Mark Moffat est nommé CEO d’IFS

Darren Roos nommé président du conseil d’administration d’IFS.

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce que Mark Moffat a été promu au poste de Chief Executive Officer (CEO). Mark Moffat succède à Darren Roos, qui est nommé président du conseil d’administration de la société. Les deux nominations prennent effet immédiatement.

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce que Mark Moffat a été promu au poste de Chief Executive Officer (CEO). Mark Moffat succède à Darren Roos, qui est nommé président du conseil d’administration de la société. Les deux nominations prennent effet immédiatement.

Cette transition s’inscrit dans la continuité de la stratégie d’entreprise qui a permis à IFS de réussir à devenir un fournisseur leader de logiciels de gestion des actifs et des services. Mark Moffat, Darren Roos et l’équipe de direction d’IFS ont travaillé sur cette transition au cours des six derniers mois, dans le cadre du processus de planification de la succession du conseil d’administration.

Mark Moffat, qui était auparavant Chief Customer Officer d’IFS, est un leader technologique connu et respecté, qui a occupé plusieurs postes à responsabilité chez PwC avant de rejoindre IFS.

Mark Moffat, CEO d’IFS, commente : « C’est un grand honneur pour moi de diriger IFS au moment où nous entamons un nouveau chapitre de notre croissance. L’entreprise repose sur des bases extrêmement solides et nous avons mis en place tous les ingrédients nécessaires pour continuer à mettre en œuvre notre stratégie : une offre différenciée, un produit basé sur l’IA extrêmement avancé et performant, une base de clients engagés, un écosystème de partenaires motivés et, bien sûr, des employés talentueux ». Mark Moffat poursuit : « Je tiens à saluer et à remercier Darren, mon prédécesseur, pour l’impact qu’il a eu. Je me réjouis de travailler avec lui dans ses nouvelles fonctions de président du conseil d’administration d’IFS. »

Sous la direction de Darren Roos, IFS a plus que triplé son chiffre d’affaires global et s’est transformé en une véritable entreprise cloud, tant du point de vue des produits que des revenus. 79 % du chiffre d’affaires total étant désormais récurrent (contre 36 % avant son arrivé à la tête de l’entreprise). Grâce à une croissance organique soutenue et à des taux de satisfaction de la clientèle qui font référence dans le secteur, IFS est devenu le fournisseur de confiance pour les applications sectorielles qui aident à gérer les actifs, les personnes et les clients.

Darren Roos, président du conseil d’administration d’IFS, ajoute : « Je suis ravi que Mark prenne ma succession. Son expérience avérée et son solide réseau font de lui un leader inspirant pour beaucoup de personnes. Je suis fier de tout ce qui a été accompli depuis que j’ai rejoint IFS et je tiens à remercier les milliers de femmes et d’hommes qui, dans toute l’entreprise, ont embrassé nos valeurs communes et contribué à la réussite de nos clients. Je suis heureux de poursuivre mon parcours au sein d’IFS, même si c’est dans une autre fonction. Il y a tant d’opportunités sur le marché et, avec le conseil d’administration, je travaillerai avec Mark et son équipe pour m’assurer que nous les saisissions efficacement ». Darren Roos conclut : « Je succède à Jonas Persson à la présidence du conseil d’administration, que je tiens à remercier pour la qualité de sa gouvernance et de ses conseils au fil des ans ».

Johannes Reichel, partenaire d’EQT (actionnaire majoritaire d’IFS), commente : « Darren et l’équipe de direction ont obtenu des résultats phénoménaux en faisant d’IFS l’une des entreprises de logiciels à la croissance la plus rapide et opérant à grande échelle. Mark possède l’expérience et l’ambition nécessaires pour permettre à IFS de saisir les opportunités qui s’offrent à elle, et nous nous réjouissons de le voir travailler en partenariat avec Darren en tant que nouveau président du conseil d’administration. Je tiens également à remercier Jonas Persson, qui quitte le conseil d’administration d’IFS après en avoir été le président depuis l’acquisition de l’entreprise par EQT. Il restera conseiller principal d’EQT et préside plusieurs autres entreprises de logiciels appartenant à EQT ».

IFS est soutenu par les investisseurs EQT, Hg et TA Associates, un groupe d’investisseurs de classe mondiale qui ont investi en trio dans IFS depuis 2022 dans une transaction évaluant IFS à plus de 10 milliards de dollars. Ensemble, ils apportent des décennies d’expérience dans le domaine des logiciels et soutiennent IFS dans sa prochaine vague de croissance.

IFS prévoit de publier ses résultats financiers pour l’exercice 2023 le 30 janvier 2024.

Articles similaires
Sebach accélère son développement en France et nomme Bruno Diss au poste de Directeur Général France

Sebach, spécialiste des solutions sanitaires mobiles adaptées aux besoins spécifiques des chantiers, des sites agricoles ou industriels ainsi que des événements, annonce la nomination de Bruno Diss en tant que Directeur Général France. Cette nomination intervient alors que la société souhaite accélérer son développement en France – suite à son rachat par le groupe allemand […]

Insight promeut Bruno Cressot au poste de Directeur Commercial France

Insight Enterprises (NASDAQ:NSIT), intégrateur de solutions membre du Fortune 500 aidant ses clients à accélérer leur transformation digitale, annonce que Bruno Cressot a été promu Directeur Commercial France, il reporte à Richard Ramos, Directeur général.

IFS nomme Mathieu Daudigny au poste de Directeur Général France

IFS, spécialiste mondial des solutions cloud d’entreprise, annonce que Mathieu Daudigny a été promu Directeur Général France en parallèle de ses fonctions de CFO pour la région Europe du Sud & LatAm. Cette nomination prend effet immédiatement. Dans son rôle de Managing Director France, il reporte à André Robberts, Président de la région Europe du […]