Insight Enterprises finalise l’acquisition de PCM, Inc.

La société étend ainsi sa présence aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni tout en accroissant la valeur de son offre d’intégrateur de solutions de bout en bout.

Insight Enterprises (Nasdaq : NSIT), fournisseur mondial des Insight Intelligent Technology Solutions™ et de services pour les entreprises de toutes tailles, annonce la finalisation de l’acquisition de PCM, Inc. (Nasdaq : PCMI), fournisseur de produits et services informatiques.

L’intégration de PCM permet à Insight d’étendre sa présence aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni et, ainsi, de tirer meilleur parti des quatre domaines de solutions dans lesquels ses clients font le plus souvent appel à son concours : impulsion de la transformation numérique, modernisation et sécurisation de leurs plateformes de données, dotation de leurs collaborateurs avec des outils qui favorisent la productivité, simplification des achats informatiques et de la gestion du parc. Les solutions technologiques multifournisseurs de PCM comprennent du matériel informatique ainsi que des logiciels et services destinés aux petites, moyennes et grandes entreprises, aux administrations locales et nationales, ainsi qu’aux établissements d’enseignement.

« Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de PCM au sein de la famille Insight. La réunion de nos deux sociétés va renforcer notre compétitivité. Ensemble, nous avons l’opportunité d’aider les entreprises à exploiter la technologie de manière stratégique en leur donnant accès aux bonnes ressources pour façonner, mettre en œuvre, gérer et exécuter des projets de transformation de bout en bout », commente Ken Lamneck, CEO d’Insight.

Traits marquants de l’acquisition :

  • Extension de la présence d’Insight sur le marché des entreprises de taille moyenne, en particulier en Amérique du Nord
  • Ajout d’offres de services complémentaires à la plateforme déjà robuste d’Insight
  • Gain de plus de 2700 commerciaux en contact avec la clientèle, architectes techniques, ingénieurs, consultants et prestataires de services
  • Extension de l’activité au Canada, apportant à Insight une véritable couverture de dimension nationale, grâce au quasi-triplement de ses effectifs dans ce pays, dont environ 200 prestataires de services
  • Renforcement de la couverture et de l’ampleur de l’activité d’Insight au Royaume-Uni, notamment par la vente de nouveaux matériels, logiciels et services
  • Accès pour un nouveau groupe de clients à des compétences techniques plus poussées et à des services managés dans le cadre des domaines de solutions Insight Connected Workforce, Cloud + Data Center Transformation et Supply Chain Optimization. Cela englobe des offres telles que le conseil en matière de sécurité et de cloud, des déploiements techniques ou encore des services d’hébergement cloud.

Pour plus d’informations sur Insight, consultez le site www.insight.com.

Articles similaires
Insight accompagne Audiens dans sa transformation digitale

Insight, intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation numérique, annonce avoir été choisi par Audiens, partenaire de confiance des professionnels de la culture et des médias pour leur protection sociale, afin d’apporter à l’ensemble des 600 employées un espace collaboratif « modern » et innovant.

Insight lance la Skills Academy en France

Ce programme, d’une durée de deux ans, offre des opportunités et un soutien à toute personne souhaitant démarrer une carrière dans l’informatique, quel que soit son parcours.

Kinaxis acquiert MPO pour connecter la planification de la supply chain et l’exécution en temps réel

Visibilité multi-entreprises, gestion des commandes et gestion du transport viennent étendre le périmètre de l’offre de Kinaxis en matière de planification simultanée de bout en bout.