Universal Robots annonce la nomination de Tero Tolonen au poste de Chief Product Officer

Tero Tolonen, nouveau CPO d'Universal Robots

Universal Robots, fabricant danois et pionnier de la robotique collaborative, annonce la nomination du Finlandais Tero Tolonen au poste de Chief Product Officer (CPO). Il sera responsable de la stratégie des produits d’Universal Robots et reportera à son Président Kim Povlsen.
Tero Tolonen a pris ses fonctions le 4 septembre 2023. Avant de rejoindre Universal Robots, il occupait le poste de Chief Product Officer au sein de Canatu Oy, une entreprise de matériaux de haute technologie à forte croissance. Précédemment, il avait occupé plusieurs postes de direction chez Nokia, chez Microsoft puis au sein de GN Audio (Jabra), dont il fut Senior Vice President Head of Product.

« La robotique n’a jamais été aussi passionnante. Notre mission est ambitieuse mais simple : l’automatisation pour tous, partout. Tero dispose d’une expérience confirmée et d’une connaissance approfondie de la stratégie produits, ainsi que de la gestion de clientèle et de l’expérience client. Nous sommes ravis qu’il nous rejoigne dans notre aventure, alors que nous continuons à apporter une technologie de pointe aux entreprises du monde entier », déclare Kim Povlsen, CEO d’Universal Robots.

« Universal Robots est le pionnier de la robotique collaborative, et ce grâce à des produits, une expérience et une marque fantastiques », déclare Tero. « Je suis très enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe pour créer et valoriser sur le marché des produits et des solutions innovants qui feront le succès de nos clients et contribueront à leur développement ».

Articles similaires
Laurent Stoica
Laurent Stoica est nommé directeur régional de Medallia pour la région Southern EMEA

Medallia, leader mondial de la gestion de l’expérience client et employé, annonce la nomination de Laurent Stoica au poste de directeur régional pour la région Southern EMEA. Dans son nouveau rôle, il dirigera les équipes commerciales et développera des stratégies pour renforcer la présence de Medallia dans la région.

Nouveau Hub Odense
Universal Robots et MiR ouvrent un nouveau hub robotique au Danemark

Les leaders mondiaux de la robotique Universal Robots (UR) et Mobile Industrial Robots (MiR), deux entreprises de Teradyne Robotics, partageront leur siège social afin d’accroître les synergies et d’accélérer l’innovation en matière de robotique de pointe

Universal Robots annonce une intégration transparente avec les Automates Programmables Industriels (API) de Siemens

Universal Robots annonce avoir intégré la Standard Robot Command Interface (SRCI) à son logiciel. Le fabricant danois, pionnier de la robotique collaborative, fait ainsi partie des premiers fournisseurs de cobots à proposer cette fonctionnalité. La SRCI est une nouvelle norme pour les fabricants de robots qui vise à créer une interface unique entre les Automates […]