A partir du 1er octobre 2021, le cacao utilisé pour produire les chocolats Leonidas sera certifié

Leonidas participera ainsi à l’amélioration des conditions de vie et de travail  d’un nombre estimé à plus de 2000 cacaoculteurs

C’est à l’initiative de l’Académie Française du Chocolat et de la Confiserie que chaque année, le 1er octobre est célébré comme étant la Journée Mondiale du Cacao et du Chocolat. Une des composantes principales de cette journée est de mettre en lumière le mérite des cacaoculteurs qui assurent la production mondiale du cacao, sans laquelle le chocolat n’existerait pas.

Pour les consommateurs, une bonne occasion de déguster leurs pralines préférées; pour les chocolatiers, un jour de fête pour rappeler l’importance de travailler en synergie avec les cacaoculteurs des pays tropicaux pour œuvrer à la pérennité du cacao et du chocolat.

Aujourd’hui, Leonidas est fier et heureux d’annoncer qu’il s’approvisionnera à partir du 1er octobre pour tous ses produits chocolatés en cacao certifié par notamment Rainforest Alliance (qui comprend à présent également le programme UTZ).
Ces certifications indiquent que le produit provient d’une source responsable. Elles contribuent en outre à de bonnes conditions de travail, à un impact limité sur l’environnement et se préoccupent également de la biodiversité.

A ce propos, Philippe de Selliers, CEO de Leonidas, déclare : « Pour une entreprise comme la nôtre, dont les valeurs sont entre autres la responsabilité, le respect et l’intégrité, il était évident de passer au cacao certifié pour l’ensemble de la production. Comme toute entreprise qui se respecte, l’humain et l’environnement sont au centre de nos préoccupations. Par ailleurs, nous ne pouvons être fidèles à notre mission de créer des moments de bonheur pour tous que si nous participons à l’amélioration des conditions de vie des cacaoculteurs ! »

Philippe de Selliers poursuit : « Si on considère les volumes de cacao achetés, nous pouvons estimer que grâce à l’approvisionnement en cacao certifié, Leonidas contribuera à améliorer les conditions de travail et de vie de plus de 2.000 familles de cacaoculteurs dans le monde. Par ailleurs, Leonidas prendra l’augmentation de coût liée à cette opération entièrement à sa charge. Celle-ci ne sera donc pas répercutée sur le prix payé par le consommateur. »

Articles similaires
Un Noël sous le signe de la magie et de la gourmandise avec Leonidas

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas et Leonidas est toujours sur les devants de la scène quand il s’agit d’offrir des moments de bonheur. Cette année, toute la famille sera comblée avec une gamme variée et gourmande, notamment les plus jeunes avec un nouveau calendrier de l’Avent qui leur est dédié. Le […]

Les animaux font leur (r)entrée chez Leonidas

Cette nouvelle gamme fun et gourmande, spécialement dédiée aux enfants, sera disponible dans tous les magasins et y restera toute l’année dans la gamme permanente de Leonidas.

La chasse aux bonheurs est lancée chez Leonidas !

Leonidas, qui est toujours sur le devant de la scène lorsqu’il s’agit de créer des moments de bonheur pour tous, promet cette année une chasse aux œufs inoubliable avec pas moins de 20 petits œufs en chocolat – dont deux nouveautés ! -, des figurines colorées et ludiques et enfin, un vaste assortiment de charmants emballages.