Universal Robots, Siemens et Zivid dévoilent une solution dernière génération pour le traitement de commandes intralogistiques

Solution Intralogistique nouvelle génération

Universal Robots, Siemens et Zivid unissent leurs forces et lancent une solution innovante pour rationaliser l’automatisation des entrepôts et relever les défis permanents que représente le traitement de commandes intralogistiques. Les trois entreprises en ont récemment fait la démonstration lors de salons et événements et elles organiseront un webinaire intitulé « La solution dernière génération de traitement intralogistique » pour la présenter ce jeudi 4 avril.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Universal Robots et Zivid pour le lancement de cette solution novatrice en matière de traitement de commandes intralogistiques », déclare Ignacio Moreno, Business Development Manager chez Siemens. « En exploitant la puissance d’une technologie de vision avancée et celle d’une robotique collaborative de pointe, le SIMATIC Robot Pick AI est en mesure d’assurer un prélèvement sans effort dans n’importe quel environnement ».

Ce partenariat représente une avancée significative dans la résolution de défis complexes auxquels sont confrontés les secteurs de la logistique et du e-commerce. Les centres de traitement de commandes modernes se caractérisent par un transport automatisé d’unités de gestion des stocks (UGS) nombreuses et variées. Cette nouvelle solution est, par conséquent, spécifiquement développée pour offrir aux industriels une solution fiable pour le prélèvement des articles, quelle que soit leur forme, leur taille, leur opacité ou leur transparence.

« Un énorme potentiel réside dans les centres de traitement de commandes et dans l’industrie du e-commerce. Leur demande en robotisation est énorme. Cette solution offre donc à nos clients la facilité d’utilisation et d’intégration attendue lorsqu’on utilise les meilleurs fournisseurs de logiciels de vision, de robotique et de détection », explique Daniel Friedman, Global Director, Strategic Partnerships chez Universal Robots. « Cette collaboration avec Siemens et Zivid témoigne de notre volonté de connecter notre plateforme robotique aux technologies d’IA, mais aussi de notre engagement à fournir des solutions d’automatisation pour tout le monde, partout ».

Cette solution se compose des dernières technologies de pointe suivantes :

  • Le SIMATIC Robot Pick AI de Siemens, un logiciel de vision pré-entraîné et sur base de deep learning, qui permet aux robots d’effectuer des tâches auparavant cantonnées à l’intervention manuelle.
  • L’UR20 d’Universal Robots, avec sa grande portée et son design compact qui permettent l’automatisation d’applications nécessitant le port d’objets lourds à des hauteurs importantes, tout en assurant les standards de sécurité UR (la solution fonctionne parfaitement sur l’ensemble de la famille de cobots UR).
  • La caméra novatrice 2+ M130 de Zivid, premier capteur 3D capable de visualiser n’importe quel objet, même ceux qui sont transparents ou translucides, ce qui élargit ainsi l’accessibilité et la capacité de prélèvement des applications d’e-commerce et de traitement de commandes.

« En combinant notre solution de vision 3D avec Siemens et Universal Robots, nous proposons une solution robuste qui répond aux besoins évolutifs des secteurs de la logistique et du e-commerce », affirme Amy Landau, Product Marketing Engineer chez Zivid. « Notre collaboration ouvre de nouvelles perspectives dans l’automatisation de préparations de commandes, qui devient ainsi fiable et accessible à tous. »

Après avoir fait l’objet de démonstrations lors de salons professionnels en Europe et en Amérique du Nord ces dernières semaines, la solution sera présentée en détail pour la première fois le 4 avril lors d’un webinaire organisé par les trois entreprises. Cet événement sera diffusé en direct depuis le siège d’Universal Robots à Odense, au Danemark.

Pour plus d’informations sur le webinaire, rendez-vous sur : https://app.livestorm.co/zivid/the-next-generation-solution-of-intra-logistics-fulfillment?type=detailed

Cette solution déjà déployée sera également présentée à la Hannover Messe du 22 au 26 avril et à Automate à Chicago du 6 au 9 mai.

Articles similaires
Universal Robots annonce une intégration transparente avec les Automates Programmables Industriels (API) de Siemens

Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]

La Biscuiterie de Chambord conjugue artisanat et cobotique avec Universal Robots

La Biscuiterie de Chambord, spécialisée dans la fabrication de biscuits artisanaux, a su concilier tradition et modernité en s’équipant de robots collaboratifs (cobots) d’Universal Robots. Grâce à ces derniers, elle a su relever le défi d’améliorer les conditions de travail de ses opérateurs, tout en préservant les gestes manuels à forte valeur ajoutée. Dotée de […]

Global Industrie 2024 : Universal Robots réunit ses nouveaux poids lourds de la cobotique

Du lundi 25 au jeudi 28 mars 2024, Universal Robots sera présent au salon Global Industrie Paris. Sur son stand Hall 5 / P177 de 88 m², le fabricant danois réunira – pour la première fois en France – l’UR20 et l’UR30, ses dernières innovations en matière de cobots. Universal Robots profitera également de cet événement […]