprise (comprenant également CITEOS et DELAIRE SAS).

Avec cette solution d’éclairage public, la ville de Niort, qui compte près de 60 000 habitants, bénéficiera d’une amélioration de l’efficacité énergétique, d’une optimisation des performances du système existant et d’une intégration efficace des Processus Métier pour ses lampadaires. Dans le cadre d’un contrat NaaS (Network-as-a-Service), Itron gérera les lampadaires intelligents pour le compte de la ville à l’aide de sa solution de gestion centrale Streetlight.Vision (SLV), qui offre des capacités avancées de gestion d’actifs et d’analyse, permettant une visibilité et un contrôle en temps réel des lampadaires intelligents.

« Avec plus de 3 millions de lampadaires intelligents gérés par Itron dans le monde, nous avons une grande expérience pour aider les services publics et les villes à connecter et à gérer leurs équipements, ce qui pose les bases de services supplémentaires pour les villes intelligentes », souligne Fabrice Dudognon, Directeur France Électricité & Smart City chez Itron. « En travaillant avec Itron, Niort bénéficiera d’une surveillance, d’un contrôle et d’alertes en temps réel centralisés pour ses lampadaires intelligents, sans avoir à se soucier de la conception, de la construction ou de la maintenance d’un réseau de communication », conclut-il.

Articles similaires
Les pompes cryogéniques de Vanzetti Engineering équipent une station de bioGNL pour Biogas Wipptal

Les pompes cryogéniques de Vanzetti Engineering ont été installées dans l’usine de Biogas Wipptal, une entreprise agricole du Val di Vizze, à Vipiteno, où elles sont utilisées pour transférer le biométhane liquéfié (bioGNL) des réservoirs de stockage aux camions et aux camions-citernes.

Data Center World : Socomec présentera son nouvel onduleur et son module de mesure et surveillance certifié MID

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, sera présent les 15 et 16 novembre 2023 au Data Centre World à Paris, au hall 3 de la Porte de Versailles. Sur son stand F40, le groupe alsacien présentera MODULYS XM, son nouvel onduleur […]

Socomec dévoile une nouvelle ASI modulaire pour les applications de moyenne puissance

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie de la mesure, présente l’onduleur (ASI) MODULYS XM. Configurable sur commande, ce nouveau modèle de moyenne puissance basé sur des modules de 50 kW vient compléter l’offre modulaire de Socomec. Fiable, flexible et durable, le MODULYS XM garantit une […]