Insight élargit son offre avec de nouveaux services Cloud managés

Les services cloud managés d’Insight apportent un support technique mondial et une vue à 360° sur les performances, les coûts et la sécurité des environnements multicloud.

Insight Enterprises (NASDAQ : NSIT), intégrateur de solutions membre du Fortune 500 favorisant le succès de ses clients grâce à la transformation numérique, élargit son offre avec de nouveaux Services Cloud Managés mondiaux. Ils sont destinés à simplifier le développement de l’utilisation du cloud par les entreprises.

Les services cloud managés d’Insight allègent les équipes informatiques de la gestion du cloud afin d’améliorer les performances et l’expérience utilisateur de Microsoft Azure. Ils apportent des capacités permettant de créer un environnement multicloud qui englobe Amazon Web Services et Google Cloud Platform. Les centres de support technique Insight sont répartis sur des sites stratégiques à travers le monde, donnant accès à des ingénieurs qualifiés pour assurer une surveillance 24×7, une protection complète des données et des postes de travail, ainsi qu’une résolution rapide et fiable des problèmes.

« Nos services cloud managés s’adressent tout naturellement aux entreprises qui accélèrent leur transition dans le cloud et recherchent une plus grande flexibilité dans la gestion des coûts du cloud », souligne Stan Lequin, président d’Insight Solutions. « Alors que nos clients à travers le monde développent leur activité numérique, les services cloud managés d’Insight favorisent l’amélioration continue et simplifient la gestion des ressources dans les environnements multicloud. En outre, en tant qu’intégrateur de solutions, nous sommes en mesure de couvrir chaque aspect de la transformation numérique – de la modernisation des infrastructures et de la création d’expériences plus attractives au travail à l’intégration de technologies révolutionnaires telles que l’IA générative. Cela fait de nous leur partenaire stratégique pour les aider à réaliser leurs objectifs les plus ambitieux. »

Selon l’étude annuelle sur la transformation numérique réalisée par Foundry pour Insight, 86 % des entreprises ont été impactées par une dette technique l’an dernier. Or, la gestion des coûts du cloud, de sa sécurité et de la migration des infrastructures héritées peut constituer un poids pour les équipes informatiques. Les services cloud managés d’Insight offrent un support de bout en bout et un modèle de tarification simple pour :

  • étendre la capacité de l’entreprise dans le cloud,
  • améliorer les performances et l’utilisation du cloud,
  • renforcer la sécurité et la conformité,
  • accroître la maîtrise des coûts du cloud,
  • recentrer le temps et les ressources sur des tâches plus innovantes.

Le réseau mondial d’experts d’Insight complète l’équipe informatique d’une entreprise en assurant un support à distance en Inde, Amérique du Nord, Europe et Asie-Pacifique. Désigné par Microsoft Worldwide Solution Assessments Partner de l’année en 2023, Insight est de longue date fournisseur de services managés Azure Expert. La société a obtenu 18 spécialisations pour les solutions Microsoft, notamment les quatre possibles dans le domaine de la sécurité. En tant que AWS Marketplace Skilled Consulting Partner, Insight entretient également la compétence de sécurité AWS en s’appuyant sur sa connaissance approfondie de l’écosystème AWS. Par ailleurs, Insight est aussi Google Cloud Premier Partner, avec la spécialisation en développement d’applications pour Google Cloud.

« Nous sommes particulièrement heureux de proposer les services cloud managés d’Insight à l’échelle mondiale », commente Karen McLaughlin, SVP EMEA Services & Global Centers of Excellence Services Operations. « Cela signifie que les entreprises à travers le monde, quelle que soit leur situation géographique, peuvent avoir l’assurance que leur infrastructure Azure est gérée avec efficacité et en vue d’optimiser les performances, ce qui leur permet de se concentrer sur leur cœur de métier. »

 

Pour en savoir plus sur les services cloud managés d’Insight ou pour plus d’informations sur Insight, rendez-vous sur fr.insight.com.