Jellyfish acquiert cinq entreprises, poursuivant ainsi son expansion avec de nouvelles expertises digitales

La société étend sa présence à l’international grâce à de nouvelles expertises data & analytics augmentées de nouvelles offres autour de l’e-commerce, l’expérience créative, la création et la localisation des contenus.

Jellyfish, partenaire digital des plus grandes marques mondiales (dont Samsung, Uber, Nestlé, Deckers, Spotify et eBay), annonce l’acquisition de cinq sociétés, chacune leader de son expertise digitale. Cette expansion à grande échelle de Jellyfish intervient sur fond de consolidation et de défis dans le secteur des agences traditionnelles, dans lequel les expertises du partenaire digital Jellyfish visent à accompagner les marques dans leur parcours de transformation digitale. L’expansion de Jellyfish fait suite à de précédentes acquisitions et à un investissement important du groupe Fimalac en 2019. Jellyfish représente un nouveau modèle de partenaire digital, où les compétences d’agence se combinent avec le conseil, la formation et l’innovation technologique afin de délivrer les meilleurs résultats pour ses clients. Depuis sa création en 2005, la société s’est également affirmée comme l’un des rares partenaires globaux de Google Marketing Platform, affichant une croissance moyenne annuelle de 45 % au cours des huit dernières années.

Selon les dernières prévisions d’eMarketer, le total des dépenses publicitaires totales médias devrait dépasser 600 milliards de dollars en 2021. Ainsi, pour rester compétitives et gagner en efficacité média, les marques doivent se frayer un chemin dans un paysage digital saturé et offrir une communication transparente et pertinente sur l’ensemble de ses canaux et points de contact. L’accélération de la transformation digitale, en réponse à la pandémie, a accru le besoin pour les marques de s’entourer de partenaires capables de les aider à générer de la croissance durablement.

« Notre mission est d’assurer que nos clients disposent de toutes les ressources nécessaires pour poursuivre pleinement leur transformation digitale et obtenir des résultats au-delà des attentes. A l’issue d’une année de bouleversements et de transformations sans précédent pour le marketing digital, Jellyfish continue de se développer à l’échelle mondiale, en s’implantant sur de nouveaux marchés – Australie, Mexique – et en renforçant sa présence en France, au Brésil et aux Etats-Unis. Nous ajoutons ainsi de nouvelles expertises et de nouveaux talents à travers le monde, en mettant l’accent sur la création et la localisation des contenus, l’e-commerce, l’expérience créative et l’optimisation des données », commente Rob Pierre, CEO de Jellyfish. « Ces acquisitions sont essentielles pour assurer notre positionnement et maintenant notre forte croissance. Nous sommes convaincus que rien n’est impossible ou hors de portée de nos clients. ».

« Ces acquisitions enrichissent notre portefeuille de services en élargissant nos expertises, notre présence géographique et nos offres sur plusieurs continents », ajoute Chris Lee, COO de Jellyfish.

Extension des compétences et des technologies :

– Seelk (France) – Technologies et conseil pour Amazon Marketplace

– Splash (Royaume-Uni) – Technologies et services de transcréation et de translocalisation globale

– Quill (Royaume-Uni) – Performance Content pour le e-commerce

– Webedia Brand Services (niveau mondial) – Gamification, contenu, données, services technologiques et stratégies data

Extension de la présence géographique :

– Data Runs Deep (Australie) – Conseil, mise en œuvre et formation pour des solutions dans le domaine des données

Autres acquisitions récentes ayant renforcé notre présence mondiale :

– Reamp (Brésil) – Marketing programmatique, automation du marketing et performance des campagnes digitales (acquis au 2ème semestre 2020)

– San Pancho (Mexique et Colombie) – Capacités full-funnel dans le digital marketing et expertise en matière d’analyse (acquises au cours du second semestre 2020)

Pour plus d’informations sur chacune des entreprises acquises par Jellyfish, cliquez ici.