Hertz, Dollar et Thrifty acceptent désormais les cartes de débit en Europe. Plus de choix et de souplesse cet été pour tous les clients

Les clients Hertz, Dollar et Thrifty ont désormais la possibilité de payer par carte de débit dans certains pays européens au lieu d’une carte de crédit s’ils le préfèrent.

Les paiements avec une carte de débit sont dorénavant disponibles dans les agences Hertz, Dollar et Thrifty en Belgique, République tchèque, France, Allemagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Slovaquie, Espagne continentale (hors Canaries et Baléares) et Royaume-Uni.

La politique simplifiée “choisissez votre carte de paiement” offre aux clients souplesse en leur permettant de choisir le mode de paiement qu’ils souhaitent.

Hertz Europe Ltd, membre de Hertz Global Holdings, Inc. (NYSE : HTZ), annonce la possibilité pour les clients de Hertz, Dollar et Thrifty de louer une voiture en utilisant leur carte de débit dans un grand nombre de pays en Europe. Cette nouvelle facilité de paiement permet aux clients disposant d’une carte de débit Mastercard, ou de toute autre carte de débit reconnue, d’accéder à des locations de véhicules loisirs et utilitaires dans les principales agences en Europe. Le marché de la location s’ouvre ainsi à de nouveaux utilisateurs, juste à temps pour les vacances d’été.

Cette politique de paiement a été modifiée et s’applique en Belgique, en République tchèque, en France, en Allemagne, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Slovaquie, en Espagne continentale et au Royaume-Uni.

Même si la majorité des locataires de voitures paient actuellement par carte de crédit, de nombreuses personnes en Europe n’en possèdent pas. De récentes études menées par Mastercard montrent que les clients utilisent de plus en plus une carte de débit. En 2016, plus de soixante-dix pour cent (70 %) des transactions de paiement par carte en Europe ont été effectuées avec des cartes de débit, représentant plus de 2 000 milliards d’euros1. De plus, des études complémentaires ont révélé que 50 % des consommateurs possèdent uniquement une carte de débit 2.

Tracy Gehlan, Senior Vice President, Hertz Europe, déclare : “Une part importante des consommateurs n’a pas accès à une carte de crédit ou préfère utiliser une carte de débit pour certaines transactions. À l’approche des vacances d’été, nous sommes heureux de faciliter le paiement par carte de débit pour nos clients en Europe. La nouvelle option “pay your own way”3 a pour vocation d’offrir à nos clients plus de flexibilité, de facilité et de choix en leur permettant de piloter leurs dépenses comme ils l’entendent.

Mme Gehlan précise : “Dans le cadre de notre engagement permanent pour un service client d’excellence, nos clients souhaitant utiliser une carte de débit bénéficieront de la même qualité de service que s’ils réglaient avec une carte de crédit“.

Mauro Fiorentino, Vice-Président des partenariats commerciaux chez Mastercard ajoute : “Nous savons que le choix du mode de paiement diffère d’une personne à l’autre. Il est donc essentiel de collaborer avec des partenaires tels qu’Hertz pour que les cartes de débit soient plus largement acceptées et que les clients aient la possibilité de choisir leur mode de paiement. L’acceptation des cartes de débit Mastercard chez Hertz, Dollar et Thrifty est un grand pas en avant et améliorera l’expérience globale de nos clients à travers l’Europe.”

Les clients qui préfèrent utiliser une carte de débit devront posséder une carte de débit Mastercard ou toute autre carte de débit reconnue. Ils seront soumis aux mêmes contrôles de leur carte d’identité et de leur permis de conduire avant de louer le véhicule. Une caution via une pré-autorisation de paiement    sera   retenue sur le compte du client pour garantir le paiement de la location et les éventuels dommages.

Une fois la location terminée, la caution est restituée, minorée des coûts de location. En règle générale, il peut s’écouler entre quatre et sept jours avant que la caution ne soit recréditée sur le compte du client, cela dépend de la banque du client. Hertz conseille à ses clients de se renseigner auprès de leur banquier pour plus d’informations.

Pour en savoir plus sur les termes et conditions de cette nouvelle politique de paiement, rendez-vous sur : https://www.hertz.fr/p/information-carte-de-debit

—-

1 Source: Retail Banking Research – Cards Issuing and Acquiring Europe, 2016

2 Source: Lafferty Group, RBR (Retail Banking Report), ECB Payment Statistics

3 Payez comme vous le souhaitez

Plus d’informations sur le fonctionnement de la politique de paiement mise à jour :

  • Au moment de la prise en charge, le conducteur principal devra présenter un permis de conduire valide, un passeport ou carte d’identité et la carte de crédit ou de débit utilisée lors de la réservation en ligne. Ces documents DOIVENT être présentés par la personne dont le nom figure sur la réservation du véhicule.
  • Hertz, Dollar ou Thrifty bloquera un crédit (si vous payez avec une carte de crédit) ou une caution (si vous payez avec une carte de débit) pour couvrir les frais estimés de la location, incluant un plein d’essence. La caution sera restituée lors du calcul final et du paiement des frais de location au moment de la restitution du véhicule (moins les frais éventuels). Les clients sont priés de vérifier auprès de leur banque la date à laquelle la caution apparaîtra sur leur compte (soit 4-7 jours, mais cela peut prendre jusqu’à 30 jours).
  • A la réservation, les cartes de crédit se doivent de disposer d’un crédit disponible, et les cartes de débit des provisions suffisantes pour payer le montant estimé des frais de location ainsi que la caution préautorisé par Hertz, Dollar ou Thrifty.
  • Les clients peuvent constater une légère variation entre le taux de change notifié lors de la prise en charge du véhicule et le taux de change appliqué lors de sa restitution. Nous conseillons aux clients de se référer à la politique de leur banque pour plus d’informations.
  • Pour les véhicules Premium, le conducteur peut être tenu de présenter une ou deux cartes de crédit. Les clients trouveront plus d’informations à ce sujet dans la section Renseignements sur les formulaires de paiement.
Articles similaires
Hertz devient le partenaire mobilité du Rolex Paris Masters

Le Rolex Paris Masters et Hertz sont heureux d’annoncer la signature d’un accord de partenariat. La société devient ainsi Partenaire Officiel du Masters 1000 parisien pour les cinq prochaines éditions du tournoi (de 2022 à 2026).

Hertz renforce ses équipes en France

Hertz, l’un des leaders mondiaux de la location de véhicules, renforce ses effectifs en France et annonce une campagne de recrutement de 80 postes à pourvoir dès que possible. Hertz recherche ses futurs collaborateurs aux compétences et aux profils variés pour rejoindre ses équipes et agences situées en centre-ville, dans des gares ou des aéroports.

Hertz nomme Pascale Roque au poste de Directrice Générale pour la France

Hertz International annonce la nomination de Pascale Roque au poste de Directrice Générale de Hertz France.