Universal Robots développe une interface pour la plateforme d’ingénierie de Siemens

Universal Robots annonce l’intégration prochaine de ses robots collaboratifs dans les machines et les environnements de fabrication les plus complexes. Les constructeurs de machines et les intégrateurs systèmes pourront gérer ce processus de manière plus transparente que jamais, par le biais du TIA (Totally Integrated Automation) Portal de Siemens, l’une des principales plateformes d’automatisation au monde.

Les cobots UR feront partie de la bibliothèque de fonctions robotiques Simatic Robot Library, intégrée dans cet environnement TIA, via une interface utilisateur qui devrait être achevée au cours du quatrième trimestre 2021.
« L’intégration TIA de nos cobots va être très bénéfique pour les techniciens machines et ingénieurs d’usine ainsi que les fabricants disposant de vastes sites de production », explique Bernd Meier, Directeur Grands Comptes en charge du programme OEMs (Original Equipment Manufacturer) chez Universal Robots.
« Avec cette nouvelle interface, ils seront bientôt en mesure d’appliquer la flexibilité, la précision et la répétabilité de nos cobots au sein de lignes de production complexes, en bénéficiant de tous les aspects de l’automatisation et de la digitalisation – de la planification numérique et l’ingénierie intégrée jusqu’aux opérations ».

Simplifier le déploiement des robots sur la ligne de production

La plateforme TIA Portal aide les utilisateurs à réaliser de vastes projets d’automatisation. En novembre 2020, Siemens a présenté la bibliothèque Simatic Robot Library comme un complément à cet outil d’ingénierie. Elle permet aux utilisateurs de programmer leurs robots directement dans la plateforme TIA Portal via une interface utilisateur unifiée. Elle comprendra désormais également les robots collaboratifs d’Universal Robots, élargissant ainsi considérablement l’éventail des entreprises pouvant bénéficier des technologies de robotique collaborative du fabricant danois. Dans tous les secteurs, les utilisateurs auront désormais accès aux cobots Universal Robots dans le cadre de solutions complètes d’ingénierie d’usine.
« Nous accueillons Universal Robots en tant que nouveau partenaire juste à temps pour le lancement de cette nouvelle bibliothèque universelle de robots », déclare Tobias Fengel, Responsable Marketing chez Siemens Digital Industries.
« Nous sommes ravis de pouvoir bientôt proposer à nos clients une solution d’avenir en collaboration avec le leader du marché des cobots ».

Combiner les cobots avec de nouvelles technologies

Grâce à la conception intégrée du TIA Portal, les utilisateurs peuvent désormais mettre en œuvre les cobots Universal Robots de manière indépendante au sein de vastes lignes de production et leur enseigner des fonctions robotiques, utiliser le mode JOG ou apprendre des points de passage, par exemple. La nouvelle bibliothèque permet aux utilisateurs de télécharger des exemples de programmation et de les utiliser pour contrôler les robots collaboratifs.
« Nos cobots ont toujours été caractérisés par leur manipulation intuitive », explique Bernd Meier.
« Leur intégration dans l’environnement TIA via la bibliothèque Simatic Robot Library accélère désormais leur déploiement et leur mise en œuvre sur des lignes de production complexes. Elle permet également de combiner plus facilement les cobots Universal Robots avec des solutions d’acquisition et d’analyse de données comme l’Edge ou les services cloud, et de les inclure dans la surveillance des activités de l’usine ».

Articles similaires
MarqVision démontrera à Tech for Retail 2022 ses solutions de lutte contre la contrefaçon et d’enregistrement de marques dans le monde

 MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, annonce sa participation au salon Tech for Retail qui se tiendra les 28 et 29 novembre Porte de Versailles (stand F51).Dans le cadre de cet événement, Emmanuel Alavoine, Directeur Expansion Europe, sera présent pour échanger sur divers thèmes, […]

Universal Robots compte désormais plus de 1 000 salariés à travers le monde

Universal Robots, entreprise pionnière de la cobotique implantée au sein du cluster robotique d’Odense, est devenue la première société du pôle industriel à franchir le cap des 1 000 employés, et l’une des rares entreprises danoises fondées au cours de ce millénaire à compter autant de salariés dans ses rangs.

MarqVision lance MARQ Folio, une solution pour simplifier l’enregistrement de marques à l’échelle mondiale

MarqVision, développeur de la première plateforme au monde de protection de la propriété intellectuelle alimentée par l’IA, présente MARQ Folio, son nouveau service d’enregistrement des marques dans le monde.