ROEQ augmente la charge utile et les capacités de levage des robots mobiles autonomes avec deux nouveaux équipements

ROEQ, leader mondial des équipements robotiques mobiles (MRE), annonce le lancement d’un nouveau module supérieur – le TMS-C1500 – ainsi que d’un chariot à étagères – le S-Cart1500W – conçus pour augmenter la charge utile et les capacités de levage des robots mobiles autonomes (AMR) de Mobile Industrial Robots (MiR). Après le lancement en mai dernier du module supérieur TML200 et de ses accessoires associés, ces nouveaux produits viennent compléter la large gamme d’équipements robotiques mobiles de ROEQ.

La pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie et la croissance du e-commerce poussent aujourd’hui les entrepôts, les centres logistiques et les sites de production à investir massivement dans l’automatisation, notamment en matière de transport de matériaux et marchandises.

C’est dans ce contexte que ROEQ dévoile aujourd’hui le TMS-C1500, son nouveau module supérieur. Augmentant les capacités de charge des robots mobiles autonomes et ajoutant de la flexibilité aux applications de levage, il permet aux utilisateurs finaux d’atteindre leurs objectifs de productivité, sans lourds investissements supplémentaires.

Des équipements pour une augmentation de la charge utile des AMR

Capable de manipuler des charges totales allant jusqu’à 1500 kg, le nouveau module supérieur TMS-C1500 de ROEQ, combiné au nouveau chariot à étagères S-Cart1500W, augmente considérablement les capacités de charge des modèles MiR500, MiR600, MiR1000 et MiR1350.

A titre d’exemple, le TMS-C1500 permet au MiR1000 et au MiR1350 d’être déployés pour des applications avec des charges allant jusqu’à 1500 kg. De la même façon, le TMS-C1500 permet au MiR500 et au MiR600 de lever jusqu’à 800 kg, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à la charge utile de 400 kg prise en charge jusqu’alors par les autres équipements conçus pour ces robots.

En éliminant le besoin d’une station d’accueil, le TMS-C1500 peut saisir et déposer le chariot à étagère au sein d’un espace libre. Ainsi, l’AMR n’est jamais laissé à l’arrêt car une fois le chariot déposé, il peut immédiatement en chercher un nouveau.

« Les solutions MRE standardisées de ROEQ sont conçues pour libérer toute la puissance et le potentiel des AMR pour les entreprises de toutes tailles et ces deux nouveaux équipements en témoignent », déclare Michael Ejstrup Hansen, directeur général de ROEQ. « Le TMS-C1500 donne un puissant coup de pouce aux capacités de charge des robots mobiles autonomes, permettant aux utilisateurs finaux de les réaffecter à des opérations de transport de matériaux plus volumineux et plus lourds. Cela leur garantit des économies substantielles, un retour sur investissement plus rapide et un coût total de possession réduit par rapport aux solutions alternatives existantes ».

En outre, le TMS-C1500 associé aux S-Cart1500W permet à l’AMR de manipuler des charges utiles de tailles et de types différents. Avec une surface de chargement plus grande qu’une palette américaine, le chariot présente une stabilité accrue grâce à des roues plus espacées, ce qui permet des déploiements sûrs.

« Chez ROEQ, nous avons compris que les entrepôts et les installations logistiques doivent désormais faire plus avec moins et nous développons des solutions conçues pour relever ce défi. Celles-ci sont idéales tant pour les finances de l’entreprise, sa productivité et son rendement que pour la sécurité des opérateurs », déclare M. Hansen, en précisant que tous les nouveaux produits sont livrés avec le logiciel ROEQ Assist.

Interface directe avec les robots mobiles de MiR

Le logiciel ROEQ Assist est un ingrédient essentiel au déploiement d’un robot mobile autonome. Conçu pour simplifier l’intégration, améliorer la productivité et rationaliser sa configuration, le logiciel ROEQ Assist charge des missions prédéfinies dans le robot, qui peuvent ensuite être modifiées dans l’interface MiR. Cette compatibilité permet des déploiements rapides et cohérents pour des configurations AMR robustes sur site.

ROEQ Assist fournit également des empreintes prédéfinies pour faciliter davantage la configuration de l’AMR. Enfin, ROEQ fournit des zones de sécurité sur mesure, adaptées à ses équipements. Sur les solutions de chariot ROEQ, ces zones sont activées automatiquement par le module supérieur, ce qui permet au robot d’effectuer ses missions de manière sûre et efficace.

Articles similaires
Foxit lance la nouvelle version de PDF Editor, intégrant PDF Editor Pro +

Foxit, l’un des principaux fournisseurs de produits et services PDF et d’e-signature innovants qui aident les salariés à accroître leur productivité en améliorant l’utilisation des documents, annonce le lancement de la version 12 de Foxit PDF Editor. Intégrant PDF Editor Pro +, elle devient l’offre d’outils la plus complète jamais commercialisée par la société pour la […]

Castrol, filiale de BP, choisit Kinaxis pour améliorer la vision globale de sa supply chain : L’entreprise spécialisée dans la fabrication de lubrifiants va introduire la planification simultanée dans toutes ses fonctions métiers

Kinaxis® Inc. (TSX : KXS), l’expert des solutions offrant l’agilité nécessaire à des décisions rapides et fiables pour la supply chain, annonce que Castrol, filiale de BP et l’un des principaux fabricants mondiaux de lubrifiants, a choisi Kinaxis afin de gagner en transparence, en agilité et en précision dans l’ensemble de sa supply chain.

Universal Robots ajoute un tout nouveau modèle de 20 kg de charge utile à sa gamme de cobots industriels de pointe

Universal Robots, fabricant danois de robots collaboratifs, dévoile un nouveau cobot de 20 kg de charge utile au sein de sa gamme de produits. Appelé UR20, ce cobot présente un tout nouveau design basé sur l’expérience d’Universal Robots en matière d’ingénierie. Il se présente comme le dernier-né de la large gamme de cobots d’Universal Robots.