Fabien Petit nommé président de Plurial Novilia

Plurial Novilia annonce aujourd’hui la prise de fonction de Fabien Petit en tant que Président du Conseil d’Administration. Il succède à Jean-Claude Walterspieler qui quitte son poste après 8 ans.

Président du cabinet indépendant de conseil en gestion de patrimoine et d’investissements financiers Kaolin Associés, Fabien Petit a été administrateur de Plurial Novilia pendant 3 années dont 2 passées au bureau exécutif. Âgé de 52 ans, il est également Président de l’antenne Châlons-Vitry-Saint Ménehould du Medef. Plurial Novilia annonce également une année de transition au sein de la Direction Générale : Johnny Huat, actuellement Directeur de l’activité promotion, aménagement et CMI, sera nommé Directeur Général Délégué à partir du 1er juillet.

« Je suis fier d’avoir participé pendant 8 années à l’aventure de Plurial Novilia en tant que Président, aux côtés d’Alain Nicole et de l’ensemble des équipes de l’entreprise », explique Jean-Claude Walterspieler. « Ensemble, nous avons franchi de nombreuses étapes, dans un contexte particulier marqué par la loi ELAN et la réforme du 1% Logement. Je quitte une entreprise plus forte, qui a su se hisser dans le top 5 des ESH françaises, grâce à une expertise reconnue en matière d’innovation, d’aménagement de projets complexe et de gestion locative de proximité. Je sais que je peux compter sur Fabien Petit pour reprendre le flambeau et mener l’entreprise dans ses nombreux projets de développement ».

« Je suis extrêmement honoré de rejoindre Plurial Novilia à une période clef de son histoire », souligne Fabien Petit. « L’entreprise occupe aujourd’hui une place singulière parmi les bailleurs sociaux et les bâtisseurs locaux. Elle a su, au fil des années et des projets, imposer sa vision de l’habitat – une vision faite d’audace, d’innovation, et s’appuyant sur une connaissance fine des besoins des collectivités. Acteur de proximité, engagé aux côtés des territoires et de leurs habitants, Plurial Novilia entend jouer un rôle majeur dans les prochaines années dans le développement des territoires où l’entreprise est implantée. Je veillerai avec le Conseil d’Administration et en lien avec la Direction Générale à ce que tout soit mis en œuvre pour que nous poursuivions notre développement avec la même exigence et la même ambition ».

Une année de changement et de transition

Quatre nouveaux administrateurs ont également été nommés lors du Conseil d’Administration de ce 25 juin Caroline Deshams, Guillaume Chevro, Thierry Dauchelle et Frédéric Louis. Ils succèdent à Vincent Malherbe, James Guillepain, André Deslypper et Daniel Hedelin.

Pour sa part, Alain Nicole, Directeur Général de Plurial Novilia, quittera ses fonctions au sein de la société à l’été 2022. D’ici son départ à la retraite, il poursuivra ses missions aux côtés de Johnny Huat. Actuel Directeur de l’activité promotion, aménagement et CMI de l’entreprise, celui-ci est nommé Directeur Général Délégué du bailleur social. Ensemble, ils travailleront à poursuivre le développement de Plurial Novilia et assureront la transition en binôme jusqu’à la nomination officielle du nouveau Directeur Général.

Articles similaires
Johnny Huat nommé directeur général de Plurial Novilia

A l’occasion de son Assemblée Générale du 17 juin, Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 36 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), a officialisé la nomination de Johnny Huat en tant que Directeur Général de Plurial Novilia. Il prend ses fonctions à compter du […]

Les OPH Confluence Habitat et Val du Loing Habitat rejoignent la SAC Territoriale PLURIHABITAT

La SAC (Société Anonyme de Coordination) Territoriale Plurial Novilia-Saint-Dizier-Meuse annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux bailleurs franciliens en son sein : les OPH Confluence Habitat et Val du Loing Habitat.

Plurial Novilia lance les travaux d’aménagement du « Plateau de Berthaucourt » à Charleville-Mézières

Plurial Novilia, filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 36 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), annonce le coup d’envoi prochain des travaux d’aménagement du lotissement du « Plateau de Berthaucourt » à Charleville-Mézières dans les Ardennes. Un projet d’aménagement et de construction de maisons individuelles mixant vente de terrain et […]