Kinaxis fournit à Coty des outils pour piloter la planification de la supply chain et la prise de décision par l’intelligence artificielle

L’un des leaders mondiaux des produits de beauté adopte la plateforme RapidResponse avec les capacités nouvellement acquises Rubikloud de planification de la demande à base d’IA.

Kinaxis, leader de l’accompagnement à la prise de décisions fiables pour la supply chain, annonce qu’il va appuyer la stratégie de transformation du groupe Coty en lui fournissant des outils destinés à optimiser et raccourcir ses cycles de prise de décision, à favoriser la collaboration, à prévoir plus précisément la demande et à analyser les conséquences financières des arbitrages. Coty, l’un des leaders mondiaux des produits de beauté, va utiliser la plateforme Kinaxis RapidResponse®, avec son moteur de planification simultanée (concurrent planning), pour gérer sa planification des ventes et des opérations (S&OP) ainsi que de la demande, en bénéficiant des capacités d’IA issues de la récente acquisition de Rubikloud.

« L’agilité dans la prise de décision peut faire la différence entre une entreprise qui survit et une entreprise qui prospère, en particulier en période d’incertitude ou de crise », souligne John Sicard, CEO de Kinaxis. « Nous sommes heureux d’avoir gagné la confiance de Coty pour l’aider à augmenter l’agilité de sa supply chain. Nous nous réjouissons davantage encore de voir le groupe bénéficier de la puissance combinée de la plateforme Kinaxis et des capacités d’IA de Rubikloud. »

Les fabricants de produits grand public sont sous pression pour mieux comprendre et anticiper la demande des consommateurs. Ils doivent en même temps faire preuve d’efficacité face à l’évolution des réglementations internationales, aux fluctuations des coûts, à la complexité croissante de la distribution et à l’exigence de viabilité et de rentabilité. Afin d’anticiper ces changements sur le marché, ces entreprises font appel à Kinaxis pour ses solutions numériques de planification de la supply chain et des opérations.

« Kinaxis RapidResponse va nous apporter une solution évolutive pour la prise de décision et la collaboration », commente Eliza Simeonova, VP stratégie de supply chain chez Coty. « Les antécédents impressionnants de Kinaxis et Rubikloud au service des supply chains de la distribution et des produits de grande consommation nous rendent très confiants dans leur capacité à cerner nos besoins et ceux de nos clients. Nous nous réjouissons de voir ces deux entreprises aujourd’hui réunies sous la marque Kinaxis et d’explorer tout le potentiel de cette solution enrichie. »

Articles similaires
Le Groupe ORECA choisit IFS Cloud et son partenaire intégrateur K4-U pour dynamiser ses opérations et sa croissance

Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.

Circulation des données
Rapport MIT Technology Review Insights : la préparation à l’IA repose en priorité sur la préparation des données

64 % des dirigeants et des leaders technologiques interrogés considèrent l’intégration des données et le fait de disposer de données disponibles comme leur priorité d’investissement pour l’IA et l’IA générative.

Les entreprises sont optimistes quant à l’adoption de l’IA, bien qu’elles perdent en moyenne 406 millions de dollars par an en raison de modèles d’IA sous-performant

Une étude menée par Fivetran et Vanson Bourne souligne l’importance de la qualité des données et de la nécessité de combler le déficit de compétences en matière d’intelligence artificielle.