Plurial Novilia inaugure 8 logements à Avenay-Val-D’Or

Plurial Novilia, Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) filiale du groupe Action Logement, gestionnaire de plus de 35 000 logements sur le territoire de Champagne-Ardenne et Ile-de-France (Seine-et-Marne et Essonne), inaugure aujourd’hui 8 logements sur la commune d‘Avenay-Val-d’Or, dans la Marne.

Situé avenue Pierre Dubois, le programme se compose de 8 logements individuels (3 T3 et 3 T4) et semi-individuels (2 T2) locatifs, auxquels viennent s’ajouter 6 garages annexes et 8 places de stationnement extérieur. Les T4 et T3 sont conçus sur deux niveaux et les deux T2 superposés avec un accès depuis un escalier extérieur.

Les toitures des logements sont en tuiles brunes tandis que les façades sont en enduit monocouche lissé de couleur blanc cassé. Un jeu alterné de portes d’entrées, d’encadrements de briques ou de volets gris clair au niveau des menuiseries, ainsi qu’un faible décalage des façades des maisons, permet d’individualiser les logements les uns des autres.

L’ensemble du programme présente une faible densité, bâtie en harmonie avec les logements existants, et des jardins largement arborés séparés par des haies et végétations persistantes.

Débutés en octobre 2017, les travaux auront duré environ 18 mois.

 Le projet en résumé :

  • Démarrage des travaux : octobre 2017
  • Durée des travaux : 18 mois
  • Maîtrise d’ouvrage :  PLURIAL NOVILIA
  • Maîtrise d’œuvre : SWAN ARCHITECTES
  • Bureaux d’études maîtrise d’œuvre : CLIMABAT, ECONOMIE METRES SERVICES, SODEBA
Articles similaires
Plurial Novilia s’engage en faveur de la construction par matériaux bas carbone et biosourcés

Plurial Novilia annonce aujourd’hui la signature d’une convention de partenariat avec la start-up française Muance, spécialisée dans la fabrication, la commercialisation et la mise en œuvre de bâtiments à l’aide de modules préfabriqués. 

« Profils et parcours des personnes logées » : la nouvelle enquête de l’Unafo

À moins d’un mois de la semaine du logement accompagné qu’elle organise du 7 au 10 décembre, l’Unafo rend publique sa troisième enquête sur les profils et les parcours des personnes logées. 

AGLS et loi de finances : L’Unafo attend des décisions en cohérence avec le rôle des résidences sociales dans la mise en œuvre de la politique du logement d’abord

L’enquête nationale réalisée pour la troisième année consécutive par l’Unafo auprès de ses adhérents montre à nouveau que de nombreuses résidences sociales ne bénéficient pas de l’aide à la gestion locative sociale (AGLS) ou n’en bénéficient que de façon réduite, alors que les attentes sur la contribution des résidences sociales à la politique du logement […]