Démocratisation de la robotique collaborative : Universal Robots multiplie les initiatives en ligne

Universal Robots présente une série de nouveautés destinées à soutenir les entreprises souhaitant se lancer dans l’automatisation à distance.


C’est en réponse à la période étendue de confinement actuelle que les ONLINE MEETINGS ont été lancés. Il s’agit d’une plate-forme de discussion en ligne sur laquelle les entreprises peuvent prendre rendez-vous à l’avance et s’entretenir à distance avec les experts Universal Robots, disponibles pour répondre à toutes leurs questions concernant la robotique collaborative et l’automatisation industrielle. Avec ONLINE MEETINGS, Universal Robots a amélioré sa capacité à guider et conseiller les entreprises qui ont besoin de solutions rapides et efficaces en cette période difficile.

L’Universal Robots Academy a également vu son contenu étoffé par une nouvelle offre de formations en ligne. Des modules de formation supplémentaires destinés à tous et totalement gratuits (étudiants, techniciens, opérateurs) sont venus compléter la division formation en ligne e-Series. Divisée en trois catégories (cours de base, cours avancés et cours d’application), composées de 2 à 8 modules, de 6 à 17 minutes, cette offre de formations e-learning permet à l’utilisateur d’apprendre à déployer, pas à pas, un robot collaboratif e-Series, à le faire fonctionner avec divers outils de bout de bras ou encore à le programmer pour des applications phares dans le milieu de la robotique collaborative comme le vissage ou la palettisation. Présentation du cobot, programmation, paramètres de sécurité… ces cours didactiques sont parfaits pour se former rapidement à la cobotique.

Toujours dans une optique de partage de l’information, Universal Robots lance également une série de webinaires, qui se dérouleront jusqu’en juin. Ces webinaires, pour lesquels l’inscription sur le site est gratuite, ne nécessitent qu’un compte Universal Robots. Ils sont dédiés aux applications principales des cobots (palettisation, vissage, soudure, polissage…), ainsi qu’aux services d’aide disponibles, comme la location de cobots avec l’UR Solutions Finance ou les formations dispensées par les experts Universal Robots évoquées précédemment. Ils sont une source précieuse d’informations sur les produits Universal Robots et la robotique collaborative en général.

La plate-forme Universal Robots+, un des écosystèmes les plus vastes du monde de produits certifiés de l’industrie collaborative, a été agrémentée de 20 nouveaux kits logiciels. Ces kits « prêts à l’emploi » réduisent le temps de prise de décisions récurrentes d’ingénierie pour les applications les plus courantes. Ils diminuent les risques et la complexité des projets qui peuvent être rapidement mis en oeuvre pour des tâches telles que la finition, l’inspection qualité, l’assemblage, la surveillance et la supervision de machines, la distribution, la manipulation des matériaux, etc.

L’intégralité de ces kits d’application sont désormais disponibles dans la section « kits d’application UR+ » de la rubrique « Solutions UR+ ».

Toutes ces nouvelles inititatives « online » viennent perfectionner les connaissances et s’ajouter à la richesse des contenus proposés par Universal Robots sur son site, avec entres autres ses cas clients, qui donnent une vision concrète et approfondie des différentes utilisations qu’ont les entreprises (PME-TPE, etc.) des robots collaboratifs pour automatiser leur production. En effet, chaque jour, les bras robotiques Universal Robots sont utilisés dans des milliers d’environnements de production différents (agroalimentaire, électronqiue, automobile, pharmaceutique…) qui sont donnés à voir à titre d’exemple par Universal Robots.

Sans cesse tourné vers l’avenir et l’innovation, Universal Robots continue d’améliorer son offre et de la rendre plus accessible pour tous. Toutes les informations concernant ces nouveautés et dispositifs d’aide sont disponibles sur le site internet d’Universal Robots.

Articles similaires
L’hôpital Clínic de Barcelone teste un système de désinfection UV-C sur base d’un robot mobile MiR100

L’hôpital Clínic de Barcelone a récemment annoncé avoir mené à bien un premier essai d’un nouveau système de désinfection, en vue notamment de lutter contre la propagation du coronavirus en milieu hospitalier.

La nouvelle interface d’Universal Robots accélère le déploiement des cobots pour les applications de moulage par injection

Avec l’interface IMMI, le leader des robots collaboratifs lance une solution ergonomique et rapide pour permettre aux fabricants de plastiques d’intégrer les équipements Universal Robots à leurs machines de moulage par injection.

HMI-MBS et Universal Robots organisent Un Seminar In The Box le 7 juillet à Poitiers

L’entreprise HMI-MBS, un des principaux distributeurs d’Universal Robots en France, organise un atelier autour des robots collaboratif.