Les robots mobiles de MiR seront présents au salon Europack Euromanut CFIA 2019 de Lyon

Plusieurs modèles de robots collaboratifs mobiles de Mobile Industrial Robots seront exposés au salon Europack Euromanut CFIA de Lyon, qui se tiendra du 19 au 21 novembre 2019, sur les stands des distributeurs certifiés de MiR en France : E30-F29.

Les robots mobiles collaboratifs de MiR permettent aux entreprises d’automatiser les processus de transport de matériaux au sein de leurs entrepôts et de leurs usines. Aisément programmables, sécurisés et munis de capteurs et enrichis d’intelligence artificielle pour observer leur environnement et éviter les obstacles de manière dynamique, ils ont l’avantage de ne pas nécessiter de modification de la disposition des installations les accueillant. Ils libèrent les salariés du transport de matériaux et leur permettent de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée.

À l’occasion de l’Europack Euromanut CFIA, Mobile Industrial Robots, par l’intermédiaire de ses distributeurs experts en robotique mobile collaborative, présentera ses derniers modèles de MiR. Seront notamment présents un MiR 500 équipé de convoyeurs, ainsi qu’un MiR 200 avec chariot. Les spécialistes participants au salon présenteront également les nombreuses possibilités d’applications concrètes offertes par ces robots.

Cet événement sera également l’occasion de découvrir le dispositif MiR Finance, un programme de location « Robots as a Service » (Raas), qui offre des robots mobiles à la location, afin de lever les freins liés à l’investissement dans des robots mobiles autonomes (AMR). Destiné aux entreprises de toute taille, il permet à celles qui n’auraient pas la capacité d’investir dans cette technologie de l’utiliser sur une période donnée. Des experts MiR seront présents sur place pour faire part de ce dispositif plus en détail.

MiR propose ainsi aux visiteurs de découvrir comment le recours à un système de transportation automatisé apporte d’innombrables avantages pour les entreprises : plus grande flexibilité, aisance d’adaptation sans coût supplémentaire ni interruption des processus et surtout, une sécurité d’utilisation pour les employés. L’Europack Euromanut CFIA est l’événement idéal pour découvrir ces robots mobiles collaboratifs.

Articles similaires
Les robots mobiles MiR permettent l’innovation intralogistique chez Bossard Smart Factory Logistics

Bossard, acteur majeur dans le secteur des fixations (vis, boulons, écrous), a entrepris un plan d’amélioration de sa logistique interne. La gestion automatique et l’amélioration de l’efficacité devenant progressivement des besoins primordiaux, des scénarios diversifiés de collaboration homme-machine ont émergé.

La nouvelle interface d’Universal Robots accélère le déploiement des cobots pour les applications de moulage par injection

Avec l’interface IMMI, le leader des robots collaboratifs lance une solution ergonomique et rapide pour permettre aux fabricants de plastiques d’intégrer les équipements Universal Robots à leurs machines de moulage par injection.

Un nouveau Président à la tête de Mobile Industrial Robots (MiR)

Søren E. Nielsen devient Président de Mobile Industrial Robots (MiR) en lieu et place de Thomas Visti. Seulement deux ans et demi après avoir rejoint MiR en tant que Directeur Technique, Søren E. Nielsen est promu au poste de Président du leader mondial de la production de robots mobiles. Ce changement de direction est effectué […]