Docaposte propose un outil de vote électronique permettant l’organisation à distance des instances représentatives du personnel (IRP) dans les entreprises et les organismes publics

Afin d’accompagner la continuité du dialogue social malgré les contraintes posées par la crise, Docaposte propose un outil de vote électronique dédié aux instances représentatives du personnel du secteur privé et des organismes publics, développé par sa marque Voxaly.

Conforme aux mesures d’urgence prises par le gouvernement dans le cadre de l’épidémie de Covid-19, cette solution simple et facile à mettre en œuvre délivre immédiatement les résultats des votes pour tous les participants.

Cet outil de vote électronique développé en mode SaaS par Voxaly, marque de Docaposte, permet à chaque élu et/ou participant, d’exprimer officiellement son vote, de façon totalement anonyme et sécurisé, quelle que soit sa situation géographique et quel que soit le terminal digital utilisé (ordinateur, tablette ou smartphone).

Sa mise en œuvre extrêmement rapide, réalisable en quelques heures, et sa simplicité d’utilisation en font un outil de vote en séance totalement adapté à la situation actuelle de crise mais également à la gestion des élections de demain.

Il permet :

  • au président et/ou au secrétaire de séance : de créer les réunions et délibérations, envoyer les invitations à voter, ouvrir, suivre et clôturer les votes en temps réel, dépouiller et partager les résultats.
  • aux participants/élus (CSE, CAP/CT…) : de s’authentifier de façon sécurisée, consulter et voter les délibérations via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
  • à tous les participants : d’accéder instantanément aux résultats pour chaque délibération.

« Notre outil de vote en réunion IRP permet d’organiser facilement les réunions avec les élus, tout en garantissant le secret absolu des votes. Un simple smartphone suffit et les résultats sont disponibles instantanément pour chacun des participants » précise Emmanuel Grua, Directeur général de Voxaly.

Durant cette période exceptionnelle, les entreprises et les organismes de la fonction publique ont un besoin accru de consulter leurs représentants du personnel et/ou leurs élus. C’est pourquoi le recours au vote électronique pour les instances représentatives du personnel a été légalisé par deux textes récemment mis en place par le gouvernement. Pour le secteur privé, il s’agit de l’ordonnance n° 2020-389 du 1er avril 2020 portant mesures d’urgence relatives aux instances représentatives du personnel. Pour le secteur public, il s’agit de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur

https://www.voxaly.com/besoins/outil-de-vote-electronique-reunions-cse-cap-ct/

https://www.voxaly.com/landing/vote-a-distance-pour-collectivites/

 

Articles similaires
EvidenceB et Docaposte remportent le marché public pour offrir un service de remédiation en français et en mathématiques pour tous les nouveaux lycéens de France

EvidenceB, l’EdTech qui propose le 1er outil d’apprentissage adaptatif fondé sur les sciences cognitives renforcées par l’intelligence artificielle (IA) pour lutter contre le décrochage scolaire et Docaposte, référent de la confiance numérique en France et filiale numérique du groupe La Poste, annoncent avoir remporté un appel d’offres majeur lancé par le ministère de l’Éducation nationale […]

Docaposte, Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires s’allient pour proposer une offre de référence dans les services de cloud de confiance

Docaposte (filiale numérique du groupe La Poste et chef de file du projet), Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires ont signé une alliance associant leurs expertises et leurs forces au sein d’un consortium industriel 100 % français afin de créer NUMSPOT, une société dédiée au développement d’une offre complète de services européens […]

Docaposte renforce son offre de sécurité numérique avec l’acquisition de la start-up française BoomkR spécialisée dans la cybersauvegarde

Docaposte acquiert BoomkR, start-up française qui propose une offre de cyber vigilance, sans équivalent en France. Avec ce rachat, Docaposte, filiale numérique du groupe La Poste et référent de la confiance numérique en France, élargit sa gamme de solutions de sécurité numérique et renforce sa position sur le marché des petites et moyennes entreprises.