La dernière version d’IFS Cloud permettra d’améliorer la résilience des entreprises grâce à de nouvelles capacités d’optimisation et de connectivité

Les nouvelles fonctionnalités à travers l’ERP, l’EAM, le FSM et le MRO, comprennent des améliorations spécifiques à nos six secteurs d’activités cibles (Aerospace & Defense, Energy, Utilities & Resources, Engineering & Construction, Manufacturing, Telecommunications et Gestion des Services) pour accélérer la numérisation des opérations de nos clients, de bout en bout.

IFS, l’éditeur international de progiciel de gestion, annonce la disponibilité de la première de ses versions semestrielles d’IFS Cloud. Cette mise à jour aidera les clients à améliorer l’agilité de leur entreprise, à renforcer leur résilience et à réduire les risques dans un monde en constante évolution.

Chaque version d’IFS Cloud renforce la vision d’IFS de fournir des les fonctionnalités nécessaires à une entreprise autonome et intelligente. En mettant l’accent sur l’automatisation, l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique (ML), IFS Cloud optimise les ressources humaines, les actifs et les services pour générer de la valeur et favoriser la transformation.

Dans tous les secteurs, les entreprises tentent d’atténuer les effets de la hausse de l’inflation à laquelle s’ajoutent la perturbation des supply chains, le changement climatique et les réglementations environnementales. En conséquence, elles investissent dans la numérisation afin d’améliorer la productivité, l’agilité et l’excellence.

L’approche d’IFS permet aux clients de tirer parti de l’automatisation et de la veille stratégique pour mieux comprendre les défis clés de leurs opérations, travailler plus efficacement et augmenter leur productivité.

Ces investissements continus se traduisent dans chacun des secteurs clés de l’entreprise, puisque la dernière version d’IFS Cloud offre des outils conçus pour aider les entreprises à :

  • Optimiser les ressources humaines, les actifs et les services
  • Connecter les opérations mondiales
  • Atteindre les objectifs ESG de manière rentable

Grâce à la dernière version d’IFS Cloud, les entreprises sont en mesure d’accélérer leur retour sur investissement et de répondre efficacement à l’évolution des conditions économiques tout en garantissant la durabilité à long terme.

Optimiser les ressources humaines, les actifs et les services

IFS Cloud utilise l’IA, le ML et l’automatisation pour optimiser la croissance en rationalisant les processus liés aux personnes, aux actifs et aux services. Les améliorations comprennent une meilleure qualité des données, l’automatisation et la conformité aux nouvelles réglementations :

  • Optimisation des opérations : améliorer la planification de la production et l’utilisation des disponibilités des ressources grâce à la nouvelle fonctionnalité de scénario d’ordonnancement dans Manufacturing Scheduling & Optimization (MSO) (Enterprise Resource Planning).
  • Alignement de la maintenance des actifs sur les opérations quotidiennes : soutenir les décisions business, anticiper et préparer les besoins de maintenance avec les scénarios de simulation (WISE) (maintenance aéronautique).
  • Renforcement de la collaboration et engagement des utilisateurs : personnaliser et améliorer la productivité des employés grâce à la navigation par signets et raccourcis (IFS Cloud User Experience).

Connecter les opérations mondiales

IFS Cloud simplifie les opérations, améliore le service à la clientèle, réduit les temps d’arrêt et garantit la conformité aux nouvelles normes ou réglementation en offrant des capacités de gestion avancées :

  • Gain en efficacité grâce à une gestion logistique améliorée : rationaliser les mouvements d’actifs entre des sites et réduire les efforts d’administration pour les équipes logistiques et les planificateurs de maintenance (Enterprise Asset Management et Enterprise Resource Planning).
  • Réduction de la complexité des processus : donner de l’autonomie aux techniciens dans la gestion des exceptions, adapter les niveaux de compétence aux demandes de service afin de les fournir plus rapidement et avec plus précision (gestion des services) ;
  • Amélioration de la productivité et des performances : déployer plus rapidement grâce à un gestionnaire de migration de données amélioré ; garantir la disponibilité et l’efficacité du système grâce à des tableaux de bord prêts à l’emploi (IFS Cloud Platform).

Atteindre les objectifs ESG de manière rentable

IFS Cloud est un outil moderne pour gérer les objectifs ESG. La dernière mise à jour offre des possibilités améliorées pour mesurer les émissions des scope 1 et 2 et atteindre leurs objectifs de manière rentable :

  • Mesure efficace des données et reporting de la performance ESG : Adopter des opérations de fabrication durables et circulaires, tout en réduisant l’empreinte écologique et en permettant de publier les rapports réglementaires (Enterprise Resource Planning).
  • Augmentation de la résilience des actifs : Obtenir des informations rapides sur l’état de santé des actifs critiques afin de permettre des décisions d’investissement fondées sur des données (gestion des actifs de l’entreprise).
  • Réduction des émissions et des temps d’arrêt : Assistance à distance avancée pour réduire les temps d’arrêt et éliminer les déplacements sur site (Gestion des services)

Les clients pionniers d’IFS tels que Cimcorp, Morgan Motors et Suzuki Garphyttan ont montré que le développement de la résilience des entreprises n’est pas seulement une mesure proactive, mais aussi une chance d’innovation, de différenciation et de croissance pour l’avenir.

Christian Pedersen, Chief Product Officer, IFS, déclare : « Depuis le lancement d’IFS Cloud, nous n’avons cessé d’améliorer notre produit pour répondre aux besoins de nos clients. À chaque version, nous avons souligné l’importance du numérique et de la connectivité pour stimuler la productivité, l’agilité de l’entreprise et atteindre l’excellence opérationnelle. C’est cette attention et cette cohérence qui permettent à nos clients d’offrir des Moments of Service™ exceptionnels.

Au cours des dernières années, de nombreuses entreprises ont lutté contre les perturbations. Dans cette dernière version d’IFS Cloud, nous n’avons pas dérogé à nos priorités stratégiques et nous avons veillé à ce que notre technologie permette aux entreprises de construire une structure modulable. Notre expertise consiste à doter les entreprises des technologies les plus récentes, car nous sommes convaincus de la valeur permanente qu’elles apportent lorsqu’elles sont intégrées à leur activité. »

Pour en savoir plus sur la dernière version d’IFS Cloud, visitez https://www.ifs.com/assets/cloud/whats-new-in-ifs-cloud-23r1

Articles similaires
IFS finalise l’acquisition de Copperleaf pour un montant de 1 milliard de dollars canadiens

IFS, spécialiste mondial des solutions d’entreprise dans le Cloud et d’IA industrielle, annonce la finalisation de l’acquisition de Copperleaf Technologies Inc., un leader mondial de l’analyse décisionnelle, pour un montant de 1 milliard de dollars canadiens. Après avoir obtenu l’approbation des tribunaux, des actionnaires et des organismes de réglementation en vertu de la Loi canadienne […]

Foxit annonce la prise en charge des fichiers DWG dans le PDF SDK 10.0

Le support de DWG est particulièrement utile pour les ingénieurs de projet, les concepteurs et les fournisseurs qui collaborent sur les dessins techniques et les plans

La France parmi les leaders de l’IA, selon une enquête mondiale d’IFS

  Malgré un leadership mondial en matière d’IA, les répondants du Royaume-Uni et des États-Unis sont les moins optimistes quant à la réalisation rapide des bénéfices de l’IA. La France se classe 3e parmi les plus optimistes quant à l’avenir de l’IA Les pays qui ont investi dans les compétences en matière d’IA sont plus […]