Universal Robots présente ses applications dédiées au conditionnement et le nouveau UR16e au salon Europack Euromanut CFIA 2019

Ces applications seront présentées sur la gamme de cobots e-Series d’Universal Robots, comprenant notamment le tout nouveau UR16e.

Du 19 au 21 novembre, Universal Robots, fabricant danois de robots légers et leader mondial du secteur de la robotique collaborative présentera sur son stand G32.H31 Hall 6, ses applications de packaging disponibles avec sa gamme e-Series.

La gamme e-Series est constituée de robots collaboratifs peu encombrants et sûrs qui s’installent et se programment rapidement et qui se caractérisent par un déploiement flexible et un retour sur investissement court. Avec son interface utilisateur intuitive et tactile optimale, la gamme e-Series simplifie l’utilisation d’applications de packaging.

Cette gamme a été récemment complétée par l’arrivée d’un nouveau cobot, l’UR16e, qui sera présenté pour la première fois au public en France. Il affiche une forte capacité de charge utile de 16 kg, une portée de 900 mm et une répétabilité de pose de ±0,05 mm. L’UR16e élimine les problèmes d’ergonomie et de productivité liés à la manipulation de composants et de produits lourds, tout en réduisant les coûts et les temps morts. La capacité de l’UR16e et des cobots à soulever et manipuler avec précision des charges lourdes toute la journée en font des outils robotiques tout indiqués pour les tâches de conditionnement et de palettisation.

Les visiteurs pourront découvrir, outre une vitrine de produits issus du programme Universal Robots+ dédiés au packaging et conditionnement, trois robots présents sur le stand en démonstration et deux applications spécifiquement dédiées à ce secteur :

  • Une application de mise en conditionnement, à travers laquelle l’UR16e dispose des boîtes de conserve alimentaires de 15 kg sur une balance, avant de les placer dans des cartons, avec l’aide d’un préhenseur pneumatique Vention munis de ventouses Schmalz.
  • Une application de palettisation, développée par le distributeur HMi-MBS et le partenaire Autocobot autour d’un UR10e monté sur un 7e axe correspondant à un pied télescopique LIFTKIT construit par SKF, chargeant et déchargeant avec l’aide d’un préhenseur COVAL (récemment certifié Universal Robots+) deux palettes placées sur chacun de ses côtés, l’une étant surélevée à plusieurs mètres de hauteur, grâce à son ajout.

Ces applications sont développées au sein de l’écosystème Universal Robots+.

Cette interface collaborative, plus qu’un simple partenariat est une plate-forme d’applications et de solutions Plug&Play pour les robots collaboratifs Universal Robots accessible. Lancé il y a 3 ans, Universal Robots+ compte aujourd’hui plus de 200 solutions certifiées, testées, approuvées et 100% compatibles avec les cobots Universal Robots. Ces solutions comprennent des systèmes de vision (caméra, capteur…), des effecteurs de bout de bras (pince, ventouse, vis…) et des accessoires (câble de protection, mousse…).

Ce programme a été dernièrement rejoint par COVAL qui fabrique depuis 30 ans des systèmes de préhenseurs à vide (ventouses, pompes et caissons) destinés à saisir et manipuler en toute sécurité les produits industriels. Le fabriquant a dès lors développé un caisson à vide carbone CVGC, certifié Universal Robots+ en septembre, particulièrement adapté aux applications de conditionnement et de palettisation et utilisé dans l’application de palettisation mise en avant sur le salon. Universal Robots invite les développeurs français de tous horizons à rejoindre le programme d’Universal Robots+ afin de développer toujours plus de solutions adaptées au marché et aux besoins des industriels français.

Retrouvez Universal Robots sur son stand à Europack Euromanut CFIA 2019

du 19, 20 et 21 novembre 2019 – HALL 6, Stand : G32.H31 Euroexpo Lyon

Articles similaires
Universal Robots lance l’UR30, son nouveau robot collaboratif d’une charge utile de 30 kg

Universal Robots, fabricant danois et pionnier de la cobotique, annonce l’élargissement de sa gamme de robots collaboratifs avec l’UR30, un nouveau cobot de 30 kg de charge utile. Deuxième modèle de la nouvelle série de cobots dernière génération d’Universal Robots, il s’appuie sur la même conception que l’UR20, dernière innovation récompensée par plusieurs prix.

SIMP Production mise sur une application de cobotique d’EMANOR pour construire les fenêtres du village des médias d’une grande compétition sportive

Pour honorer ce contrat et cette forte de demande, l’entreprise a pu compter sur une solution d’encollage sur base d’un cobot d’Universal Robots

Universal Robots présente « ReAutomated: The virtual experience », sa nouvelle série de conférences virtuelles dédiées à la cobotique industrielle

Universal Robots, fabricant danois et pionnier de la robotique collaborative, organise un nouvel événement digital à destination des professionnels de l’industrie du monde entier. Prenant la forme d’une série de conférences, « ReAutomated: The virtual experience » mettra en lumière les enjeux de l’automatisation concernant la productivité des entreprises et présentera également les nombreuses applications […]