A la SITL, MiR présentera le dernier-né et le plus plébiscité de sa gamme de robots mobiles autonomes

Précurseur dans le domaine des robots mobiles autonomes, Mobile Industrial Robots (MiR) mettra à l’honneur à la SITL 2022 (Hall 6 / Stand 81) – du 5 au 8 avril à Paris Villepinte – deux de ces modèles de robots : le MiR1350 et le MiR250, équipé de son module supérieur Shelf Carrier.

Le marché des robots industriels est en plein essor dans le monde. Les ventes unitaires de robots mobiles autonomes (AMR) dans le secteur de la logistique, par exemple, augmenteront de 31 % par an entre 2020 et 2023. Dans le même temps, l’utilisation des AMR dans les environnements publics va également augmenter rapidement – l’IFR prévoit que les ventes unitaires augmenteront de 40 % par an dans le monde entier.

Dévoilé en août 2021, le robot MiR1350, qui peut soulever jusqu’à 1350 kg, est conçu pour effectuer en toute sécurité et efficacement le transport interne dans des environnements industriels complexes. Ce nouveau robot plus puissant pour le transport de palettes et d’autres articles lourds au sein des sites de production, des entrepôts et des centres logistiques. En outre le MiR1350 est classé Indice de Protection IP52, ce qui signifie que l’intégralité de ses composants sont protégés, pouvant ainsi tolérer la poussière et les gouttes d’eau.

Le MiR250 est quant à lui le robot mobile autonome de la gamme MiR le plus déployé dans l’industrie. Associé au dispositif d’amarrage Shelf Carrier, il permet de récupérer et de livrer des chariots, rayonnages ou dispositifs analogues. En complément des modules supérieurs proposés par des marques tierces, ROEQ par exemple, le MiR250 Shelf Carrier est directement disponible auprès de MiR.

Comme l’ensemble des modèles (MiR100, MiR200, MiR250, MiR500 et MiR1000), les MiR250 et MiR1350 naviguent avec souplesse et en toute sécurité dans un environnement dynamique, parmi les opérateurs et autres équipements de transport. Des capteurs, des caméras 3D et une technologie de pointe de balayage laser assurent une vision à 360 degrés pour une navigation et des opérations précises et sûres.

Articles similaires
Etude IA
L’industrie s’intéresse de plus en plus à l’IA, selon une étude d’Universal Robots

Universal Robots, fabricant danois de robots légers et pionnier du secteur de la cobotique, dévoile les résultats d’une étude menée auprès de 1 200 fabricants en Amérique du Nord et en Europe au sujet de leur vision sur les nouvelles technologies et leurs investissements futurs. Plus de 50 % d’entre eux ont répondu qu’ils exploitaient déjà l’intelligence artificielle et l’apprentissage […]

Le Groupe ORECA choisit IFS Cloud et son partenaire intégrateur K4-U pour dynamiser ses opérations et sa croissance

Le Groupe ORECA, entreprise emblématique dans le sport automobile, a annoncé un partenariat stratégique avec IFS et son partenaire intégrateur K4-U, optant pour la solution IFS Cloud afin d’optimiser ses opérations et stimuler sa croissance.

Universal Robots annonce une intégration transparente avec les Automates Programmables Industriels (API) de Siemens

Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]