A la SITL, MiR présentera le dernier-né et le plus plébiscité de sa gamme de robots mobiles autonomes

Précurseur dans le domaine des robots mobiles autonomes, Mobile Industrial Robots (MiR) mettra à l’honneur à la SITL 2022 (Hall 6 / Stand 81) – du 5 au 8 avril à Paris Villepinte – deux de ces modèles de robots : le MiR1350 et le MiR250, équipé de son module supérieur Shelf Carrier.

Le marché des robots industriels est en plein essor dans le monde. Les ventes unitaires de robots mobiles autonomes (AMR) dans le secteur de la logistique, par exemple, augmenteront de 31 % par an entre 2020 et 2023. Dans le même temps, l’utilisation des AMR dans les environnements publics va également augmenter rapidement – l’IFR prévoit que les ventes unitaires augmenteront de 40 % par an dans le monde entier.

Dévoilé en août 2021, le robot MiR1350, qui peut soulever jusqu’à 1350 kg, est conçu pour effectuer en toute sécurité et efficacement le transport interne dans des environnements industriels complexes. Ce nouveau robot plus puissant pour le transport de palettes et d’autres articles lourds au sein des sites de production, des entrepôts et des centres logistiques. En outre le MiR1350 est classé Indice de Protection IP52, ce qui signifie que l’intégralité de ses composants sont protégés, pouvant ainsi tolérer la poussière et les gouttes d’eau.

Le MiR250 est quant à lui le robot mobile autonome de la gamme MiR le plus déployé dans l’industrie. Associé au dispositif d’amarrage Shelf Carrier, il permet de récupérer et de livrer des chariots, rayonnages ou dispositifs analogues. En complément des modules supérieurs proposés par des marques tierces, ROEQ par exemple, le MiR250 Shelf Carrier est directement disponible auprès de MiR.

Comme l’ensemble des modèles (MiR100, MiR200, MiR250, MiR500 et MiR1000), les MiR250 et MiR1350 naviguent avec souplesse et en toute sécurité dans un environnement dynamique, parmi les opérateurs et autres équipements de transport. Des capteurs, des caméras 3D et une technologie de pointe de balayage laser assurent une vision à 360 degrés pour une navigation et des opérations précises et sûres.

Articles similaires
IFS Cloud étend les capacités d’IA à l’automatisation et à l’optimisation avec IFS.ai

ERP, EAM, maintenance aéronautique et gestion des services sont désormais compatibles avec IFS.ai. Manufacturing Scheduling & Optimization est renforcée par des améliorations spécifiques à l’industrie. Une attention particulière est portée aux capacités ESG afin d’accélérer la création de valeur dans l’ensemble des opérations métiers.

Osé mise sur la cobotique pour soutenir sa croissance sur le marché de la tôlerie industrielle

Soucieuse à la fois de stabiliser son activité sur le marché français mais aussi et surtout d’améliorer les conditions de travail de ses salariés, la PME ligérienne a déjà installé 9 cobots sur son site de Balbigny.

GGB gagne en efficacité avec le système de gestion des connaissances du groupe BASSETTI

Le groupe BASSETTI, leader dans le management de l’expertise technique, dresse le bilan du déploiement de la solution de Knowledge Management (KM) i2Kn de MeetSYS – sa filiale spécialisée dans la capitalisation des connaissances tacites* – au sein des services de Recherche et Développement (R&D) et d’Ingénierie d’Applications (AE) de GGB, fournisseur de solutions tribologiques […]