Data Center World : Socomec présentera son nouvel onduleur et son module de mesure et surveillance certifié MID

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, sera présent les 15 et 16 novembre 2023 au Data Centre World à Paris, au hall 3 de la Porte de Versailles. Sur son stand F40, le groupe alsacien présentera MODULYS XM, son nouvel onduleur (ASI) destiné aux applications de moyenne puissance, ainsi que DIRIS Digiware MID, le premier système de mesure multipoints du marché adapté aux applications de facturation et de sous-facturation.

MODULYS XM : une ASI modulaire et polyvalente

MODULYS XM est une ASI modulaire et polyvalente. Basée sur des modules de puissance de 50 kW, ce nouveau modèle se veut extrêmement fiable et durable. Sa puissance installée peut être portée jusqu’à 600 kW, avec une redondance supplémentaire de 50 kW, le tout avec le même encombrement réduit au sol. MODULYS XM témoigne en outre d’une grande flexibilité puisqu’il peut être configuré sur mesure, selon les besoins du client, pour garantir une disponibilité optimale de l’énergie électrique aux infrastructures d’une multitude de secteurs d’activité.

Parmi les technologies disponibles sur le marché des ASI, la double conversion (VFI) est très majoritairement utilisée pour les applications de moyenne et forte puissance. Leur rendement est généralement de l’ordre de 96 %. MODULYS XM – dont le rendement atteint 96,5 % – rejoint la large gamme d’ASI double conversion de Socomec qui comprend entre autres MODULYS XL, MODULYS GP, DELPHYS GP et DELPHYS XL.

DIRIS Digiware MID : premier système de mesure multi-circuits disponible pour applications de facturation et de sous-facturation

DIRIS Digiware est un système innovant de surveillance de l’énergie électrique pour les installations AC et DC. Il constitue une solution complète permettant de surveiller la performance d’une installation électrique, qu’elle soit neuve ou existante. Il s’agit du seul système combinant le sous-comptage et l’analyse de la qualité d’énergie, ainsi que la surveillance de courants résiduels.

Désormais certifiés MID*, les modules S-130MID et S-135MID, I-30MID, I-35MID, I-60MID et I-61MID font de DIRIS Digiware le premier système de mesure multipoints du marché adapté aux applications de facturation et de sous-facturation.

Une évolution majeure pour tous les clients de Socomec. En effet, dans un contexte d’augmentation des coûts de l’énergie, il n’a jamais été aussi important de facturer avec précision et équité, tant dans l’intérêt du propriétaire et que du locataire d’un bâtiment.

Articles similaires
Socomec dévoile une nouvelle ASI modulaire pour les applications de moyenne puissance

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie de la mesure, présente l’onduleur (ASI) MODULYS XM. Configurable sur commande, ce nouveau modèle de moyenne puissance basé sur des modules de 50 kW vient compléter l’offre modulaire de Socomec. Fiable, flexible et durable, le MODULYS XM garantit une […]

Socomec présente le premier système de mesure multi-circuits pour les applications de facturation et de sous-facturation

Socomec, spécialiste de la coupure de sécurité, de la commutation de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, annonce la disponibilité de DIRIS Digiware MID, le tout premier système de mesure multi-circuits du marché adapté aux applications de facturation et de sous-facturation. Garantissant précision et fiabilité, ce système de mesure modulaire est désormais […]

Socomec lance une nouvelle technologie exclusive de mise en service à distance pour les ASI Masterys de 10 à 40 kVA

Spécialiste de la coupure de sécurité, de la communication de sources, de la conversion d’énergie et de la mesure, le groupe alsacien Socomec annonce le lancement d’un nouveau service de mise en service à distance. Ce dernier garantit aux utilisateurs des systèmes Masterys 10-40 kVA le démarrage des onduleurs au moment opportun.