Osmo annonce le lancement de ses jeux éducatifs interactifs en France

Osmo, société de jeux ludo-éducatifs interactifs utilisés par 2,5 millions d’enfants dans le monde, annonce son lancement commercial en France.

Fondée en 2013 aux Etats-Unis par Jérôme Scholler et Pramod Sharma, l’entreprise a établi une partie de ses équipes de développement en France, et s’est développée à l’international au Canada, Japon puis Royaume-Uni. Aujourd’hui, Osmo débute la commercialisation de ses jeux en France et en Allemagne et nomme Nadia Touhami, responsable des ventes pour la France.

Osmo (Tangible Play) a pour ambition un apprentissage enrichi. Ses jeux s’appuient sur l’approche pédagogique STEAM qui utilise la science, la technologie, l’ingénierie, les arts et les mathématiques comme points d’accès pour guider la recherche des élèves, le dialogue et la pensée critique. Parfaite combinaison entre univers virtuels et réels, ses jeux s’adressent aux enfants de 3 à 11 ans. Osmo commercialise 12 titres : des jeux ludo-éducatifs qui accompagnent les tout-petits ainsi que les pré-adolescents dans l’apprentissage de l’orthographe, des mathématiques, de l’informatique… une occasion unique d’apprendre avec des dessins et graphismes soignés, tout en s’amusant.

Les différents jeux seront traduits et adaptés aux enfants français et progressivement proposés à la vente en France, sous forme de coffret complet de démarrage, à compléter par la suite par des jeux individuels.

Jérôme Scholler, Co-Fondateur d’Osmo, commente : « la France est un marché important pour Osmo qui s’est installée progressivement sur le territoire. Actuellement nous avons une communauté de plus de 2 000 joueurs. Sur un marché du jeu qui affiche en 2019 une forte croissance en valeur absolue (+ 2,6 M€), nous souhaitons proposer une approche moderne qui accompagne les nouveaux usages des familles. Notre concept est l’adaptation de la tendance phygitale dans le monde du jeu : un alliage parfait entre les jeux physiques et les jeux online au service du développement des enfants ».

Pour soutenir les ambitions d’Osmo, Nadia Touhami vient de rejoindre Osmo en tant que Responsable des ventes pour la France. Ses principales missions seront de faire connaître la marque, d’assurer le référencement des produits auprès des grandes enseignes de distribution de jeux en France et des plates-formes de vente en ligne, et de développer la communauté d’utilisateurs actuels.

Auparavant, Nadia occupait des fonctions similaires au sein de la société Steel Series, spécialisée dans les périphériques informatiques de jeux vidéo. Elle a débuté sa carrière en occupant divers postes commerciaux en France et à l’international jusqu’en 2012. Puis, elle a pris des responsabilités de Business Development pour Denon France & White Diamonds. En 2014, elle rejoint la société Audio Technica où elle a occupé différentes fonctions de directions commerciales pour la France, la Belgique, le Luxembourg, le Middle East et l’Afrique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Nadia au sein de notre équipe composée aujourd’hui de développeurs et programmateurs. Avec son expérience de développement de marques internationales sur le marché français, elle saura relever le défi pour notre entreprise. Son expertise des produit high tech et de l’univers de la grande consommation est un formidable atout pour Osmo », poursuit Jérôme Scholler

Articles similaires
IFS nomme Mathieu Daudigny au poste de Directeur Général France

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce que Mathieu Daudigny a été promu Directeur Général France en parallèle de ses fonctions de CFO pour la région Europe du Sud & LatAm. Cette nomination prend effet immédiatement. Dans son rôle de Managing Director France, il reporte à André Robberts, Président de la région Europe du […]

Mark Moffat est nommé CEO d’IFS

Darren Roos nommé président du conseil d’administration d’IFS. IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce que Mark Moffat a été promu au poste de Chief Executive Officer (CEO). Mark Moffat succède à Darren Roos, qui est nommé président du conseil d’administration de la société. Les deux nominations prennent effet immédiatement.

Medallia nomme un nouveau SVP International pour assurer la croissance dans les régions EMEA et APAC

Medallia, Inc., leader mondial de la gestion de l’expérience des clients et des collaborateurs, annonce la nomination de Nick Martin au poste de Senior Vice President (SVP) International.