L’Unafo lance le « Prix Média Unafo 2022 » à destination des jeunes journalistes

L’Unafo, en partenariat avec les Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH), organise un concours primé de journalisme, intitulé « Prix Média Unafo 2022 », à destination des jeunes journalistes, débutants ou étudiants en fin de cycle ayant entre 18 et 25 ans révolus à la date du concours.

Réservé aux jeunes journalistes, débutants ou étudiants en fin de cycle se spécialisant vers un angle sociétal (journalisme de proximité ou localier mais aussi journalisme d’investigation ou documentaire…), le « Prix Média Unafo » est créé pour récompenser les meilleurs articles, vidéos ou podcasts sur le thème de « L’utilité sociale du logement accompagné ».

L’Unafo souhaite, par ce concours, donner la parole et distinguer des reportages particulièrement pertinents pour une meilleure compréhension du champ sociétal du logement accompagné. Les reportages devront comporter une ambition pédagogique, être rigoureux, attrayants et originaux.

Le concours se déroulera du 1er octobre 2021 au 30 juin 2022 : avec une inscription avant le 31 décembre 2021, une remise des reportages au plus tard le 31 mars 2022, et une sélection par le jury en avril 2022.

 

Prix des lauréats sélectionnés par le jury

  • 1er prix :une somme de 3 000 euros, une publication du reportage en exclusivité dans le magazine Actualités Sociales Hebdomadaires, dans le magazine de l’Unafo « Action Habitat » et/ou sur leur site internet, relayé sur les réseaux sociaux

 

  • 2ème prix :une somme de 2 000 euros, une publication du reportage dans le magazine de l’Unafo « Action Habitat » et/ou sur son site internet, relayé sur les réseaux sociaux

 

  • 3ème prix :une somme de 1 000 euros, une publication du reportage dans le magazine de l’Unafo « Action Habitat » et/ou sur son site internet, relayé sur les réseaux sociaux

Règlement complet et inscriptions en ligne : https://www.unafo.org/prix-media2022/

Articles similaires
1er Prix Média Unafo-ASH : un autre regard sur le logement accompagné

L’Unafo a organisé en 2022 la première édition du Prix Média, en partenariat avec les ASH (Actualités Sociales Hebdomadaires), à destination des jeunes journalistes entre 18-25 ans sur le thème de l’utilité sociale du logement accompagné. L’Unafo et les ASH dévoilent aujourd’hui les résultats et publient le podcast et les articles primés.

Bertrand Declemy, directeur général d’Aréli, est élu président de l’Unafo « Les défis à venir sont nombreux. Ils nécessiteront de l’engagement et de la passion »

Bertrand Declemy, directeur général d’Aréli, bailleur social associatif implanté dans les Hauts-de-France, a été élu président de l’Unafo, succédant à Jean-Paul Vaillant qui ne se représentait pas. Par ailleurs, le bureau de l’Unafo a été renouvelé.

Aide à la gestion locative sociale : les effets des annonces gouvernementales se font attendre.

Pour la quatrième année consécutive l’Unafo a conduit en 2022, une enquête nationale[1]  auprès de ses adhérents sur les montants d’Aide à la Gestion Locative Social (AGLS) effectivement perçus au titre de l’exercice 2021. L’objectif est de mesurer sur le terrain les évolutions attendues par les acteurs du logement accompagné à la suite de la […]